PlayStation à l’E3 : 1995

1 0

1995 a été une année significative pour l’industrie du jeu vidéo : la première console PlayStation a été commercialisée, on a eu un aperçu du futur quand le DVD a été dévoilé et le Los Angeles Convention Center a accueilli la première Electronic Entertainment Expo, plus connue sous l’appellation E3.

Auparavant, les entreprises de jeux vidéo faisaient leur apparition à la réception annuelle du Consumer Electronics Show (CES) mais, puisque le média prenait de l’ampleur et gagnait en popularité, la Digital Software Association, qui est devenue la Entertainment Software Association (ESA), a décidé qu’elle avait besoin d’un évènement à part entière.

Étant donné que la première PlayStation était sortie au Japon l’année précédente, il était temps que les consommateurs occidentaux puissent acquérir des jeux tels que Battle Arena Toshinden, Warhawk et Ridge Racer.

Un souvenir inoubliable de l’E3 de 1995 est l’apparition de Michael Jackson à la fête de PlayStation ; une des nombreuses célébrités à y participer au fil des années que ce soit pour le business ou le plaisir, tandis que l’industrie du jeu grandissait rapidement.

Quels sont vos meilleurs souvenirs de l’E3 ?

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • Je me souviens des premières images de la Playstation avant sa sortie, c’était vraiment une claque !
    Je n’ai pas regretté de passer de la Super Nintendo vers la Playstation