Triangle Circle Shapes
Square Cross Shapes

Publié 4:00

OlliOlli vient rider sur PS Vita ce mois-ci : présentation détaillée des modes et des trophées

Neon1

Le skate, c’est cool. Savoir faire du skate comme un professionnel c’est mieux. Mais avant d’aller se casser les rotules dans un pipe, il est préférable de s’adonner à quelques sessions d’entraînements sur OlliOlli sur PS Vita. Pour vous présenter le titre, je laisse la parole à Tom Hegarty :

Bonjour, tout le monde ! Nous avons enfin terminé OlliOlli et cerise sur le gâteau : la date de sortie est connue ! Ce sera le 21 janvier pour l’Amérique (du Nord et du Sud) et le 22 janvier pour l’Europe et l’Asie.

Comme vous le savez peut-être, ce jeu est notre premier sur console et sa sortie sur PS Vita était pour nous un défi… qui en valait la peine (et on espère que vous vous direz la même chose !) Au départ, la sortie du jeu était prévue avant Noël, mais en raison de problèmes techniques, nous avons dû la repousser. Qu’il nous soit donc permis de remercier tout ceux qui ont été si patients avec nous tout au long de l’année 2013 : les fans, la presse et toute l’équipe de chez Sony, et plus particulièrement Shahid et Spencer !

Base1Port1

Mode Carrière : 50 niveaux soigneusement préparés (répartis entre Amateur et Pro), de plus en plus exigeants en termes de précision et de timing. À chaque niveau correspondent cinq défis (dont Combo et Score) et un classement mondial. Vous voulez devenir N°1 mondial ? Alors ne lésinez pas sur les séances d’entraînement…

Mode Spots : À chaque fois que vous parvenez à la fin d’un niveau, vous débloquez un Spot correspondant. Les Spots sont eux aussi associés à des classements en ligne spécifiques, mais cette fois, il faudra accomplir un combo énormissime pour arriver au bout ! Pour obtenir le meilleur score, il faudra impérativement réussir la combinaison optimale de tricks et de grinds dans les limites des obstacles du spot. Sam, notre responsable QA a réussi 157 000 points au Spot1, essayez donc de faire mieux !

Daily Grind : Ce mode met l’accent sur l’élément compétitif mais favorise aussi la prise de risques. Chaque jour, les joueurs du monde entier se mesurent sur un seul et même spot en essayant de passer le meilleur combo. Entraînez-vous aussi longtemps que vous le souhaitez sur le spot en question… mais votre score dépendra d’UN ESSAI, et un seul. En cas de gadin ou de cafouillage à l’atterrissage, c’est cuit, il n’y aura pas de séance de rattrapage ! Un conseil : concentrez-vous bien avant de jouer “pour de vrai” !

John Ribbins, directeur créatif d’OlliOlli, vous fait une petite démonstration à regarder jusqu’à la fin :

Mode RAD : Le mode RAD rappelle la démo initiale et n’autorise que les atterrissages parfaits et les grinds parfaits. Pour tout dire, au début du projet, le jeu ressemblait à ça (rien d’évident, donc). Si nous avons réussi à le rendre un peu plus accessible, il s’agit toutefois du défi ultime pour les fans de jeux de skate. Quant à réaliser le sans-faute, sachez que nos testeurs se sont drôlement emmêlé les doigts en voulant vérifier qu’on pouvait venir à bout de ce mode ! Sans vouloir vous décourager ni vous dire comment débloquer le mode RAD, nous vous dirons avec pudeur qu’ici, l’excellence se mérite !

Passons maintenant aux trophées qui se décomposent comme suit : 1 d’or, 3 d’argent et 8 de bronze. La liste complète est consultable ici.

Mon trophée préféré est “Explorateur“. Nous avons caché cinq spots qui renferment chacun des planches dorées. La découverte de tous les spots, en plus de vous rapporter des récompenses, constitue une méthode astucieuse de prolonger son combo et d’améliorer son score ! Malheureusement, nous n’avons pas de trophée de platine à proposer (bientôt, peut-être ?) Pas d’inquiétude, le dernier trophée d’or est si tordu que nous saluerons bien bas le premier joueur capable de décrocher tous les trophées !

Le prix ? Vous le connaîtrez le jour de la sortie. Merci d’avoir pris le temps de me lire et pensez à regarder la bande-annonce ci-dessous !

Avez-vous aimé?

commentaires

4 commentaires 2 Réponses de l'auteur
Commentaire le plus ancien en premier

Salut,

une bonne nouvelle avec une date de sortie,dans quelques jours ma vita le recevra…

Pas de news concernant le PS-NOW ?

    @ KHMIZR : “Pas de news concernant le PS-NOW ?” Tu veux dire par rapport à la disponibilité en France ? Pour le moment non nous n’avons pas d’informations là-dessus.

@Cartews non je fais référence à la news générale annonçant le PS_NOW…C’est toujours bien de savoir ce qui arrive en + même si EU est pas avant 2015…

    @ KHMIZR : Pour le moment je n’ai pas de date pour la disponibilité de PlayStation Now en Europe, et guère plus de détails que la présentation qui a été faite. Je suis cependant en train de préparer une FAQ avec un maximum de réponses ;-)

Paris-SG_63 10 janvier, 2014 @ 7:36   3

Vous vous êtes trompés, c’est un jeu PlayStation Mobile pas PS Vita si ? Non vous n’êtes pas sérieux quand même ? Si c’est à plus d’1 euro je passerai mon chemin, j’ai l’impression d’être revenu au temps des Nokia 3210. Vivement la sortie de Snake 3 ! Des fois les graphismes ne font pas le charme du jeu, mais y a des limites [SUPPRIME]…

Classe ce jeu (^_^) J’adore ce genre de “petit” jeu chronophage , c’est exactement que j’aime sur console portable, entre deux partie de jeu cartouche.

Par contre il faudrait effectivement que le prix ne soit pas excessif… Et le faite que le prix ne soit pas annoncé n’est pas très rassurant (T_T) On verra d’ici le 22 Janvier.