Coupe du Monde de la FIFA est maintenant disponible

0 0

Fifa World Cup

À l’approche du plus grand évènement sportif mondial, offrez-vous un avant-goût des festivités grâce à Coupe du Monde de la FIFA 2010, maintenant disponible à la vente. Pour la première fois, ce spectacle planétaire immanquable a lieu en Afrique du Sud : prenez vos manettes et préparez-vous à ressentir l’atmosphère d’un évènement organisé en grande pompe. Des tas de nouvelles caractéristiques attendent d’être découvertes.

Deviens Capitaine

Fifa World Cup

Les nombreux adeptes d’UEFA EURO 2008 ont tous adoré le mode Deviens Capitaine. Nous ne pouvions pas faire l’impasse et manquer de l’intégrer aux modes de Coupe du Monde. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, c’est un mode équivalent à Deviens Pro dans lequel jusqu’à quatre joueurs peuvent s’affronter pour entrer dans une équipe. Ces internationaux d’équipe B doivent intégrer leur équipe nationale, se qualifier pour la finale et être nommé capitaine pour soulever la coupe.

Quoi de neuf cette fois ?

Le système de classement consiste en une liste des joueurs éligibles de votre pays. Vous commencez donc au bas de l’échelle, vers la 40ème place pour les grandes nations, et devez remonter jusqu’au top 23 pour espérer entrer dans l’équipe. Pour cela, vous devez faire vos preuves en tant qu’international en équipe B. Vous serez évalué sur le principe de l’Homme du match et recevrez une note sur 10, évolutive en cours de partie. Chaque évènement de la partie rapporte des points et votre moyenne est calculée à la fois sur vos bonnes et mauvaises actions : c’est elle qui déterminera votre classement. Pour faire monter la note, il faut exceller à son poste. Un défenseur doit donc parfaitement défendre sa position, tacler, intercepter, bloquer et remporter des duels de la tête. Le milieu de terrain doit réaliser de bonne passes, ne pas perdre le ballon, tacler et contribuer à construire le jeu, offrir des passes décisives et marquer. De son côté, l’attaquant doit envoyer le ballon au fond des filets ou seconder les autres attaquants.

Depuis sa première version, le système d’évaluation du mode Deviens Capitaine a été fondamentalement retravaillé et évolue encore au fil de la partie. Dans un premier temps, il évolue peu, car passer de 6 à 10 grâce à quelques bonnes passes ou à un seul tir serait carrément bizarre. C’est plus vers la fin de la première mi-temps, après environ 30 minutes, que le manager s’est déjà fait une bonne idée de votre jeu. Plus la partie avance, plus votre classement s’affirme : inutile donc de s’attendre à gagner 4 points après 80 minutes de jeu et seulement 10 minutes d’actions décisives.

Souvenez-vous que le manager n’apprécie pas de voir l’adversaire récupérer la balle. Bizarrement, il s’imagine que si son équipe conserve le ballon, elle peut marquer, contrairement à l’équipe adverse. Défendez bien votre petite protégée et ne vous la faites pas voler !
Comme pour le mode Coupe du Monde de la FIFA 2010, l’affichage de Deviens Capitaine reprend le nouveau style graphique de FIFA.com : il ressemble comme deux gouttes d’eau au site de la FIFA, pour une expérience des plus authentiques.

Les possesseurs de FIFA 10 pourront importer leur Pro virtuel dans le mode Deviens Capitaine, le compléter avec leur Game Face et enfin gagner des exploits et des points d’attributs. Vous ne pensiez tout de même pas que nous aurions oublié ça ! Toujours est-il qu’en qualité de joueur international, il faudra faire vos preuves au niveau international. Vous pouvez également exporter jusqu’à quatre Pros différents, à utiliser dans les modes Coupe du Monde de la FIFA hors ligne et Coup d’envoi.
Nouveaux tirs aux but

Lorsque l’enjeu d’une finale de Coupe du Monde de la FIFA repose sur vos épaules, tirer un pénalty décisif tout en gardant son calme devient un acte héroïque. Et ce particulièrement si vous utilisez le nouveau système de tirs au but. Les tirs plus qu’hasardeux subis pendant des années sont de l’histoire ancienne, accueillez chaleureusement un nouveau système de visée qui mettra vos nerfs à rude épreuve.
Désormais, les pénaltys sont tirés de la manière suivante : il faut arrêter un curseur lorsqu’il se trouve dans la zone de maîtrise. Cette manipulation conditionne et déclenche également la force de frappe. Pendant que la puissance augmente, vous utilisez le joystick gauche pour positionner l’objectif du tir à l’endroit désiré. Suivant le stress de votre joueur, votre tir est plus ou moins dévié. Lors de la course avant-frappe, vous pouvez décider de feinter le gardien, ce qui vous laisse plus de temps pour viser mais risque également de dévier votre tir.
Tout ceci peut vous paraître compliqué, mais n’ayez aucune inquiétude : nous vous avons préparé des vidéos explicatives et un terrain d’entrainement dédié aux tirs au but sur lequel vous pouvez activer ou non les visuels du système de tir. Avec un peu de pratique, vous tirerez les doigts dans le nez… sauf si vous êtes un producteur du nom de Luke Didd.

Nouvelle façon de tirer les Penalties

Fifa World Cup

Luke s’était entrainé aux tirs au but, qu’il réussissait sur le terrain d’entrainement. Mais alors qu’il disputait un match de huitième de finale de Coupe du Monde de la FIFA en ligne, il a littéralement loupé la cage lors de ses trois premiers tirs. C’est exactement l’effet que nous recherchions en créant ce nouveau système de tirs au but. Et vous, vous pensez pouvoir garder votre calme face à tant de pression et réussir à envoyer la balle au fond des filets ?

Pour ce qui est des choix s’offrant au gardien de but, ils consistent à plonger d’un côté assez tôt pour espérer atteindre la lucarne et ainsi confirmer son intuition ou à attendre de voir la balle arriver, au risque de la laisser passer par la lucarne. Le gardien peut également tenter d’intercepter le ballon du bras ou de la jambe lorsqu’il a plongé trop loin.