Présentation de LittleBigPlanet 2

7 0

Deux millions de niveaux créés par la communauté PlayStation, autrement dit, vous, et ce n’est pas fini. Ce sont les chiffres annoncés par Alex Evans de Media Molecule au début de la présentation spectaculaire de LittleBigPlanet 2, organisée la semaine dernière à Londres. Et pour fêter ces chiffres incroyables, que l’on ne doit qu’à votre travail et votre dévouement, quelle meilleure façon que de lever le voile sur la suite du jeu à succès primé sur PlayStation 3 ?

LittleBigPlanet 2 Event


Dans une salle presque comble, remplie de journalistes de la presse spécialisée impatients de voir ce qu’Alex et l’équipe de Media Molecule leur réservaient, l’événement a commencé par la projection d’une bande-annonce très réussie pour présenter les nouveaux et puissants outils permettant de créer des jeux entiers (oui, vous avez bien lu, des JEUX ENTIERS) dans ce nouveau monde passionnant de LittleBigPlanet, qui rend hommage, entre autres, au grand classique d’arcade Space Invaders.

LittleBigPlanet 2 Event

Ajoutez à cela un grappin, les hilarants Sackbots, le nouveau système de Direct Control et un aperçu des nouveaux niveaux scénarisés, et vous comprendrez pourquoi tout le monde dans la salle était sans doute aussi pressé que moi de s’installer dans l’un des canapés colorés installés dans la pièce pour une petite prise en main.

LittleBigPlanet 2 Event

LittleBigPlanet 2 Event

Passant de chaise en canapé, j’ai discuté avec beaucoup de journalistes et de membres de l’équipe de Media Molecule et l’excitation était palpable. La liste impressionnante des nouvelles fonctions montre à quel point l’équipe s’est surpassée. Et pourtant, ce dont tout le monde parlait, même Alex et Mark Healey, c’est le potentiel des fonctions de construction de ce nouveau jeu entre vos mains, c’est-à-dire celles de la communauté LittleBigPlanet. Personnellement, j’attends sa sortie avec impatience ! En attendant, profitez des quelques photos que j’ai prises durant l’événement et n’oubliez pas de repasser régulièrement pour lire les dernières infos sur LBP 2.

Les commentaires sont désactivés.

7 Commentaires

  • Chris2sissi

    Alors si on peux créer ses propres jeux, shoot them up, aventure, course, etc… média molécule frappe vraiment très fort. Raison de plus de l’attendre avec impatience.

  • lordfuneral

    rrrhhaa j’aurai bien aimé y être histoire de profiter de l’ambiance et tout…
    En tout cas, j’espère qu’il sera vraiment grandiose, au moins autant que le premier lors de sa sortie.
    Au fait, comment se fait il que LBP2 soit annoncé alors que Evans avait explicitement dit qu’il n’y aurait pas de 2nd volet ? une fourberie des développeurs ? ou SONY qui a insisté pour un 2nd volet ?

  • Mektoub_93

    Dommage on apprend rien de nouveaux part rapport a ce qui à été deja dit dans le précèdent post.
    Moi ce qui m’étonne le plus c’est de ne pas avoir garder la surprise pour l’E3.

  • FULLMETAL56

    Je suis jaloux. =(

  • lordfuneral

    Mektoub_93, peut être aussi que SONY n’a pas tout dit concernant le line-up de l’E3. Après, leur conférence dure environ 1 heure et donc, certainement qu’ils ne pouvaient pas tout dire et que donc ils ont annoncé LBP2 avant pour pouvoir avoir plus de temps pour les autres jeux etc…
    ‘fin je pense, j’en suis pas sûr à 100% 🙂

  • onclexrico

    je t vue guillaume non je rigole

  • Je ne penses pas que la conférence de Sony va durer que 1h ! Pour moi il y a trop de choses a dévoilé pour que ça dure qu’une heure