Bonjour à tous,
Mike Kennedy, de Vogster Entertainment, nous revient pour la troisième et dernière fois pour une entrevue consacrée à Unbound Saga
Ha, le futur. Nous sommes tous très intéressés par le futur, parce que c’est là qu’on va passer le reste de nos jours. John M Richardson Jr. a dit un jour : “Face à l’avenir, il y a trois sortes de gens : ceux qui le laissent arriver, ceux qui le font arriver, et ceux qui se demandent ce qui est arrivé.” À Vogster, nous aimons penser que nous appartenons à la seconde catégorie, les créateurs, à ne pas confondre avec THE MAKER (créateur), la mystérieuse entité omnisciente responsable des mésaventures de Rick Ajax et Lori Machete dans Unbound Saga, le jeu PSP disponible dès maintenant et exclusivement sur le PlayStation Network.
Vous avez vu ça ? Cette transition habile à partir d’une citation sur le futur vers Unbound Saga et ensuite vers la distribution numérique ? Car oui, Unbound Saga est uniquement disponible en téléchargement. Plus besoin d’aller au Gamezoinks du coin pour acheter votre dose de fun à la sauce Unbound sur galette en plastique, enfermée dans une boîte elle aussi en plastique. Non, vous pouvez acheter ce jeu depuis le confort de votre salon, pantoufles aux pieds et peignoir sur le dos. Clic, clic et clac, c’est dans la poche. On ne peut faire plus simple, et tout ce qu’il vous faut, c’est une connexion Internet et un compte PlayStation Network. Et une console PlayStation pour jouer, bien sûr !Mais pourquoi Vogster (ou tout autre distributeur de jeux, d’ailleurs) fait-il le choix radical de se passer des intermédiaires historiques ? Qu’est-ce que vous avez contre les braves gens de Gamezoinks ? Rien du tout, je vous assure (en fait, ce nom de boutique est une pure et innocente invention), mais les bénéfices de la distribution numérique sont trop importants pour être négligés. Pour le consommateur, elle offre un aspect pratique inégalable : si vous voulez un jeu, vous pouvez l’avoir TOUT DE SUITE. Tiens, je viens juste d’acheter les trois premières saisons de Dexter sur le PlayStation Store tout en écrivant ces lignes. Mes doigts ont à peine quitté le clavier : est-ce qu’on peut faire plus pratique que ça ?!
De plus, elle garantit la disponibilité. N’est-ce pas rageant de conduire jusqu’au supermarché pour acheter ce DVD que vous voulez plus que tout, pour vous rendre compte qu’il n’en ont plus un seul exemplaire ? Eh bien, Internet n’est jamais en rupture de stock et est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ! C’est pas beau ça ?
La distribution numérique est aussi un atout pour les développeurs. Elle facilite la mise sur le marché d’un jeu et permet de faire des économies sur les coûts de fabrication et de distribution et d’éviter le circuit de la location et de l’occasion, phénomène en constante expansion qui rogne sur les ventes. Le marché traditionnel rend les choses très difficiles pour les petites compagnies, même si elles sont pleines de talent. N’est-ce pas mieux d’avoir plus de choix ? La distribution numérique offre aux développeurs une scène idéale pour présenter leurs œuvres aux joueurs.
Pour autant, nous ne tournons pas le dos au plaisir tactile de tenir quelque chose de cool et fascinant entre les mains. C’est pour ça que nous travaillons dur sur les comics Unbound Saga et sur des figurines géniales pour décorer bureaux et autres autels à la gloire d’Unbound Saga (faites un tour sur notre page de fans Facebook pour voir des images). Et grâce à de futurs contenus téléchargeables, vous pourrez profiter de nouvelles expériences de jeu instantanément grâce à ce système ô combien pratique !
Donc oui, la distribution numérique est une méthode relativement nouvelle, et la nouveauté peut parfois faire peur. Mais vous avez survécu au passage de la 8 bits à la HD, de la 2D à la 3D, de la cartouche au CD, au DVD et au Blu-ray. Je crois que nous survivrons à ce changement et que nous en tirerons tous profit. Et si vous ne me croyez pas sur parole, voilà une offre incroyable pour essayer vous même : CINQ CODES GRATUITS POUR VOTRE PROPRE COPIE D’UNBOUND SAGA !
Attendez, quoi ? GRATUITS ?? Eh oui, mais comme le téléchargement de contenu sur votre PSP est vraiment trop simple (une fois connecté au PlayStation Store, sélectionnez “Utiliser codes”), nous avons décidé de vous offrir un petit défi supplémentaire, histoire de montrer à quel point le processus est facile SANS le défi débile. Voici les codes : tout ce que vous avez à faire, c’est deviner les caractères manquants (et oui, il y a un modèle à suivre en rapport avec cet article…).
Au boulot les kids !
**Les codes ne sont plus disponibles**
Les commentaires sont désactivés.
13 Commentaires
Loading More Comments