PlayStation à l’E3 : 2000

4 0

Alors que le monde se remettait de la déception cataclysmique du bug de l’an 2000, Hideo Kojima prouva son génie et s’accapara la vedette à l’E3 en dévoilant la bande-annonce de Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty. Elle était diffusée toutes les heures et avait tellement de succès que des centaines de personnes faisaient la queue pour assister à sa diffusion.

Cela fut la démonstration la plus impressionnante de la qualité des graphismes PS2 à ce jour, d’autant qu’il avait été révélé qu’ils avaient été créés en temps réel en utilisant le moteur du jeu, à l’exception des effets de la météo au départ.

Metal Gear Solid 2 ouvrit la porte à une sélection de jeux graphiquement éblouissants tels que Tekken Tag Tournament et Onimusha: Warlords. Il apparaissait déjà clairement que la PS2, comme sa grande sœur, ne connaîtrait aucune pénurie de jeux que ce soit au niveau interne ou au niveau des éditeurs tiers.

En suivant cette tendance régulière depuis l’apparition de l’E3 en 1995, les stands se sont agrandis en taille et en budget tandis que les compagnies de jeux vidéo luttaient pour attirer le regard des visiteurs et qu’Internet dévoilait le spectacle à des milliards de consommateurs.

Les commentaires sont désactivés.

4 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.