CES : Les jeux et films en 3D arrivent sur PS3 en 2010

13 0

Avez-vous regardé la Conférence de presse Sony lors du CES? C’était un peu tard, donc il y avait des chances que vous étiez occupés à dormir. Ceux d’entre vous qui y ont assisté ont cependant pu voir un visage familier arriver sur scène. Parmi toutes les annonces que vous auriez pu attendre du Consumer Electronics Show de Las Vegas (tels que les nouveaux téléviseurs Bravia 3D à venir cet été), Kaz Hirai a annoncé que la PS3 sera entièrement compatible 3D cette année. Il y aura deux mises à jour du firmware au cours de l’année 2010 – la première va ajouter des fonctionnalités 3D stéréoscopique aux jeux de la PS3 et la seconde ajoutera des fonctionnalités 3D stéréoscopique aux films. Nous annoncerons plus de détails au sujet des jeux en 3D en temps et en heure et, comme d’habitude, vous pourrez découvrir tout cela, ici, sur le Blog PlayStation.

Kaz a également révélé que 2009 était la saison la plus aboutie de l’histoire de la PlayStation 3, avec plus de 3,8 millions d’unités vendue dans le monde entier au cours des 5 dernières semaines de l’année. Les amateurs de films européens seront également heureux d’apprendre que le service de téléchargement de vidéos sera élargi à de nombreux territoires tout au long de l’année, aussi.

PSN Logo

Enfin, le PlayStation Network a été adopté comme le principal service en ligne pour de nombreux produits Sony, ce qui signifie que vous finirez par utiliser le même login sur votre PlayStation 3, comme sur votre téléviseur Bravia, l’ordinateur portable VAIO ou un autre lecteur Blu-ray. Qu’est ce que cela signifie? Nous aurons plus de détails dans l’avenir, mais par exemple, nous pourrons utiliser le même porte-monnaie virtuel sur l’ensemble de nos services, sur toutes nos plates-formes.

Ce n’est que le début de ce que devrait être une nouvelle année faste pour la PlayStation – Nous aurons encore énormément d’annonces tout au long de 2010, alors surveillez le Blog PlayStation régulièrement.

Les commentaires sont désactivés.

13 Commentaires

  • Moi je l’ai regarder c’était un peut chiant il parler beaucoup trop en tout cas j’ai bien aimer le Dash et Stardust HD qui va être compatible en 3D :bave:, j’avais pu voir aussi WipEout HD en 3D dans une vidéo donc il va sûrement bénéficier d’une mise à jour lui aussi ^^.

  • Sony a marqué des points en 2009 et a bien commencé l’année 2010. Faut garder le rythme.
    PS: plus d’exclusives, pls ^^

  • Mon commentaire étant discriminé comme trop long je vais essayer de faire court 🙁

    J’ai regardé une grande partie de la conférence, même si je suis sceptique à propos de certaines technologies comme le Dash ou le Transfer Jet, mais le Boggie (Bloggie? la vidéo était assez floue) a l’air plutôt pas mal.

    Par contre pour la 3D, je suis sceptique, notamment dans le fait que Sony développe des Bravia stéréoscopiques (donc compatibles 3D) tandis que la concurrence, comme Philips par exemple, s’intéresse aux télévisions autostéréoscopiques, compatibles également 3D mais ne nécessitant pas de lunettes spéciales. J’ai donc peur que les premiers modèles de TV 3D s’avèrent obsolètes dès un ou deux ans parce que les modèles autostéréoscopiques seront davantage propices à la démocratisation.

    Mais bon, espérons que Sony réalisent cela et ne se lancent pas trop tôt dans le marché avec une technologie avancée mais déjà dépassée.

  • Mektoub_93

    SONY semble être bien lancer pour 2010 :

    – grosses exclues : MAG, HR, GOW 3, GT5, WKC, Modnation Racer, The Last Guardian et d’autres
    – La baguette magique
    – 3D pour jeux et films
    – Évolution significatif pour le PSN (370 films en location vraiment peut)

    D’autres news durant l’année !!! Qui a dit E3 2010!?

  • Reste plus qu’a attendre le prix du materiel necessaire ( comme les lunettes actives qui n’est pas la bonne a mon avis sur les ecran tele pour une famille ).

    Ensuite j’espere que d’autre taille d’ecran vont etre annoncer car je vais pas changer de meuble en plus d’une tele car un ecran 32″ passe nikel plus grand ce n’est pas la peine.

    La mise a jour du firmware devrait arriver rapidement je pense ainsi que du contenu pour etre present pour la sortie du materiel cet ete.

    J’espere que sony prevoit bien le coup pour ces nouvelles bravia car ca s’annonce quand meme pas mal meme si toshiba a l’air de prendre plus facilement le chemin de la 3D.

  • onclexrico

    merci sony

  • Vivement que l’on sache quel équipement vidéo sera nécessaire pour profiter de cette 3d stéréoscopique… histoire de savoir combien cela va nous coûter cette histoire…

  • Le PSStore accessible pour de nombreux produits Sony, c’est bien sympa, mais bon maintenant pour avoir un pseudo ça va être la galère !

    A quand un système où l’on peut réellement choisir son pseudo ? Moi par exemple, kaori me suffirait, mais un coréen me l’a piqué !

  • Camperstrike

    Trés chère…
    Et moi qui compte m’acheter un Bravia dans le mois,vas falloir que j’attende histoire d’en savoir plus sur la 3D…

  • 2010 va etre énormeeeeee vivement kon é plus d info sur c fameu nouveaux téléviseurs Bravia 3D é si possible guillaume si tu a des info sur le prix de c futur bijou sa seré sympa mercii

    Vive SONY

  • La nouvelle gamme de Bravia : http://www.sony.fr/hub/televiseurs-lcd-bravia/3/5

    Dont 2 téléviseur edge led en 3D ready et intégré !

    Les rumeur parle de prix avoisinant les 2000€ a confirmer mais ça serait pas anormale au vue des fonction et de la technologie LED + 3D ça risque de faire comme lors de la sortie des premier LCD …

  • Les gens commencent a peine a avoir des écrans HD chez eux en grand nombres .

    La HD a la télévision et loingt encore d’avoir été démocratiliser ,la preuve la majoritée des chaines sont encore en 2D …Pire ,beaucoups sont encore pas en 16.9 !

    Alor la 3D chez soit …

    Le bon coté ,dans tous ça ,c’est qu’en 2010 les écrans 3D vont faire baisser les écrans HD standards …^^

  • suite

    Oui mais bon y en a toujours qui sont à la traine,en technologie,si on devait les attendre,pour avancer,et puis aprés tout chacun voit les choses comme il le sent, certains claquent tous leur argent dans les nouvelles technologies, et d’autres sont des pilliers de comptoirs …….. !