Journal de développement du « pack Turbo ! » 3 : « Concours de construction »

0 0

Continuons sur Little Big Planet avec le 3ème épisode du journal de développement.

Démolir peut être extrêmement fun, mais construire est souvent beaucoup plus gratifiant. Quand on y pense, c’est sûrement pour cette raison qu’autant de joueurs adorent concevoir leurs propres niveaux dans LittleBigPlanet! Quand nous étions petits, certains de nos jouets préférés étaient des véhicules de chantier qui soulèvent et attrapent des objets. Nous pouvions nous en servir pour construire des chantiers avec les babioles qu’il y avait dans la chambre. C’est ce que nous avons créé pour vous, un tas de véhicules de chantier pour que vous puissiez jouer et façonner votre propre aventure.

Le premier était le Chariot élévateur. Il marchait exactement comme nous le voulions, mais malheureusement il avait tendance à se renverser quand il soulevait une lourde charge. La solution que nous avons trouvé a été d’attacher des matériaux flottants pêche à chaque charge pour qu’elles soient beaucoup plus légères et que le chariot élévateur ne se renverse plus. Et comme dans la vraie vie, une palette était essentielle pour pouvoir soulever des charges facilement.

LBP PSP Turbo Pack 1


Ensuite, nous voulions pouvoir soulever de très gros objets. Alors nous avons fabriqué la Grue, avec un crochet. Puis nous avons réalisé que ce serait encore plus cool si on pouvait soulever des objets sans qu’ils aient besoin d’avoir de quoi y attacher un crochet. Nous avons alors conçu une pince pour pouvoir attraper presque n’importe quoi, du moment que ce n’est pas gigantesque ! Et LÀ, nous avons pensé que ce serait génial de faire quelque chose qui permettrait à Sackboy d’atteindre de nouvelles zones et d’emmener des choses avec lui, alors nous avons fait la plate-forme. Enfin, nous voulions quelque chose qui agisse comme un boulet de démolition (parce que nous ne pouvions pas résister à un peu de destruction), et nous nous sommes bien amusés à attacher toutes sortes d’objets au bras de la grue avec un treuil, comme par exemple des roues d’autres véhicules, des soldats en bois, etc. Nous avons donc voulu que vous vous éclatiez autant que nous en faisant la même chose.

LBP PSP Turbo Pack 2

Nous sommes fan des bétonnières, et nous avons passé de très bons moments à en fabriquer une qui :

1.)    Est assez grande pour que Sackboy puisse y entrer.
2.)    Peut couler le ciment.
3.)    Ressemble à une bétonnière.

LBP PSP Turbo Pack 3

Mais nous nous sommes emballés. La bétonnière est sans doute le plus grand véhicule de tout le pack, avec des roues qui font deux fois la taille de Sackboy. Le monster truck a même l’air ridicule à côté !

LBP PSP Turbo Pack 4

Bien, nous pouvons donc ramasser des objets et les déplacer, mais nous nous sommes dit que nous pourrions utiliser un plus petit véhicule. C’est là que le bulldozer entre en jeu. Mais pas un bulldozer ordinaire. Ce qu’il nous fallait, c’était avoir la possibilité de déplacer les objets puis de les mettre derrière le bulldozer. Les vrais bulldozers ne peuvent pas le faire, mais presque tout est réalisable dans LittleBigPlanet, pas vrai ? Ce bulldozer peut soulever les objets avec sa lame et les faire basculer derrière lui. Problème résolu !

Voilà, vous savez tout sur la façon dont nous avons procédé pour concevoir tous les véhicules de notre niveau Le Chantier. La prochaine fois, j’ai l’impression que nous allons faire quelque chose de vraiment stupide.

Journal de développement du « pack Turbo ! » 4 : « Concours de construction »

Comme nous l’avons dit précédemment, nous avions tellement d’idées géniales pour les nouveaux niveaux que nous ne pouvions nous résoudre à en laisser de côté ! Chaque niveau dans le « pack Turbo ! » a son propre thème. Le premier était la course, et il allait de soi que ce niveau serait basé sur le chantier ; c’est pourquoi nous l’avons délibérément fait encombré et rempli de tonnes d’objets différents. En supplément des véhicules du pack, nous avons créé toute une gamme d’objets en 3D à intégrer dans les niveaux. Gommes ? C’est fait. Dés en peluche ? C’est bon. Vous retrouverez également de nombreux autres superbes objets de chambre d’enfant avec lesquels vous allez adorer jouer. Nous sommes certains que vous aurez plein d’idées ingénieuses et encombrantes pour les utiliser !

Dans ce niveau débarquent non pas un mais deux nouveaux personnages qui sont également en 3D et que l’on peut collecter dans des bulles récompenses par composant. Si vous en avez vraiment envie, il y a quelques têtes que vous pouvez attacher à la grue comme boulet de démolition… Mais n’allez pas croire que nous tolérons ce genre de choses !

LBP PSP Turbo Pack 6

Le nouveau thème a réellement commencé à se révéler dans ce niveau, avec l’utilisation de couleurs vives et d’un joli bois de couleur claire. Nous avons mis au point tout un kit de nouveaux matériaux que vous trouverez sans doute aussi utiles que nous ! Nous avons entre autres créé des matériaux qui ressemblent au plastique pour avoir ce rendu « boîte à jouets ».

Nous aimions vraiment l’idée de pouvoir se balader au milieu d’objets et de meubles qui rappellent les chambres d’enfant, ou d’aller découvrir ce vaste monde inconnu qui sommeille sous le lit… et cette idée se reflète dans la pléthore de nouveaux contenus que nous avons fabriqués. Il était important pour nous de conserver une notion de proportion à travers les niveaux, même s’ils sont très différents les uns des autres. Nous avons fait cela en réutilisant autant que possible des aspects clé de l’environnement comme des livres, des dessus de table colorés et des tiroirs. Ceci a également permis de vraiment unifier le thème « Turbo ! ».

LBP PSP Turbo Pack 5

Alors souvenez-vous, la prochaine fois que vos parents ou votre moitié (ou les deux) vous demandent de ranger votre chambre parce qu’on dirait un champ de bataille, dites-leur que vous êtes en train d’élaborer un niveau extrêmement compliqué de LittleBigPlanet sur PSP et qu’il faut absolument toucher à rien. Ensuite, rangez peut-être l’aspirateur, juste au cas où.