Yakuza 3 arrive à l’Ouest en 2010

28 1

SEGA nous dévoile la sortie pour l’Europe de son titre Yakuza 3, l’une des franchises les plus connues de l’archipel japonais.

Bonjour à tous. Je m’appelle Kevin, et je suis responsable de la communauté en ligne chez SEGA Europe. Les membres de la fraternité SEGA me connaissent sous le nom d’ArchangelUK (ou AAUK pour faire plus court). Ravi de faire votre connaissance.

Dans un certains sens, l’une de mes responsabilités consiste à gérer nos franchises les plus célèbres. Je suis donc particulièrement ravi de confirmer un projet sur lequel nous travaillons depuis des lustres.

YAKUZA 3 VA SORTIR EN OCCIDENT !

null

Vous avez bien lu : l’Europe et les États-Unis pourront endosser le rôle de Kiryu Kazuma en affrontant dans cet opus Ryudo Ikka. Yakuza sera encore une fois une exclusivité PlayStation 3.

Yakuza (ou Ryu ga Gotoku comme on l’appelle en Extrême-Orient) a su séduire un grand nombre de joueurs qui lui sont farouchement fidèles dans cette partie du monde. Yakuza 3 s’est déjà vendu à plus d’un demi-million d’exemplaires rien qu’au Japon et si l’attente a été plus longue pour eux, les fans de la série aux États-Unis, en Europe et en Australie n’auront plus trop à patienter puisque le jeu sortira en mars 2010.

null

Je confirme donc que les demandes que vous avez formulées en faveur de Yakuza 3 ont bien été entendues. Je laisse à Gary Knight, directeur européen du marketing pour SOE, le soin de vous en dire plus :

“Yakuza 3 est l’un des titres dont la communauté SEGA européenne a le plus réclamé la localisation. Nous sommes donc ravis de pouvoir répondre à sa demande avec cette annonce. En plus d’explorer davantage la trame narrative très riche de l’univers Yakuza, l’équipe responsable du développement a poussé la PlayStation 3 dans ses derniers retranchements pour restituer l’univers de la pègre japonaise à l’aide de graphismes magnifiques au réalisme stupéfiant.”

Grâce à un travail de localisation de longue haleine, Yakuza 3 sera entièrement sous-titré, tout en conservant ses doublages japonais, qui rendent l’ambiance très prenante. Nul doute que les puristes apprécieront ce choix !

D’autre part, en utilisant nos incroyables pouvoirs de persuasion et notre magie noire (enfin, bleue), nous avons réussi à décrocher pour la version européenne de PlayStation.Blog un entretien exclusif avec les développeurs du jeu. Si vous avez des questions destinées à l’équipe qui a créé ce jeu, posez-les dans la section des commentaires ci-dessous. Nous sélectionnerons les meilleures et les enverrons au Japon.

Yakuza 3 sortira bientôt. Combattrez-vous comme un chaton ou plutôt comme un dragon ?

Les commentaires sont désactivés.

28 Commentaires

1 Réponse de l'auteur


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.