LE COMMANDANT DES OPÉRATIONS DE SOCOM…

1 0

Bonjour à tous,

Après les premières informations sur le nouveau SOCOM, j’ai d’autres données en provenance de Zipper Interactive à partager avec vous.

Vous trouverez ainsi les dernières illustrations et captures d’écran relatives au personnage principal du jeu connu sous l’appellation de Commandant des opérations (Com Ops).

Alors, qui est le Com Ops ? Lisez sa biographie ci-dessous pour découvrir comment il est devenu l’homme qu’il est aujourd’hui…

SOCOM 4

Naturellement, vos questions sont toujours les bienvenues.

À bientôt,

Cullen Gray (“Com Ops”)

Force : ISF – OTAN
Âge : 36 ans

Fils d’un analyste de la Marine et d’une géologue, Cullen Gray a connu les voyages et la vie militaire depuis sa plus tendre enfance. Il a été diplômé d’une université militaire avec les honneurs et a ensuite servi dans les forces spéciales avant d’être repéré par l’OTAN comme un candidat potentiel au programme Limited Resources Deployment (LRD, ou Déploiement de ressources limitées). L’initiative LRD faisait partie de la Nouvelle théorie de la guerre selon laquelle les coûteuses opérations militaires pourraient être largement optimisées par le déploiement de « réparateurs » d’élite capable d’exploiter les moyens immédiatement disponibles pour mener à bien des missions de terrain à haut risque ou dans des endroits reculés.

SOCOM 4

Dans le cadre de ce programme, Gray a suivi une formation intense sur le terrain auprès de nombreuses unités de forces spéciales du monde entier. En outre, les candidats ont été formés par les services de renseignement et des instituts de linguistique et de psychologie et ont suivi des cours de doctrine militaire non conventionnelle dispensés par des experts de la guérilla. Ce programme a débouché sur la constitution de l’International Security Force (ISF, ou Force de sécurité internationale) de l’OTAN, un réseau d’équipes de réaction rapide déployables dans les 48 heures en n’importe quel point du globe et appuyées par un réseau de communications et de soutien de premier ordre.

SOCOM 4

Gray a terminé sa formation en trois ans – un record – et été affecté à un certain nombre d’opérations dans le monde entier en tant que chef d’équipe. L’une de ces affectations l’a amené dans le Sud-Est asiatique, au sein d’un déploiement spécial chargé de mener de délicates opérations de renseignement et de protection dans des régions politiquement sensibles. Les comptes rendus datant de cette période indiquent que Gray a été porté disparu pendant plusieurs mois du fait de la guerre civile qui sévissait sur place avant d’être récupéré par une patrouille frontalière alliée.

SOCOM 4 SOCOM 4

À l’issue d’une période probatoire, Gray a été promu au rang de Commandant des opérations et a dirigé les activités de petites unités dans le monde entier, en particulier en Algérie, en Corée du Nord et en Iran. Les états de service de Gray sont dignes de la légende. Sa condition physique exceptionnelle se double d’une intelligence acérée et d’une aptitude naturelle au commandement. S’il est réputé pour avoir résolu rapidement et pacifiquement certaines des situations les plus délicates auxquelles a eu à faire face l’OTAN, son profil psychologique demeure un mystère. Exemplaire durant la période précédant sa disparition, son profil montre depuis un certain retrait, du cynisme, un manque de relations avec ses collègues et un défaut d’empathie envers ceux qui ne souhaitent pas ou ne parviennent pas à se plier à ses directives. Gray ne s’intéresse qu’à la mission en cours et cherchera à la mener à bien coûte que coûte.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire