Publié 5:00

Energy Hook fait voler son jetpack sur PS4 et PS Vita

SkyGarden

Jamie Friston est développeur de jeux vidéo depuis plusieurs années. Avant de devenir indépendant, il travaillait chez Activision où il a notamment développé Spider-Man 2 (et les passages d’exploration dans New York quand Spidey se balançait avec sa toile). Quelques années plus tard, il reprend cette méthode de transport mais dans un jeu totalement nouveau que je lui laisse présenter :

Être indépendant lorsqu’on est développeur de jeux vidéo n’est pas de tout repos. Après avoir travaillé sur Spider-Man 2, j’ai quitté mon poste à plein temps chez Activision pour voir si j’étais capable de faire des jeux à ma façon, selon mes propres conditions. J’ai créé une entreprise avec un ami, nous l’avons construite ensemble, nous avons eu plusieurs employés, et même une assurance maladie et tout ça… pour finalement devoir mettre la clé sous la porte.

Alors me revoilà seul, je repars de zéro. Mais qui sait, peut-être que le vent s’apprête à tourner ? Ma nouvelle entreprise, Happion Labs semble remonter la pente depuis que j’ai décidé de revisiter le truc le plus cool que j’aie jamais fait, un jeu basé sur un système de balancement, puis de lancer un Kickstarter assez inattendu pour ce jeu qui s’appellera Energy Hook.

Et la bonne nouvelle pour vous : Energy Hook sera disponible sur les systèmes PlayStation Vita et PlayStation 4 !

Mais qu’est-ce que c’est Energy Hook ? Imaginez un croisement entre des jeux en 3D à base de voltige et de déplacements acrobatiques, comme Spider-Man 2 et Bionic Commando, et des jeux de sport plus axés sur les figures comme SSX, Tony Hawk et Project Gotham Racing. Vous vous balancez de toit en toit, réalisez des figures dans les airs, courez sur les murs et gagnez des points et de l’énergie par la même occasion. C’est ça, l’avenir. Voilà à quoi ressemblera le sport du futur. Vous avez des rayons et des bottes anti-gravité, des jetpacks, et vous pouvez faire des choses incroyables.

MistyWallrun

Le système PS Vita est mon favori parmi les consoles portables. Rien ne l’égale : c’est le seul système portable à posséder deux joysticks, et c’est indispensable pour Energy Hook ! C’est un jeu plein de sensations qui nécessite des commandes précises. Un écran tactile ne suffit pas. Alors, pendant que les joueurs occasionnels se divertiront avec Candy Crush sur leur téléphone, nous, nous jouerons à Energy Hook sur le système PS Vita. J’irais même jusqu’à dire que ce sera la première fois qu’un jeu de voltige en 3D verra le jour sur un système portable.

Je suis également heureux de proposer ce jeu sur le système PS4. Mark Cerny est mon héros depuis des années, nous nous sommes inspirés de sa « méthode » pour réaliser Spider-Man 2. Le voir sur le devant de la scène pour la PS4 me fait plaisir. J’ai hâte de voir comment Energy Hook tournera sur cette nouvelle plateforme, mais je sais que ça va être fantastique. (Je ne sais pas encore ce que je vais faire d’une telle puissance… mais je trouverai bien quelque chose.)

Energy Hook arrivera d’abord sur les systèmes de Sony. Je suis complètement surexcité. J’espère pouvoir vous proposer le jeu en 2014, et j’ai hâte de voir ce que vous en penserez.

DarkCityGlowy

Avez-vous aimé?

commentaires

2 commentaires 0 Réponses de l'auteur
Commentaire le plus ancien en premier  
 
Arwahabibi 10 janvier, 2014 @ 11:01   1

sur psp c’est suffisant c’est ça la génération ps4?

 

Franchement la ps vita est une super console portable mais un gros coup de [edité] contre sony pour les cartes memoire ps vita est leur format proprietaire les prix son une vrai arnaque.