Triangle Circle Shapes
Square Cross Shapes

Publié 2:00

King Oddball disponible sur PS Vita : un roi à la langue bien pendante

PCSB-00400_KingOddball_Preview1

Cette semaine le studio finlandais 10tons fait son retour sur PS Vita après la sortie de son casse-tête Sparkle en septembre dernier. Nouveau casse-tête, mais cette fois dans un registre totalement différent avec King Oddball. Ou plutôt King Oddball Ends the World si l’on veut redonner toute sa grandeur au nom du titre. Un titre particulièrement adapté pour un jeu tout aussi particulier. King Oddball c’est l’histoire d’un roi (mais l’est-il vraiment ?), pas mal vénèr’, qui décide de tout casser sur un coup de tête.

Techniquement King Oddball est un puzzle game physique, un peu comme Angry Birds, c’est-à-dire qu’il repose sur les lois universelles de la gravité, et c’est un élément qui sera extrêmement important pendant les niveaux. Mais qui est exactement King Oddball ? On ne sait pas trop, et apparemment même les développeurs sont assez mitigés à son sujet. Il est peut-être roi, ou peut-être qu’il aimerait l’être… Mais ce qu’on sait pour sûr, c’est qu’il a une langue longue comme pas possible, et qu’il envoie des pierres sur des tanks.

Graphiquement, le titre repose sur un design assez inspirant, et inspiré, et fort plaisant. 10tons possède une patte graphique unique, et King Oddball ne s’en éloigne pas. Quant au gameplay il est aussi simple qu’on pourrait l’espérer : un bouton suffit pour jouer et tout démolir. Un héritage d’une première existence sur smartphones, parfaitement adapté sur PS Vita.

PCSB-00400_KingOddball_Preview3PCSB-00400_KingOddball_Preview4

L’objectif est de nettoyer chaque niveau des tanks, des soldats et des hélicoptères avec des pierres. Trois, ou moins pour obtenir le meilleur des scores. L’immense langue du personnage va servir de balancier pour envoyer les pierres avec plus ou moins de puissance.

Le jeu contient plus de 120 niveaux, avec une difficulté grandissante évidemment. Il ne faut pas hésiter à mettre à profit les éléments du décor pour générer plus d’explosions et terminer le niveau plus rapidement en utiliser moins de pierre, pour plus de points. Les plus tenaces trouveront même un moyen de débloquer un monde secret « moustache ».

Si vous n’êtes pas encore convaincu par la salive du King Oddball, laissez-vous tenter par la version démo gratuite disponible au téléchargement ; tandis que le jeu complet est disponible sur le PlayStation Store à 4,49 €. 10tons sera de retour dès février avec plus de nouveaux titres sur PS Vita

PCSB-00400_KingOddball_Preview5PCSB-00400_KingOddball_Preview2

Avez-vous aimé?

commentaires

2 commentaires 0 Réponses de l'auteur
Commentaire le plus ancien en premier

Le prix de 4,49€ me semble légèrement abusé pour un jeu digne d’un smartphone.

Alexiel-FR 12 janvier, 2014 @ 3:25   2

tu rigoles, c’est pire, quand on voit la beauté des derniers jeux iphones, le nouveau ridge racer sortit sur iphone, ridge racer slipstream avec ses 40 incuits inclus et 50 bagnoles pour 89 cents, mille fois plus beau que le ridge de la vita.. aujourd’hui la ps vita se tape majoritairement des jeuxnsmartphones bas de gamme, ou alors quoi tourne sur des telephones très peu puissant. y’a des bombes sur iphone ou android magnifique si on a un portable recent, qui DEVRAIT Exister sur psvita.