Killzone 2 dans d’artiste: Character Modeling 3

6 0

Une information qui intéressera tous les fans de Killzone 2.

Bonjour tout le monde ! Je me présente, Jan-Bart van Beek, directeur d’animation chez Guerrilla. J’ai une nouvelle qui va séduire les fans inconditionnels de Killzone.

On m’a récemment demandé de participer à un nouvel ouvrage de Ballistic Publishing, spécialisé dans l’art numérique, intitulé d’artiste: Character Modeling 3 [insert link: http://www.ballisticpublishing.com/books/dartiste/character_modeling_3/]. Cette proposition m’a d’abord surpris. Je ne conçois pas directement des personnages, je suis responsable de ceux qui les conçoivent. En d’autres termes, je dirige d’autres artistes qui créent les éléments de la franchise Killzone. Je m’assure que ce qu’ils font soit cohérent avec le style réaliste de “hard science-fiction” de nos jeux.

Killzone 2 in d'artiste: Character Modeling 3


Cependant, j’ai vite compris que ce serait l’occasion de faire découvrir un point de vue unique, celui du responsable de l’ensemble de la création des personnages chez Guerrilla. Le chapitre qui en résulte est un aperçu complet du processus de création de personnage utilisé dans Killzone 2. Prenant pour exemple Rico Velasquez et le Sniper Helghast, le livre fait découvrir au lecteur chaque étape du développement de ces personnages, depuis les premières ébauches jusqu’aux modèles finaux du jeu. Les outils et techniques utilisés chez Guerrilla sont expliqués en détails au fur et à mesure.

Outre Killzone 2, d’artistes: Character Modeling 3 s’intéresse aux travaux de Giovanni Napkil et de Cesar Dacol Jr., deux célèbres modélistes qui ont participé à de grandes productions hollywoodiennes comme Pirate des Caraïbes et 300. Leurs contributions au livre sont tout simplement époustouflantes et ça a été un honneur pour moi de voir mon nom figurer sur la couverture à côté des leurs.

Killzone 2 in d'artiste: Character Modeling 3

Bref, que vous soyez un concepteur de personnages en herbe ou un fan irréductible de Killzone désireux de savoir comment les personnages sont créés chez Guerrilla, d’artiste: Character Modeling 3 est un livre indispensable. C’est le genre de ressource que j’aurais aimé avoir quand j’ai commencé ma carrière dans l’industrie du jeu vidéo. Vous pouvez feuilleter le livre sur le site de Ballistic Publishing ou l’acheter en édition limitée et en coffret.

Les commentaires sont désactivés.

6 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.