PS3 + MUBI + Vous !

15 1

Une annonce bien intrigante …

Bonjour,

Nous sommes MUBI.

Quoi ? Qui ?

Ok, pour faire simple … Savez-vous qui est Kubrick? Qui est Antonioni? David Lynch? Cela vous dit quelque chose ?
Ok, si vous ne savez pas, ce n’est pas grave…
Mais si cela vous donne envie de continuer, vous allez aimer ce qui suit.

Eh bien, nous sommes MUBI et nous allons fondamentalement transformer votre console PS3 en votre propre cinéma en ligne. (Vous pouvez toujours jouer à des jeux et tout ça, ne vous inquiétez pas!) Nous n’avons pas pu résister à l’idée que chacun puisse posséder sa propre Filmothèque. Et ce n’est pas rien de le dire.

MUBI


Mais allons droit au but, nous ne sommes pas seulement une salle de cinéma en ligne ni de simples geek californiens fan de cinéma et de technologies – même si certains d’entre nous le sont – En fait, nous sommes 300.000 amis qui adorent parler, découvrir et partager des films avec les autres tous les jours. En fait, toutes les 2 minutes, il y a quelqu’un qui nous rejoint. Oui. 2 minutes. Désolé, en étant un peu geek(on vous aura prévenu!), cela fait 700 personnes qui nous rejoignent chaque jour. Pas mal … mais se joindre à quoi?

MUBI

La vérité est que nous ne pouvons même pas commencer à expliquer. Mais nous allons essayer ceci: à l’heure actuelle, certains d’entre nous sont au Festival de Cannes pour annoncer une collaboration stratégique avec SCEE sur PS3. Alors, bientôt, vous trouverez une nouvelle application sur votre console, qui vous permettra de lire le flux du meilleur du cinéma international dans le confort de votre canapé. Ce n’est pas simplement une vidéothèque virtuelle; nous préférons la qualité à la quantité. Vous trouverez des perles de festivals non distribuées à découvrir, vos films indépendants favoris ou des films amateurs. Des noms comme les frères Coen, Godard, Kitano, Almodóvar, Tarantino, et Van Sant sont des noms que nous allons vous amener à la maison.

Des gagnants de la Palme d’or et des simples films à qui nous aurions remis des prix. Mais ce n’est pas tout. Nous allons vous apporter des avant-premières en ligne exclusives, des collaborations avec des festivals internationaux, et des rétrospectives de quelques-uns des meilleurs films que le monde ait jamais vu.

MUBI

Et comme nous l’avons dit, nous aimons aussi échanger autour du merveilleux cinéma. Ce qui fait que MUBI est comme un petit café, un endroit où vous pouvez vous réunir et discuter au sujet des fins alternatives, des éditions spéciales…

Vous pouvez suivre les membres et interagir avec eux: C’est le profil de Martin Scorsese, par exemple (il lui est arrivé d’être membre!). Quoi qu’il en soit, vous en savez un peu plus. Nous avons passé quelque temps à mêler ensemble cinéma en ligne et réseau social, pour aider les amateurs de cinéma réparties dans le monde entier à partager les films qu’ils aiment. Et c’est tout. Bienvenue à MUBI.

[viddler id=35dd5a39&w=545&h=327&playertype=simple]

MUBI

Savez-vous ce que Tati veut dire? Qu’en est-il de Jonze?

A bientôt,

L’équipe de Mubi

Les commentaires sont désactivés.

15 Commentaires

1 Réponse de l'auteur

  • OK… Bon alors ca va servir à quoi? regarder des films ou que des bandes annonces? et genre un facebook cinéma… mouais… enfin vu les temps de développement des nouvelles application chez sony (ex: 1an et demi pour que le playtv tienne ses promesses..) on en reparlera en octobre 2013…
    …l’art du teaser…

  • désolé mais j ai pas compris.

    ça sera quoi? un « forum » pour discuter cinema? un psn videostore? gratuit? payant?

  • onclexrico

    c un nouveaux logiciel pour ps3 gratuit

  • krustakilla

    ca va être génial ! c’est pour quand ?

  • Alors, si j’ai bien compris. Le service n’est pas gratuit, mais payant. Comment? On ne sait pas encore, par film, par mois?
    Par contre, le logiciel à installer sur PS3 est gratuit. Ce service Mubi est maintenant exclusive à PS3.
    A suivre.

  • Formidable! superbe!bravo vraiment, un service pointu pour le cinéma! ENFIN! vraiment, c’est tout à l’honneur de SONY, qui quand même a franchement a classe de proposer des jeux conceptuels et artistiques,et qui continue avec une sélection de films d’auteurs et indépendants, (en VO sous titrée d’après la version anglaise du blog).

    Je souhaite le meilleur pour ce service, et aimerais conseiller un abonnement mensuel pour une vision illimitée des films.

    Vivement!!!!!!

  • Si on peut ce faire une ludothèque de film sue l’on pourrait lire en streaming et réagir sur les film ect j’adhère en tout cas voila enfin des application playstation jespere que ça donnera des idée a d’autre développer car la playstation a un gros potentiel pour des application utile… a quant un google map ou d’autre utilitaire … et a quant une icone « application dans notre XMB? »

  • Mektoub_93

    Si j’ai bien compris ce service mettra a disposition un certain style de film ; les films non connus qui ont pourtant du potentiel

    • Guillaume Couturier

      Ce n’est pas limité à ce type de films, tous le cinéma est concerné.

  • krustakilla

    sur le site mubi.com il y a des infos… en anglais.

    le systeme existe deja. il y a des abonnements au mois, des achats de films et meme des films gratuits.

    le site est en anglais. dc je ne sais pas si ca va etre exactement la meme chose pour le PS3.

  • J’espère que les films pourront être vus en VOST.

  • on a déjà pas le droit a vidzone belle info pour augmenter notre frustration!!!!!

  • Funky-Style

    j’comprend pas trop, c’est gratuit ? je pense car certains vieux film le sont et j’en ai vu dans la bande annonce.

    il sera dispo quand ? bizarre cette annonce, mais intéréssante.

  • respecter les clients, faut le dire à tout le monde que ce n’est pas gratuit qu’il faudra encore payer, c’est comme pour gt5 c’est pour bientôt, il suffit de se balader sur le net pour avoir plus info que vous en donnez-vous c’est pas normal.

  • Une sorte de netflix européen?

  • je trouve cette idée géniale! L’abonnement au mois pourra être bien si pas trop cher 🙂 Par contre j’éspère que ca sera en francais et que le téléchargement des films se fera plus vite que sur le PSN?