Jeux “Minis” PSP : Vempire

0 0

Je suis Luigi Fumero, PDG et fondateur d’Impressionware. Nous sommes des producteurs de jeux indépendants basés en Italie. Nous avons d’abord commencé à développer des jeux pour téléphones portables auprès des plus grands éditeurs de jeux pour ensuite nous exporter vers le marché des consoles portables. Nous sommes extrêmement enthousiastes de pouvoir délivrer un titre minis sur PSP le jour de leur sortie, surtout car il s’agit du premier titre que nous éditons nous-mêmes, et dont le design est le fruit d’années de travail.

Notre jeu s’appelle VEMPIRE (vampire + empire) et il s’agit de bien plus que d’aligner des séries de 3 blocs. Il s’agit cette fois de séries de 4 ! Dans VEMPIRE, le joueur devra aider un jeune vampire dans sa quête pour devenir l’empereur du pays des monstres. Pour cela, il devra battre 10 monstres seigneurs.

Le joueur devra faire pivoter des blocs pour former des rangées ou des colonnes d’au moins 4 blocs du même type. Elles seront détruites et donneront des points, du mana ou de l’or au joueur. Le joueur doit détruire un nombre suffisant de blocs dans le temps imparti. Le mana est important car il permet au joueur d’invoquer des minions. C’est un jeu tranquille : les invocations se font donc automatiquement et le joueur n’aura qu’à collecter le mana dans le bon ordre. Les minions peuvent s’acheter en boutique entre les niveaux. Au début du jeu, le joueur ne dispose que d’un seul type de minions mais 5 autres pourront être acquis plus tard dans le jeu. Les minions offrent des avantages au joueur tels que la faculté de ralentir le temps, de détruire des blocs, de transformer des blocs de roches en or, etc.

Comme je l’ai dit plus tôt, chacun des 10 jeux possède son boss monstre. À chacune de ses apparitions, ce monstre mènera la vie dure au joueur en lui jetant son mauvais sort. Par chance, le joueur aura l’opportunité de gagner un artifact (artéfact) dans un niveau bonus apparaissant tous les 3 niveaux. Il y a 9 artifacts (artéfacts) dans le jeu mais le joueur peut seulement s’en équiper de 4 à la fois. Un minimum de stratégie est donc nécessaire pour choisir le bon artifact (artéfact) et terminer l’un des 40 niveaux.

VEMPIRE est un titre inédit qui n’a vu le jour sur aucune autre plate-forme jusqu’ici et nous adorons tout de ce jeu : des graphismes de dessins animés jusqu’au gameplay. J’espère que vous l’apprécierez autant que nous.