Cannes, vous êtes la ?? MUBI ! MUBI ! MUBI !

5 2

Barry Keating vous parle de Mubi :

Soleil, mer, sable et club sandwiches hors de prix – Bienvenue à Cannes, lieu de l’un des plus prestigieux festivals dans le monde et l’endroit idéal pour annoncer MUBI; un véritable Who’s Who du meilleur des films indépendants, classiques et étrangers et du tout nouveau service de divertissement à la demande qui vous permet de vous détendre et de vous imprégner des images et du son du cinéma international dans le confort de votre canapé sur PlayStation 3.

SCEE President Andrew House, MUBI founder and CEO Efe Çakarel,Celluloid Dreams and MUBI Europe President Hengameh Panahi, French director Agnes Varda


Prenant place au Grand Hôtel Majestic Barrière situé sur le boulevard de la Croisette à Cannes, la rencontre inclus Andrew House, Président de SCEE, Efe Cakeral, fondateur et CEO de MUBI avec en invité spécial et précurseur de la « Nouvelle Vague française du cinéma », Agnès Varda (en très grande forme) et Hengameh Panahi, fondateur et président de Celluloid Dreams, une société de production et de distribution internationale au cœur de MUBI avec sa capacité à apporter le meilleur du cinéma indépendant chez vous via la PS3.

Sony announces a partnership between Play Station 3 and the online film platform Mubi.com

Répondant dans une salle de presse aux questions du Hollywood Reporter et de divers magazines, les partenaires de MUBI et SCEE ont suscité beaucoup d’intérêt de tous ceux qui ont participé, parce que simplement ce service de film ne ressemble à aucun autre et qui éclaire le festival avec des films comme Broken Flowers, The Wrestler, The Host, Downfall, Audition, Metropolis, Naked Lunch, This Is England, Barton Fink, Let The Right One In, et Whitnail and I.

Essentiellement, MUBI est un paradis pour tous les amoureux de film, qui vous permettra d’héberger votre propre festival de cinéma dans votre salon via votre PS3. En plus de cela, vous serez en mesure de rencontrer d’autres amateurs de cinéma, faire des recommandations, partager vos idées sur ce que vous avez regardé, lire les biographies des réalisateurs et regarder les bandes-annonces. Déjà excité ? Vous devriez être!

«Réfléchissez à ceci: tous les grands films importants jamais produit disponibles immédiatement dans votre salon, partout dans le monde. C’est une vision dont nous avons tous rêvé pendant longtemps et nous commençons à en faire une réalité à partir d’aujourd’hui « , a expliqué Efe.

Alors, d’où vient exactement l’idée de MUBI? « Il ya trois ans, j’étais assis dans un café de Tokyo et je voulais regarder un film sur mon ordinateur portable. Je ne pouvais pas trouver un service unique qui m’offrait une bonne sélection de films que je pouvais regarder. Alors je me suis dit, de plus en plus l’expérience du consommateur tend vers le online et personne ne met assez en valeur ces films pour un public comme moi. Il était vraiment nécessaire de créer une application que je voudrais utiliser ». La voici ! C’est que nous a expliqué cet homme dans son humble café-restaurant des débuts de MUBI.

Et c’est cette culture café-restaurant, estime Efe, qui sera la ligne directrice de MUBI quand il sera lancé plus tard, en 2010, en vous offrant un moyen de découvrir des films dans le plus simplement possible. « Ce n’est pas seulement un site de VOD. Il s’agit d’une plate-forme sociale, une destination pour le cinéma où vous allez avoir une conversation significative sur les films que vous aimez avec les gens de votre réseau et découvrir vraiment ce que vos amis regardent et aiment à parler. Dans cinq ans, quand vous entendrez parler de MUBI, je veux que vous puissiez l’associer à du grand cinéma.  »

En tant qu’irréductible cinéphile, Je suis vraiment excité à la perspective d’avoir un accès instantané à une telle bibliothèque éclectique de titres de film et j’ai hâte de voir le lancement de MUBI. J’en suis déjà à planifier la liste des films de ma soirée d’ouverture et je suis vraiment intéressé d’entendre ce que vous avez à dire, alors laissez quelques messages mon chemin sur la carte ci-dessous et je vais sauter dans et hors de leur répondre du mieux que je peux.

Oh, et avant que vous me le demandiez, je n’ai pas vu une seule personne célèbre lors de mon voyage. FAIL!

Rappelez-vous les gens, s’il n’a pas été salué comme un grand classique du milieu du cinéma, ce n’est pas un film MUBI.

Les commentaires sont désactivés.

5 Commentaires

2 Réponses de l'auteur

  • onclexrico

    c pour quand sur ps3 ??

  • darkwoolf35

    Ouais… Y’a de la VO ???

    Le streaming (VOD) c’est un truc bien sympa, mais va falloir donner de la thune, je suppose ?

    Sur le Store de jeux, on a du gratuit et jamais sur le Video Store, là non plus, on aura pas de cadeaux ?

    Je ne suis pas si excité, donc…

  • En gros c’est une sorte de service VOD et facebook ? Intéressent enfin seulement si la qualité est bonne,les prix correct si l’on nous propose la VO et la VOST, et si l’on peut lire en streaming autant de fois que l’on veut après achat …

    Enfin bref le principe a l’air vraiment intéressant mais faut voir … Une date ? Aura on d’autre info qui répondrait a nos interrogation prochainement ?

  • Une référence aux Kaiser Chiefs dans le titre? 😉

  • Ce sera disponible en Belgique cette fois-çi ?