Triangle Circle Shapes
Square Cross Shapes

Publié 5:50

Rencontre avec l’actrice Ashley Johnson, qui incarne Ellie dans The Last of Us, sur son rôle dans le DLC Left Behind

ellie_riley_portrait_720p

Annoncé en novembre dernier par Naughty Dog, le prochain DLC Left Behind sera l’occasion de prolonger l’aventure et l’univers de The Last of Us (le jeu sur le PlayStation Store) sur PS3. Conçu comme une sorte de préquelle, cette nouvelle histoire solo sera centrée autour d’Ellie et sa meilleure amie Riley (jouée par Yaani King) alors qu’elles sont à l’école militaire de Boston dans la zone de quarantaine, avant la rencontre avec Joel et les événements de la campagne de The Last of Us.

Nous allons en dévoiler bien plus sur ce qui vous attend dans le jeu dans les jours qui viennent, mais pour d’ores et déjà satisfaire votre curiosité nous avons eu l’occasion de discuter avec l’actrice Ashley Johnson à propos de son investissement dans Left Behind.

(Cet article est garanti sans spoiler.)

Quand a commencé votre participation à Left Behind ?
Ashley Johnson : Rapidement après la sortie de The Last of Us, j’ai déjeuné avec Neil (Druckmann, le Directeur Créatif). On s’est installé et il m’a dit : « Okay, je vais te raconter l’histoire pour le DLC. » Je suis restée assise, j’étais complètement absorbée par l’histoire, et très excitée. J’ai adoré l’idée qu’il s’agisse d’une préquelle, qu’on puisse rencontrer une Ellie plus jeune et qu’on puisse comprendre ce qui l’a rend si unique. À partir de là, on a rapidement commencé le casting pour Riley.

Quelles sont les différences entre la Ellie qu’on rencontre dans Left Behind et celle que l’on voit dans la campagne de The Last of Us ?
Ashley Johnson : En quelque sorte, vous rencontrez la vraie Ellie. Elle est dans la zone de quarantaine, avant les événements de The Last of Us, c’est centré autour d’elle et son amie Riley, ce qu’elles font et comment elles vivent dans ce monde.
On découvre un côté plus joueur d’Ellie, on apprend à mieux la connaître. En fait on découvre beaucoup de nouveaux aspects du personnage, qu’on ne soupçonne absolument pas dans The Last of Us. J’ai hâte que les gens en fassent l’expérience !

Est-ce que « l’ambiance générale » entre les campagnes de Left Behind et celle de The Last of Us diffère beaucoup ?
Ashley Johnson : C’est complètement différent. Celle de Left Behind est plus “fun” parce qu’on a deux jeunes adolescentes qui visitent un centre commercial. C’est un peu une version post-pandémie de deux adolescentes qui se baladent ensemble. C’est pas le genre de balade habituel. C’est très différent, un peu plus enjoué.
Il y a un peu de tout. On envisage l’environnement sous un nouvel angle. Vous allez prendre part à des combats auxquels vous pensez être familiers par rapport à la campagne d’origine, mais il y a plus de nuances et de nouvelles touches.
Dans la campagne d’origine, Ellie mentionne avoir été mordue par un Infecté alors qu’elle était avec Riley. Est-ce qu’on va enfin en apprendre plus sur ça ? Il y a beaucoup à apprendre à propos d’Ellie ; c’est à vous de jouer à Left Behind pour le découvrir.

Comment as-tu vécu ce nouveau challenge ? Revenir dans les studios d’enregistrement, incarner une Ellie plus jeune qui n’a pas encore vécu tous les événements traumatisants de The Last of Us.
Ashley Johnson : Ça a été assez difficile de mettre de côté tout ce qui avait été fait, mais quand Yaani est arrivée dans l’équipe elle était si absurde et si fun que ça a en quelque sorte fait ressortir toutes mes habitudes d’enfant. C’était parfait. C’était important aussi pour l’histoire parce que Riley est sa meilleure amie, c’est un côté essentiel d’Ellie que les gens ont besoin de voir.

