FuturLab présente Coconut Dodge

3 1

Un nouveau minis rien que pour vous :

Salut tout le monde !

Je suis James Marsden, directeur général de FuturLab, un studio de développement indépendant basé à Brighton, au Royaume-Uni.

Au cours des prochaines semaines, je vais vous faire partager notre histoire et vous raconter comment un groupe de développeurs Flash ambitieux a été engagé pour créer des jeux pour PlayStation, et comment s’est passée notre reconversion de Flash à PSP !

Tout d’abord, laissez-moi vous donner un aperçu de notre jeu qui va sortir sur PSP et PS3 minis, Coconut Dodge sera disponible en exclusivité sur le PlayStation Store au mois de mai.

Coconut Dodge


JOUABILITÉ

[viddler id=5fcd3bd5&w=545&h=349&playertype=simple]

Coconut Dodge est un jeu d’arcade addictif et envoutant dans lequel un joueur doit simultanément éviter des noix de cocos tombant des palmiers, se déplacer à travers un labyrinthe en suspension, jongler avec un ballon de plage et récupérer des trésors géants. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, le jeu est plutôt facile au début mais petit à petit, les noix de cocos tomberont à une vitesse de plus en plus folle !

DANS L’ESPRIT DE LA COURSE

Coconut Dodge

Ce qui rend le jeu autant addictif, c’est que le joueur doit s’occuper simultanément des labyrinthes aux chemins prévisibles, des noix de coco qui tombent au hasard, tout en jonglant avec des ballons de plage. Les sensations sont similaires aux jeux de courses lorsque les premiers essais d’un nouveau circuit s’avèrent difficiles, mais une fois ce circuit bien connu, vous perfectionnez votre technique et apprenez à faire avec les autres voitures.
Coconut Dodge fonctionne de la même façon lorsque vous apprenez à mémoriser et maîtriser les labyrinthes. En peu de temps, vous vous retrouvez à jongler avec plusieurs ballons de plage tout en vous déplaçant avec élégance sous une pluie de noix de coco 🙂

HARDCORE

Coconut Dodge

Dans le jeu, la plupart des labyrinthes possèdent deux chemins différents ; un chemin facile et un autre plus difficile. Le chemin difficile contient toujours des trésors ayant plus de valeur 😉
Donc, lorsque vous entrez dans un labyrinthe, vous pouvez en sortir plutôt facilement, ce qui rend le jeu approprié à des parties décontractées dans le bus. Cependant, pour collecter le plus de trésors possibles et obtenir un score élevé, vous devez apprendre quelques mouvements compliqués qui demandent un bon rythme et une très grande précision.
Vous pouvez donc vous détendre en jouant à Coconut Dodge, mais ne vous laissez pas arrêter par le style simple et mignon du jeu, ce petit crabe est un dur à cuire !

MAZE MASTER

Nous avons créé un autre mode de jeu appelé Maze Master. Maze Master vous permet de jouer autant de fois que vous le voulez dans chacun des labyrinthes les plus difficiles jusqu’à ce que vous les maîtrisiez. Vous pouvez ensuite retourner au jeu principal pour tester votre habileté et battre votre record !

MUSIQUE

On ne pourrait pas parler de Coconut Dodge sans mentionner la musique. Nous pensons que les musiques des jeux doivent être au moins autant addicitves que les jeux eux-mêmes. Nous vous garantissons donc que vous sifflerez le thème de Coconut Dodge au cours des prochains mois 🙂

C’est tout pour mon premier message, ne manquez pas mon prochain article dans lequel je vous révélerai comment nous avons reproduit le style de Sony sans avoir aucune expérience de l’industrie du jeu, et comment nous avons été engagés pour créer des jeux pour PSP et PS3 !

Indice : vous pouvez y parvenir simplement en ayant de bonnes idées !

Merci,
James

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires

1 Réponse de l'auteur

  • Chris2sissi

    Ca peut etre sympa, mais combien pour un simple jeu flash transposé pour la psp? Ca ca fait peur. Désolé de dire ca mais il y avait des homebrews qui étaient bien meilleur que ca.

  • mentitophe

    que dire si ce n’est… que c’est vraiment passéiste ce type de jeu… sous couvert de petit prix, de notre relative affection aux jeux old school, on nous propose… ça.

  • Combien sa coute ?