Assassin’s Creed: Journée des fans à Montréal

0 0

Il y a quelques jours, un Fanday s’est déroulé à Montréal pour le jeu Assassin’s Creed, et c’est Aymar Azaizia qui vous raconte cette journée.

Je voudrais avant tout débuter cet article en remerciant SCEE et Jem de nous laisser participer à ce blog.

La semaine dernière, j’ai mentionné sur Twitter que nous aurions une journée des fans à Montréal et j’ai reçu des tonnes de messages privés à ce sujet !

Le moment est donc venu de vous dévoiler des détails sur cet évènement. En gros, nous avons décidé, il y a peu de temps, d’inviter quelques fans dans notre studio quelques semaines avant le lancement du jeu, et de leur donner l’opportunité de voir l’endroit où nous avons conçu Assassin’s Creed 2, mais aussi de leur présenter l’équipe responsable du jeu.

Je tenais à vous dire que notre équipe était enchantée de rencontrer les fans et que nous avions quelques surprises en réserve pour eux. Vous vous demandez probablement qui sont ces fans, et je dois dire qu’il s’agit d’un mélange de nationalités et de personnalités plutôt variées. Nous avons eu la chance de pouvoir rassembler des personnes provenant du Royaume-Uni, de France, d’Italie, du Canada et même d’Autriche, pour n’en nommer que quelques-uns. Il y avait parmi eux des joueurs, des membres actifs de forums, des rédacteurs de blogs, des éditeurs et d’heureux vainqueurs du tirage au sort.

Nous les avons rencontrés la première fois le jour précédant l’évènement ; nous sommes tous allés au restaurant. La soirée était très sympathique, pleine de questions et de discussions au sujet du jeu, de notre emploi du temps et de jeux en général. Cependant, leur question la plus récurrente restait : « Qui est ce mystérieux orateur que nous rencontrerons durant l’évènement ? » Ils ont bien essayé de me corrompre, mais j’ai su garder le silence !

Vendredi matin, je me suis rendu à l’hôtel pour rencontrer nos fans et l’équipe vidéo. Oui, nous avions des caméras durant l’évènement, et même un bon nombre d’entre elles ! Vous verrez plus tard pourquoi.

Nous nous sommes donc donné rendez-vous dans le hall de l’hôtel et nous avons pris des taxis pour nous rendre au studio d’Ubisoft Montreal. Nous avons débuté la journée avec une visite du studio, qui est toujours passionnante pour tout le monde. Ils ont adoré notre studio vidéo et particulièrement le département d’enregistrement audio, où ils ont pu s’amuser avec des épées ! Ensuite, nous leur avons montré comment nous avions réalisé toutes les vidéos et différents produits que vous pouvez voir sur Internet. Nous avions aussi une surprise pour eux : notre Journal des Développeurs n°6 avait été terminé le jour d’avant et ils ont eu droit à une avant-première mondiale dans notre studio ! Mais ça n’était que le début…

Nous sommes ensuite descendus à l’étage d’Assassin’s Creed 2, où nous avions préparé une énorme salle remplie d’écrans HD et de PlayStation 3. Après avoir regardé quelques vidéos et bandes-annonces, nous avons souhaité la bienvenue à notre invité spécial : Sébastien Puel, le producteur d’AC2 !

Il a été assez gentil pour passer plus d’une heure à répondre à une déferlante de questions (et voilà bien en quoi les caméras ont pris leur importance : vous devriez pouvoir voir sur ce blog et sur le PSN une vidéo faite avec SONY). Puis Sébastien a passé quelques heures à s’entretenir avec chaque fan l’un après l’autre, avec l’aide de Benoit Lambert, notre directeur, et François Roughol, l’un des principaux concepteurs du jeu.

[viddler id=cec44086&w=545&h=327&playertype=simple]

Après cette très intéressante session de questions-réponses, nous avons laissé nos fans tester le jeu pendant 3 à 5 heures et environ une heure sur Assassin’s Creed PSP, selon leurs emplois du temps. Si vous voulez connaitre l’avis des joueurs, cliquez sur l’un des liens suivants !

Une fois de plus, je voudrais remercier SONY et nos fans pour leur participation, c’était vraiment un grand plaisir et nous avons énormément apprécié vous avoir à Montréal !