Quelle est la relation qui unit Ellie et Riley ? À quel point est-elle différente de celle entre Ellie et Joel ?
Ashley Johnson : C’était intéressant de revenir dans les studios après y avoir travaillé pendant deux ans avec Troy Baker et le personnage de Joel, pour y trouver quelqu’un de totalement nouveau. La relation avec Riley est vraiment différente de celle qui existe avec Joel, déjà parce qu’elles sont meilleures amies et ensuite parce qu’elles sont toutes deux des adolescentes. Il y a un côté joueur et naïf qui n’était pas nécessairement présent avec Joel. C’est une relation différente, et j’aime ça. Certaines des scènes capturées pour Left Behind sont mes favorites de tout le projet.

Comment c’était de travailler avec Yaani King ?
Ashley Johnson : Elle était géniale. Durant le casting, j’étais présente pour lire les parties d’Ellie face aux différentes personnes castées par Naughty Dog pour Riley. Quand Yaani est arrivée, elle était exactement ce que j’avais imaginé pour le personnage. Elle était forte, mais aussi très fun. Elle était parfaite, et je suis content que tout le monde ait pensé la même chose.
Yaani est une actrice incroyable et elle incarne Riley à la perfection. C’est comme si elle avait été là depuis le début, ce qui est très difficile je pense. Toute l’équipe de Naughty Dog est géniale, et dès qu’une nouvelle personne arrive tout est fait pour qu’elle se sente la bienvenue, mais c’est toujours difficile de rejoindre un groupe de personnes qui travaillent ensemble depuis des années. Elle l’a fait plutôt aisément.

Faire des scènes de motion capture pour la première fois doit être un sacré challenge pour une jeune actrice, est-ce que tu as ressenti le besoin d’être son mentor ?
Ashley Johnson : Il y a eu un peu de ça, ce qui était drôle parce que je me suis cru dans le rôle de Troy. Mais c’est une pro. Elle a enfilé le costume et a juste dit : « okay, c’est parti ! » Elle avait l’attitude de Riley dès le départ, ce qui était génial.

Est-ce que Troy t’a manqué pour ces scènes ?
Ashley Johnson : J’avais tellement l’habitude de travailler avec Troy, et je pense qu’une grande part de ma confiance et de mon attitude sur le plateau venait de lui parce que c’est un professionnel. Quand j’ai su qu’il n’allait y avoir que moi et quelqu’un de totalement nouveau j’étais un peu nerveuse. Mais ça m’a aussi aidé, parce que j’avais le sentiment de faire quelque chose de totalement nouveau. Il y avait de l’insécurité : « Troy n’est pas là, c’était lui qui maîtrisait ça le mieux », mais ça m’a aussi aidé de jouer une Ellie plus jeune qui avait ses propres insécurités en tant que jeune adolescente.

Cela fait 6 mois que The Last of Us est sorti. Quel impact a eu le jeu sur ta vie et sur ta carrière ?
Ashley Johnson : Pour le moment, The Last of Us est mon projet préféré, de loin. On pourrait penser que travailler sur la même chose pendant plus de deux ans le rend difficile, mais tous les retours positifs m’ont complètement choqué. Quand on travaillait sur le projet, on se disait tous qu’on travaillait sur quelque chose de spécial. J’ai eu beaucoup de chance de pouvoir prendre part à cette aventure, et encore plus chanceuse quand je vois tous les retours faits sur Ellie et le fort personnage féminin qu’elle incarne.

Merci à Ashley pour son temps.
Le DLC Left Behind sera inclus dans le Season Pass de The Last of Us, disponible sur le PlayStation Store.

TLOU_LB_keyart

Avez-vous aimé?

commentaires

4 commentaires 0 Réponses de l'auteur
Commentaire le plus ancien en premier
presidentevil40 13 janvier, 2014 @ 7:16   1

Superbe interview merci^^ Ashley Johnson est très talentueuse et j’ai hâte de la retrouver dans Left Behind!!! Ce DLC s’annonce excellent!

Interview très sympa !
Hâte de jouer a ce DLC, The Last of Us est tellement incroyable que j’attends Left Behind comme le messie !!! ^^

Merci pour cet article et surtout de n’avoir pas mis de spolier. J’ai trop hâte pour ce DLC. Vivement que ça arrive. J’en peux plus. Est ce que vous connaissez la date de sortie?

Tellement hâte de pouvoir y jouer, j’ai toujours mes 10€ sur le psn qui n’attendent qu’à être utilisés ^^
Et y a des chances pour que je me refasse TLOU prochainement, après 3 fois, je m’en lasse toujours pas =)