Triangle Circle Shapes
Square Cross Shapes

Publié 5:00

Reconstituer votre vie et votre mort dans Master Reboot sur PS3

MR_Cover_SM

Je voulais présenter le développeur qui s’exprime ci-dessous, mais celui-ci a battu d’office n’importe quelle présentation que j’aurais pu rédiger. Voici David Banner :

Bonjour tout le monde, je suis David Banner (non je ne suis pas Hulk… n’essayez pas de m’énerver !), directeur général et co-fondateur de Wales Interactive et je travaille dans les jeux vidéo depuis 1995. 

Wales Interactive est un studio de développement et d’édition indépendant que j’ai cofondé en 2012 avec mon ami et collègue Richard Pring, directeur technique, et nous avons été primés par la BAFTA Cymru. Notre équipe est maintenant forte de 14 membres et nous sommes le plus grand studio de développement et d’édition du pays de Galles. Une affiche nous est même dédiée à l’aéroport international de Cardiff ! Nous sommes passionnés par les jeux vidéo et notre objectif est de créer des jeux originaux qui divertissent les gens du monde entier et qui font briller notre pays dans le monde vidéoludique.

MasterReboot06MasterReboot01

Nous avons débuté principalement comme développeurs d’applis, mais nous nous sommes orientés vers le développement sur console et sommes impatients de sortir notre premier jeu PS3, le 19 février.

Notre premier titre pour PlayStation, Master Reboot, est un jeu d’aventure à la première personne dans un univers d’horreur et de science-fiction. Dans un futur pas si lointain, l’homme a créé le Soul Cloud, un gigantesque serveur qui garde les données de votre âme et de vos souvenirs lorsque vous mourez. Le Soul Cloud est rempli d’îles flottantes qui ressemblent à des villages ou des villes pleines de pièces, gratte-ciels et maisons qui renferment les souvenir des gens.

Si vous voulez que votre âme rejoigne le Sould Cloud après votre mort, un membre de votre famille (ou vous-même avant de mourir) devez y acheter une île sur laquelle le serveur va générer des pièces, des maisons ou des gratte-ciels qui renfermeront tous vos souvenirs de votre vie passée. Le jeu débute lors de votre transfert dans le Soul Cloud mais une erreur se produit et vous vous réveillez sur une plage, ne sachant pas qui vous êtes ou l’endroit où vous vous trouvez. C’est maintenant à vous d’explorer ce monde, résoudre des puzzles et essayer de reconstituer votre vie, et votre mort

MasterReboot08

MasterReboot14MasterReboot02

Avec Master Reboot, nous voulions faire naître un sentiment de malaise chez le joueur à mesure qu’il progresse dans le jeu. Dans certains niveaux, vous apercevez des choses, des ombres ou des mouvements du coin de l’œil et vous avez toujours l’impression que quelque chose ne tourne pas rond.

Nous avons choisi de ne pas “surchager” notre jeu, nous voulions éviter de tomber dans le cliché des jeux d’horreur remplis de sang et de violence. Je pense en toute honnêteté qu’aucun autre jeu ne ressemble à Master Reboot – c’est définitivement un jeu à essayer.

MasterReboot13

Nous avons délibérément essayé de faire un jeu visuellement surprenant, et cela, combiné à la musique, donne un aspect très horrifique au titre. Nous voulions créer un jeu qui se démarque visuellement parlant et qui nous donne, en tant que développeurs, une identité propre ; et je pense sincèrement que nous y sommes parvenus.

C’est génial de recevoir un succès critique et c’est gratifiant pour l’équipe de recevoir de la reconnaissance pour avoir essayé de faire quelque chose d’audacieux. Le jeu est décrit comme « Un fabuleux jeu d’horreur indépendant » par les gars de PC Gamer, « Une bouffée d’air frais…et terrifiant » par RockPaperShotgun, et « diaboliquement cool » par Kotaku.

Nous espérons que vous serez du même avis quand le jeu sortira sur PlayStation 3 plus tard ce mois-ci. Vous avez des questions ? Dites moi tout !

MasterReboot09

Avez-vous aimé?

commentaires

7 commentaires 1 Réponses de l'auteur
Commentaire le plus ancien en premier

Ça a l’air très très intéressant ça dites-moi :D
Et ça sort ce mois-ci en plus. Plus qu’à connaître le tarif, mais de grandes chances que ce titre soit téléchargé dés sa sortie !

Dommage par contre que ça ne soit pas sur PS4, histoire d’étoffer un peu son catalogue…

jacksparows74 1 février, 2014 @ 3:12   2

Je suis tout a fait d’accord avec mon vdd, dommage le script a l’air sympa :)

Oui en effet c dommage pour la ps4

Mais entre ce jeux et “soldats de la WWI” on est vraiment gatés !!!

Une version ps4 serait le top c sur

Chris2sissi 1 février, 2014 @ 10:35   4

Moi aussi j’aimerais bien une version ps4. Comme ils ont fait pour journey,etc… Car ca a l’air vraiment sympa comme concept :D

Coconut31 1 février, 2014 @ 4:48   5

Ce jeu à l’air vraiment bien ! Il sera dispo quand et pour quels tarifs ?

    @ Coconut31 : Je n’ai pas plus d’infos pour le moment. Bientôt sur le blog ;)

Le meme tarif que Rain et consort

14.99 si je ne dis pas de saucisse

Dispo le 19 de ce mois