LBP Journal de développement du « pack Turbo! »

5 0

Les gars de Cambridge Studio ont été très occupés depuis le lancement de LittleBigPlanet PSP. Ci-dessous vous trouverez quelques journaux des développeurs afin de vous donner un aperçu de leur travail.

Journal de développement du « pack Turbo ! » 1 : « Court-circuit » – Jon Torrens, concepteur

Ici, au Cambridge Studio, nous avons joué à de nombreux niveaux communautaires, et beaucoup d’entre eux nous ont vraiment impressionnés. En fait, cela nous a tellement inspirés que nous avons décidé de créer quelque chose de spécial qui, nous l’espérons, inspirera à son tour la communauté : le pack Turbo !.

Nous voulons que le pack Turbo ! soit rempli de véhicules géniaux et de niveaux bourrés d’action dans lesquels les utiliser. Nous travaillons actuellement sur un niveau de course où vous êtes amenés à conduire un monster truck et une voiture de course.
De nombreux créateurs aiment concevoir des voitures fusées, mais les véhicules super rapides posent plusieurs problèmes dans LittleBigPlanet :

  1. tôt ou tard, vous finirez par toucher le bord du niveau.
  2. il n’y a aucune pénalité pour les personnes qui vont trop vite.

LBP PSP Turbo Pack

Se déplacer très vite, c’est très bien, mais nous voulions avoir des circuits, comme une vraie piste de course. Nous avons tout d’abord essayé une piste à déroulement vertical, avec des sections manquantes, comme un shoot-em-up. Mais il n’y avait aucun virage à négocier. Notre solution ? Coller la voiture à la surface de la piste à l’aide de fusées (comme nous avions vu dans un niveau communautaire), et déplacer la voiture autour du bord d’un objet central, un peu comme si on roulait à la surface d’une toute petite planète. Si vous roulez trop vite, vous perdrez votre adhérence et ce sera l’accident.

LBP PSP Turbo Pack

Puis nous nous sommes aperçus que nous aimions également les hot rods boostés, alors nous en avons créé un. Mais cette fois, nous voulions trouver un autre moyen d’empêcher le joueur de rouler à fond la caisse sans arrêt, alors nous avons fait en sorte que le moteur du hot rod puisse entrer en surchauffe si on est constamment à plein régime. Lorsqu’on entend l’avertisseur sonore, il faut lever le pied, sinon on termine dans le décor à vive allure.

Vitesse, efficacité, et une belle surface plate sont parfaites pour les voitures de course, mais nous voulions tous conduire un mastodonte, et ainsi naquit le monster truck.

LBP PSP Turbo Pack

Nous voulions utiliser des moteurs surpuissants au lieu de fusées pour le monster truck, mais ces derniers font tourner les roues très vite et soudainement, ce qui faisait se renverser ce mastodonte parce que son centre de gravité était très haut. Nous avions besoin d’une accélération progressive, et nous avons mis au point un mécanisme assez simple : saisir la commande d’accélérateur contracte un piston muni d’une clé magnétique. L’interrupteur de cette dernière est défini sur la vitesse désirée et connecté aux moteurs surpuissants. Plus la clé magnétique se rapproche de son interrupteur, plus les roues tournent vite. Il faut quelques secondes au piston pour se contracter, donc les roues ont aussi besoin de quelques secondes pour atteindre leur vitesse maximale (et non quelques centièmes de seconde). Problème résolu. Le monster truck est toujours un peu instable, mais il peut rouler sur toutes sortes de terrains difficiles.

Et c’est ainsi que nous avons créé nos trois premiers véhicules géniaux. Vous trouverez certains d’eux (et leurs pièces individuelles) dans des bulles de prix éparpillées dans le niveau. Terminez « Court-circuit », et vous obtiendrez la voiture de course rouge et le hot rod. Mais pour la voiture de course bleue et le monster truck, vous devrez collecter toutes les bulles de prix du niveau.

Journal de développement du « Turbo pack ! » 2 : « Court-circuit » – Laura Dilloway, infographiste

Le nouveau thème que nous développons pour le « pack Turbo ! » est vraiment palpitant. Nous sommes passés par plusieurs phases successives parce que vous nous avez donné tant d’idées que nous avons dû trouver un thème qui les aurait toutes incluses, mais nous avons finalement totalement repensé la question. Nous voulions quelque chose de complètement différent des niveaux Histoire, donc pour les nouvelles aventures de Sackboy, vous bondirez à travers une chambre d’enfant particulièrement bien remplie. Vous avez déjà construit une piste de course avec des livres, des règles et toute autre chose qui vous tombait sous la main ? Construit des forts en carton et organisé de longues batailles avec vos petits soldats ? Eh bien, c’est exactement ce que nous avons fait ! Nous espérons que toutes ces nouvelles possibilités vous inspireront autant qu’elles nous ont inspirés.
Le niveau de course était amusant du point de vue de l’infographie, en partie parce qu’il est assez abstrait et que c’était assez difficile de le faire rester dans le cadre du nouveau thème, et en partie parce qu’il en comporte tant d’éléments ! Jon a élaboré le projet de manière très détaillée lorsqu’il l’a conçu, donc sa transformation pour l’adapter au nouveau thème a été assez facile à visualiser. Le thermomètre de mémoire a été l’unique problème ! Il y a quatre sections distinctes conçues de manière légèrement différentes, et nous avons eu toutes les peines du monde à faire en sorte que chaque zone ait l’air cool et intéressante avec un nombre limité de matériaux et d’autocollants (et sans sacrifier la conception du niveau). L’optimisation était vraiment importante dans ce niveau, jusque dans la rationalisation complète de la logique !

Travailler sur les véhicules pour ce pack était vraiment très amusant, et ce nouveau est doté de trois nouvelles voitures extraordinaires. Pour rendre tous nos véhicules vraiment spéciaux, nous les avons créés à l’aide d’objets en 3D. Nous vous entendons déjà crier « C’est de la triche ! ». Eh bien, peut-être un peu. Mais nous vous avons également fourni chaque véhicule et chaque pièce composant ce véhicule pour que vous puissiez créer vos propres engins déments. Un moteur de hot rod avec un châssis de voiture de course et des roues de monster truck ? Aucun problème.

La prochaine fois, vous verrez comment nous avons créé quelque chose de plus constructif…

Les commentaires sont désactivés.

5 Commentaires

  • cool ! reste plus qu’à attendre une date de sortir

  • moi je joue plus car certain niveau que j’ai jouer sans nul de la communeauté, mais j’ai jamais joué des bons

  • squall1604

    moi j’ai arrété de jouer à la version psp car elle est bourré de bug qui font freezer la machine ou endommage les niveaux créer surtout

  • Mektoub_93

    Certains joueurs auraient reçût des invitations pour une toute nouvelle bêta de ce fabuleux littlebigplanet PS3
    En voila une bonne nouvelle qui selon moi nous éloigne de la sortie d’un certain littlebigbalnet 2

    source : playfrance et examiner

  • J’ai hâte de voir ce pack turbo sur ma PSP !
    Concernant les niveaux crées par la communauté, il y en a des fabuleux. Je vous recommande de faire carré dans la section « niveaux de la communauté » et de choisir ensuite les « mieux notés » ou ceux étant le plus de fois « favoris »
    Concernant les bugs, il y a eu differentes mises à jour qu’il faut installer en appuyant sur triangle > mise à jour tout au début sur le XMB en pointant sur l’UMD. Je n’ai pas vu de bugs pendant la création d’un niveau depuis.