Événement Modnation Racers pour la presse et la communauté – Bréda, Pays-Bas

3 0

LES JOURNALISTES DU BENELUX ASSISTENT À UNE PRÉSENTATION EN AVANT-PREMIÈRE DU JEU TANT ATTENDU

11 mai 2010, Bréda – Le mardi 11 mai des tonnes de consoles de jeu, l’odeur du pneu brûlé et un espace ModNation Racers entièrement équipé ont été les ingrédients du succès de l’énorme et très attendue conférence de presse pour la présentation de ModNation Racers, le tout dernier représentant du jeu de course créatif !

Les journalistes de tous les Pays-Bas et la Belgique ont été les premiers à découvrir le jeu sorti le vendredi 21 mai pour PlayStation 3 et PSP. Le programme de presse spectaculaire, imaginé spécialement pour sa sortie alors imminente, était divisé en deux parties : une compétition palpitante entre huit des plus importants médias du jeu vidéo du Benelux et un programme d’information dans l’après-midi pour tous les autres médias.

Que les festivités commencent !

ModNation_NL_event_picture1


À 9h30 du matin, Lot 66, l’un des centres de loisir les plus complets de Brabant, a ouvert ses portes pour accueillir huit groupes médiatiques des Pays-Bas et de la Belgique en vue d’une compétition ModNation Racers grandeur nature. Chaque groupe médiatique était représenté par deux membres de l’équipe éditoriale et deux fans membres de la communauté sélectionnés lors de divers actions spéciales. Le grand prix tant convoité : une coupe ModNation Racers unique et un des tout deniers smartphones Sony Ericsson Xperia™ X10. À vos marques… Prêts… Partez !

ModNation_NL_event_picture2

C’est une forte odeur d’essence et de pneu brûlé qui attendait les 32 participants au départ de la vraie compétition de kart. Tous ont pu s’affronter et brûler l’asphalte dans huit séries de 15 minutes. Chaque seconde de ces courses exaltantes a été comptée pour que l’équipe avec la meilleure vitesse moyenne au tour obtienne le plus de points.

ModNation_NL_event_picture3

Après l’intense partie course, il était temps de se rafraîchir et de manger un morceau : le kart ça creuse ! Pendant ce temps, le reste des médias des Pays-Bas et de Belgique sont arrivés sur les lieux. Après un succulent déjeuner, tous les invités ont pu assister à la présentation du jeu par son développeur William Ho, game designer chez United Front Games. Venu spécialement du Canada pour donner toutes les informations générales aux intéressés, il a également fait une démonstration en direct de toutes les possibilités offertes par le jeu. En conclusion, les invités ont été aussi étonnés que surpris. Mais il n’y avait pas de temps à perdre car la compétition et le programme de l’après-midi devaient continuer comme prévu…

ModNation_NL_event_picture4

Pendant que les huit groupes médiatiques sont allés s’affronter dans des courses en écran partagé dans un incroyable petit cinéma en full HD, le reste de leurs collègues a continué la compétition de kart, les interviews en tête-à-tête avec le développeur William Ho, le test du jeu et les diagnostics sur le tour de piste virtuel le plus rapide. Le circuit de kart du Lot 66 avait été reconstruit spécialement pour l’occasion ! Le candidat ayant fait le tour le plus rapide de la journée est rentré chez lui avec un système PSPgo !

ModNation_NL_event_picture5

La dernière partie de la compétition était basée sur l’une des fonctionnalités les plus importantes du jeu : la création de son propre circuit. Chaque groupe médiatique a eu 45 minutes pour imaginer un circuit qui allait être jugé par William Ho en personne. Après une heure et demie, il s’est mis au travail et a essayé chaque circuit pour élire la création la plus agréable à jouer et avec le plus de challenges ! Une fois le vainqueur désigné, la dernière partie de la compétition touchait à sa fin… Les autres journalistes avaient terminé leur course de kart, parlé avec le développeur et testé le jeu en long et en large. Il était temps de passer au score final, suivi par la cérémonie des récompenses…

ModNation_NL_event_picture7

La troisième (Insidegamer des Pays-Bas) et la deuxième place (9Lives de Belgique) furent désignées, ainsi que le gagnant de la compétition pour la PSPgo et la PS3 ModNation Racers. C’est alors que… roulements de tambours…. Le numéro 1 fut couronné. Et c’est finalement les sympathiques membres de Power Unlimited (le plus gros magazine de jeux vidéo du Benelux) qui sont rentrés chez eux avec le grand prix. Félicitations, les gars !

ModNation_NL_event_picture6

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires

  • Franchement c’était une super journée , merci encore a Sony pour cette invitation

  • Mektoub_93

    Est ce que sony est au courant que les parties en ligne sont vide?
    Je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir mis en place un système à la Burnout et plein d’autres jeux de course; du style où tu choisis la session dans laquelle tu souhaites entrer selon le nombre de participant deja présent et le mode de course que tu souhaites faire(libre, course xp et serie xp)
    c’est vraiment son seul défaut car je le trouve vraiment grandiose mis a part les parties en ligne avec des attentes interminables de voir nouveaux joueurs entrer dans la partie.

  • lordfuneral

    Un Xperia X10…Si il n’y a pas d’annonce concernant une future PSPphone ou PSP2 avec fonction téléphone, je me prends le X10…il est vraiment top et les gars qui ont pu le gagner ont vraiment de la chance… un très beau cadeau de la part de SONY 😉