Ninja Gaiden, En Coulisses Avec Le Lead Programmer De Ninja Gaiden Sigma 2

0 0

Salut, je m’appelle Yasunori Sakuda et je suis le programmateur en chef de Ninja Gaiden Sigma 2.

Si je suis programmeur, c’est grâce à mon père qui m’y a un peu poussé. Lorsque j’avais 10 ans, je voulais vraiment qu’il m’achète la NES, mais il m’a acheté un MSX à la place. Après y avoir joué un peu, j’ai réalisé que je pouvais créer mes propres programmes simples en BASIC et c’est ça qui a vraiment éveillé mon intérêt dans ce domaine. Je pouvais créer des jeux simples plutôt que de jouer à ceux des autres ! C’était extraordinaire. Le premier jeu sur lequel j’ai travaillé était Dead Or Alive 3 chez Team NINJA et j’étais en charge des chutes de neige du niveau « Snowy Mountain ». Eh oui, une personne se dédiait entièrement à ce rôle ! Au début, ça n’a pas été simple de trouver le bon type de neige, mais par la suite, j’ai pu créer une petite quantité de tombée de neige à laquelle personne ne s’attendait. C’était vraiment impressionnant et j’ai eu l’honneur de me faire surnommer « Snowman » par l’équipe. Après DOA3 et mon succès avec la neige, j’ai participé à plusieurs projets dont Dead or Alive 4 et j’ai été promu programmeur en chef de « NINJA GAIDEN SIGMA ». Et tout ça grâce à un MSX et un peu de neige ! Pas mal !

Ninja Gaiden Sigma 2

Mon équipe est composée de 13 membres ; certains d’entre nous sont déjà des vétérans, mais nous avons aussi de très jeunes programmeurs qui voient les jeux sous un nouvel angle. Nous savons très bien tirer profit des talents combinés de chacun et nous nous entraidons tous les jours pour atteindre notre objectif. Nous sommes une équipe très prometteuse ! Tout comme l’Agence tous risques ! Par exemple, un membre de l’équipe n’est pas seulement restreint à un seul projet, mais travaille sur plusieurs choses en même temps, telles que la création d’outils pour notre équipe de graphistes, l’I.A., le moteur physique… etc. Nous sommes tous polyvalents, mais ça permet d’avoir des idées fraîches et de stimuler l’équipe. Si un programmeur était assigné à un rôle uniquement, je pense que nous n’aurions jamais réussi à créer ce jeu ! Mais nous y SOMMES parvenus car nous sommes restés très unis et avons tous visé le même objectif.
Je crois que Hayashi-san l’a déjà dit dans son blog, mais nous sommes des développeurs très démocratiques, nous sommes une famille et nous nous entraidons, Et je suis le « Snowman », alors je garde toujours mon sang-froid !

Ninja Gaiden Sigma 2

N’importe quel programmeur, s’il avait plus de temps, voudrait toujours glisser ses dernières idées les plus fraîches dans le code final. Mais il faut savoir définir une limite et admettre qu’on a fait tout son possible sur un titre donné. Ne dit-on pas  » À trop travailler la pâte, on rate sa tarte » ? Quoi qu’il en soit, ne vous inquiétez pas : Ninja Gaiden Sigma 2 sera une tarte exquise ! Je pense que pour ma prochaine fournée, j’aimerais bien démonter complètement le système « PS3 » à la maison et fouiller au cœur de ses entrailles, pour comprendre comment il marche. Ça me rappellerait mon bon vieux MSX ! Il faut absolument que j’en parle avec Hayashi !
En attendant, profitez bien de Ninja Gaiden Sigma 2. Malgré le peu d’heure sup’ à la maison, je vous garantis que nous sommes vraiment fiers de ce jeu et que vous ne vous en lasserez pas.

Ninja Gaiden Sigma 2

Snowman vous salue !