Lego présente son prochain jeu, Lego Harry Potter

0 0

Warner Bros a eu la gentillesse de nous inviter dans leur joli bureau afin de nous présenter leur prochain jeu, LEGO Harry Potter. Nous n’avons pas seulement pu voir et tester le jeu, mais nous avons également rencontré le roi des jeux LEGO, et chef de production de Traveler’s Tales, Jonathan Smith. Le jeu a vraiment l’air bon, et spécialment si vous êtes fan de LEGO ou de Harry Potter. Si vous aimez les deux, vous devez vraiment acheter ce jeu.

Voici l’entrevue que nous avons eu avec Jonathan Smith, lorsqu’il a enfin réussi à nous faire poser les manettes.

LEGO Harry Potter


En quoi Lego Harry Potter diffère-t-il des jeux Lego précédents ?

Avec chaque nouveau jeu, nous essayons de placer la barre plus haut et de ce fait, Lego Harry Potter bénéficie de nombreuses innovations techniques. Le nouveau système physique apporte plus de réalisme au monde et nous a permis d’utiliser les Lego en combinaison avec la magie comme il n’avait encore jamais été possible. Nous avons tiré parti de l’univers merveilleux de Poudlard et des personnages magiques qui le peuplent en utilisant la magie pour créer un nouveau style de jeu Lego : les personnages apprennent des sorts au fil du temps, ce qui leur permet de progresser continuellement et de faire sans cesse de nouvelles découvertes au cours d’une aventure à l’ampleur considérable.

Plus particulièrement, comment la progression a-t-elle changé avec ce jeu Lego ?

Par rapport à nos projets précédents, la nouveauté de Lego Harry Potter vient de Poudlard. Cet immense environnement à explorer influence la progression et la structure du jeu d’une manière complètement différente. Lorsque vous arrivez à Poudlard pour la première fois, vous êtes guidé par les professeurs et l’environnement est conçu pour vous aider à prendre vos marques. Mais au fil de l’histoire, chaque sort que vous apprendrez vous permettra d’accéder à de nouvelles zones et de déclencher des événements faisant progresser le scénario. Poudlard sera donc de plus en plus accessible en passant d’un personnage à l’autre, jusqu’à ce qu’il devienne un immense environnement ouvert, permettant une immersion et une exploration totales. Vous pourrez y retourner entre les différents épisodes narratifs pour découvrir de nouveaux secrets et apprendre plus de choses.

Pourquoi avez-vous décidé de vous concentrer sur les quatre premiers livres ?

Nous voulions reprendre l’histoire d’Harry Potter du début, en commençant par la première année, et créer une aventure avec un maximum de substance. L’issue du Tournoi des Trois Sorciers à la fin de la Coupe de Feu est un point culminant vraiment remarquable. En couvrant quatre ans de l’histoire, le jeu donne une véritable impression de développement en faisant passer le joueur d’un novice à un puissant sorcier. C’est un processus gratifiant qui donne envie de le suivre jusqu’au bout.

Le jeu s’inspire-t-il plutôt des livres, des films ou un peu des deux ?

L’univers d’Harry Potter provient entièrement des livres. C’est là où il est né et là où il est présenté avec le plus de détails. Quand c’est possible, nous nous inspirons des évocations incroyablement vivantes de l’histoire représentée dans les films. C’est un aspect qui se remarque au niveau de la représentation des personnages et de certaines scènes d’action.

LEGO Harry Potter

Avez-vous disposé de libertés créatives pour inventer des objets, personnages et environnements pour l’univers d’Harry Potter ?

L’ensemble du contenu de Lego Harry Potter doit correspondre à l’univers d’Harry Potter, et c’est un jeu qui se prête bien aux objets surprenants. On y trouve des tracteurs, des machines à laver et des trampolines, tous les éléments étonnants et amusants auxquels on peut s’attendre dans un jeu Lego. Mais en même temps, tout s’accorde parfaitement à l’univers d’Harry Potter.

Comment avez-vous géré la progression des personnages dans le jeu ? Vieillissent-ils et deviennent-ils plus puissants ?

Tous les élèves apprendront de nouveaux sorts plus puissants au fil du jeu.

Avez-vous prévu d’intégrer des fonctionnalités Move ?

Non, le jeu paraîtra avant la sortie du Move.

Avez-vous reçu le soutien de J.K. Rowling et de l’équipe des films ?

J.K. Rowling nous a apporté une assistance considérable, ainsi que toute l’équipe de Warner Bros responsable de l’univers Harry Potter. Ils apprécient tous le caractère unique que Lego apporte à Harry Potter et je crois que tout le monde fait confiance au respect et à l’amour que notre équipe porte aux ouvrages originaux et au monde merveilleux qui a été créé.

Y aura-t-il beaucoup de quêtes secondaires ou de secrets à découvrir dans le jeu ?

C’est un jeu à l’ampleur considérable par rapport aux autres titres Lego. L’équilibre entre les actions en rapport avec le scénario et les activités bonus n’est pas si différent des jeux précédents, mais il y a sûrement plus de contenu étant donné la taille du jeu.

LEGO Harry Potter

En quoi les versions PSP et PS3 diffèrent-elles ?

La version PSP du jeu se concentre plus sur l’aventure et les quêtes, tandis que la version PS3 est plutôt axée sur l’action.

Que pensez-vous du fait que certains joueurs découvriront la série pour la première fois à travers Lego Harry Potter ?

Nous souhaitons faire de ce jeu l’introduction idéale pour les nouveaux joueurs et ceux qui ne connaissent peut-être pas très bien Harry Potter. Lego a toujours été une porte vers de nouveaux mondes imaginaires et nous sommes fiers de pouvoir rester fidèles à la tradition.