PlayStation à l’E3: 1999

0 0

l’E3 retourna au Convention Center de Los Angeles en 1999 et attira quelques stars, comme David Bowie qui fit une apparition et une horde de catcheurs de la WCW luttant sur le plancher de l’exposition.

Toutefois, la PlayStation 2 fut vraiment la star de l’édition. Pour prouver sa puissance, la scène de bal du célèbre Final Fantasy VIII fut présenté en temps réel (à l’origine il s’agissait d’une cut-scene) et les participants purent se faire la main sur une magnifique démo jouable de Gran Turismo 2000.

Ce fut un coup d’œil sur l’avenir des jeux.

Cela ne voulu pas dire que la PlayStation était absente: Ridge Racer a toujours poussé le potentiel du système et le quatrième opus, Ridge Racer Type 4, également, certaines personnes pensèrent à tort qu’il s’agissait d’un jeu PS2. Nous virent également Ape Escape, un titre clé dans l’histoire de la PlayStation car il fut le premier jeu à utiliser la manette DUALSHOCK publiée l’année précédente.

Tout le monde se posa des questions sur les possibilités de la PS2, loin de se douter qu’un familier, Snake, serait furtivement en 2000 à l’E3.