Triangle Circle Shapes
Square Cross Shapes

Publié 4:00

Carnivore Studio vous présente Kodoku, un jeu d’horreur à venir sur PS4 et PS Vita

concept_art_1

Alors qu’Outlast se profile à l’horizon de la semaine prochaine (et sera gratuit pour les abonnés du PlayStation Plus), la PS4 n’est pas en reste au niveau des titres d’horreur puisque Carnivore Studio prépare en se moment-même Kodoku. Un jeu d’horreur sur PS4 et PS Vita à l’ambiance très, très particulière. Et les images donnent diablement envie d’essayer le titre !

Salut ! Je m’appelle Romain, fondateur de Carnivore Studio, un studio indépendant basé à Londres. Vous avez peut-être déjà vu quelques screens de Kodoku, le jeu d’horreur que nous développons actuellement pour PS4 et PS Vita. Dans le cas contraire, jetez un œil aux images de ce post.

Pour les initiés, voici un bref récapitulatif. Il s’agit d’un jeu d’exploration d’horreur, sur une île japonaise. Au lieu de dégommer les zombies avec des flingues, vous devrez faire preuve de stratégie et de discrétion pour échapper à ces créatures dignes de Lovecraft – inspirées du folklore nippon – qui peuplent l’île. Vous aurez également accès à des talismans magiques que vous apprendrez à fabriquer sur place, pour mieux affronter les ennemis.

Nous tenons énormément à ce jeu. Nous voulions une direction artistique originale, une atmosphère particulière et une ambiance spécifique… des ingrédients qui, à notre avis, conduiront à un titre d’horreur unique. Nous avons grandi avec ce type de jeux (la plupart d’entre nous adorent la saga Siren), et ces légendes semblaient cristalliser nos envies, nous avons donc commencé à travailler sur cette base.

kodoku_screen_2

Qui se cache derrière Kodoku ? Eh bien, pour beaucoup, nous sommes déjà des vétérans dans le domaine, originaires de différents pays. Plusieurs d’entre nous ont déjà eu la chance de travailler ensemble, dans divers contextes ; nous nous connaissons depuis pas mal de temps… nous sommes littéralement tombés amoureux de ce projet d’horreur assez singulier.

kodoku_screen_1

Nos sources d’inspirations sont nombreuses et très variées, allant des légendes et du folklore japonais dont je vous parlais, à l’art moderne et au Butoh. De toutes ces sources, nous avons créé quelque chose de réellement original, du moins nous l’espérons.

Lead image concept_art_3

Vous pourrez ainsi explorer une île entière, peuplée de mystères, d’horreurs et de magie. L’environnement entier prendra vie pour le rituel du Kodoku, vous devrez alors chercher des réponses et tenter de survivre. Voilà le jeu que nous vous préparons.

concept_art_2

Avez-vous aimé?

commentaires

6 commentaires 0 Réponses de l'auteur
Commentaire le plus ancien en premier
geronimo-ooo 31 janvier, 2014 @ 4:10   1

que du bon, je ne sais pas à quel prix le jeu va sortir sur ps vita, mais c’est clairement le genre de création qui sort de l’ordinaire qui m’intéresse ;)

LOALAFF-53 31 janvier, 2014 @ 4:35   2

Alléchant effectivement… mais ce style graphique… c’est vraiment pas mon truc quoi. Avec la next gen, j’espère graphiquement un peu plus de photo-réalisme. Je ne suis plus de la génération manga ou de la 3D iso.

Walki_Game 31 janvier, 2014 @ 4:54   3

Avec des sous titres français ? , j’ai pas acheter la ps4 pour me tapé des jeux full anglais

D’accord avec LOALAFF. Sur Vita à la rigueur. Mais c’est clairement pas au niveau pour de la PS4 dont on attend mieux. On dirait un jeu smartphone ou DS.

ID_FRANCE 31 janvier, 2014 @ 9:40   5

Sympa l’idée, à voir le prix après.
c’est drôle comme la musique du teaser me fait vachement penser au film Akira.

Encore un jeu d’horreur, cela devient une habitude, c’est la mode ? (moi qui déteste ce genre la je suis gâté).