Mois des minis : faites monter l’adrénaline avec Red Bull X-Fighters en 2010

2 1

Après une finale explosive à Londres en 2009, l’évènement le plus spectaculaire de toute l’histoire des Red Bull X-Fighters, l’épreuve reine de freestyle motocross revient en 2010 avec de nouveaux concurrents, de nouvelles arènes et des figures encore jamais vues. Cette année encore, les plus grands représentants de la scène FMX internationale se disputeront le titre très convoité de Red Bull X-Fighters Champion.

Red Bull X-Fighters

Cette année, de nouveaux sites sont venus s’ajouter aux grands classiques tels que l’inauguration traditionnelle de Mexico et la légendaire épreuve de deux jours de Madrid, capitale de l’Espagne. La deuxième épreuve de ce tournoi en six étapes se tiendra à l’ombre des pyramides et du célèbre Sphinx à Gizeh, où la chaleur sèche et le soleil accablant mettront certainement les riders à rude épreuve. L’évènement suivant se déroulera quelques semaines plus tard à Moscou, où la Place Rouge et le Kremlin accueilleront les 12 meilleurs pilotes de freestyle motocross du monde. Après Moscou, direction Londres pour électriser une nouvelle fois la foule et les concurrents. Les Red Bull X-Fighters se rendront finalement dans la cité éternelle de Rome pour couronner le champion du Red Bull X-Fighters World Tour.

[viddler id=490e6c40&w=545&h=327&playertype=simple]

L’an dernier, c’est l’Américain Nate Adams qui a décroché le titre à la Battersea Power Station de Londres devant une foule de 20 000 spectateurs, clôturant une saison démentielle bourrée de rebondissements. Cette fois, « The Destroyer » Adams est de retour pour défendre son titre et confirmer sa place au sein des plus grands participants des Red Bull X-Fighters. Parmi ses adversaires les plus redoutables se trouve Robbie Maddison (AUS), détenteur de plusieurs records mondiaux, qui tentera de décrocher finalement la victoire au classement général, après avoir terminé respectivement troisième et deuxième en 2008 et 2009.

Red Bull X-Fighters

En 2010, les Red Bull X-Fighters ne sont plus un tournoi sur invitation. À la place d’une épreuve de classement, les qualifications seront déterminées par les performances des riders et leur classement au World Tour. Les six meilleurs riders sont pré-qualifiés, ce qui signifie que Nate Adams (USA), Robbie Maddison (AUS), Eigo Sato (JPN), Mat Rebeaud (SUI), Dany Torres (ESP) et Levi Sherwood (NZL) sont déjà inscrits d’office à l’inauguration de la saison au Mexique, grâce à leur classement à la fin de la saison 2009. Six autres riders, sélectionnés par le jury international des Red Bull X-Fighters après avoir déposé leur candidature en automne dernier, devront se disputer quatre places supplémentaires. Enfin, deux riders de remplacement viendront compléter la grille de départ. « Cette méthode garantit une compétition juste au niveau sportif le plus élevé, car seuls les meilleurs pilotes s’affrontent à chaque étape du tournoi, » a déclaré Tes Sewell, directeur des sports.

Red Bull X-Fighters World Tour 2010

  • 16 avril : Mexico, Mexique
  • 14 mai : Gizeh, Egypte
  • 26 juin : Moscou, Russie
  • 22-23 juillet : Madrid, Espagne
  • 14 août : Londres, Angleterre
  • 1er octobre : Rome, Italie

Avec le fantastique minis Red Bull X-Fighters, retrouvez vous aussi toute l’action du freestyle motocross en tentant de décrocher le titre de champion du World Tour sur votre PSP et PS3.

Mettez-vous dans la peau de l’un des meilleurs riders du monde.

Faites vos preuves dans 8 sites et arènes différents, avec 64 niveaux et 20 cascades vertigineuses à maîtriser.

Enfourchez votre moto et lancez-vous du haut d’énormes tremplins pour réaliser des figures de folie dans les airs.

Mettez la gomme.
www.redbullxfighters.com

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

1 Réponse de l'auteur

  • Vu que ça répond pas plus bas je continue.
    Des nouvelles du DLC « overwatch » pour operation flashpoint dragon rising ?

  • Dîtes, rapport à l’article [PSN] Code erreur 8001050F, parmi les commentaires il y a de nombreux messages écrits dans une langue étrangère ou codés je ne sais comment… Que font les modérateurs, il ne faut pas laisser passer ça !