PlayStation à l’E3 : 2001

5 0

Demandez à la plupart des gens quel est leur E3 favori et ils vont probablement choisir un qui a été dominé de mémoire, soit par Metal Gear Solid 2: Sons of the Patriots ou l’annonce de la PlayStation 3.

Même les jeux PlayStation présentés à l’E3 2001 ont été au top; le stand SCEA a été en ébullition sur toute la durée du salon avec des titres qui allaient gagner le statut de classique.

Pour les First Party nous avons eu le dernier projet de Naughty Dog, Jak and Daxter: The Precursor Legacy, SOCOM: Navy Seals, qui a été l’un des premiers jeux a permettre de jouer en ligne sur PS2, et un jeu d’action et d’aventure peu connu : ICO.

Les éditeurs Third Part nous ont présenté Final Fantasy X, Devil May Cry, Silent Hill 2, Dino Crisis 3, Tony Hawk Pro Skater 3 et Grand Theft Auto III.

C’est cet incroyable line-up d’exclusivités, qui arrivait encore tôt dans la vie de console et ses fonctionnalités multimédias qui ont contribué à poser cette console hors de la chambre et à mettre autant de systèmes PS2 dans les salons du monde entier.

Les commentaires sont désactivés.

5 Commentaires

  • Que de belle exclu. Maintenant il ne reste plus grand chose , et les anciennes grosse exclu Playstation sont passé en superieur sur 360.

  • Chris2sissi

    L’année d’ico! je trouve ca génial d’en parler par rapport aux grosse license. L’un des jeux les plus poétique qui soit. Vivement l’E3 pour des images de the last guardian. Question guillaume ou damien, The last guardian seras t-il présent a l’E3?

  • Rolala ce bon vieux GTA III tellement meilleur que la daube de GTA IV…

  • @ maxikiler

    Mouarf sa ce vaut sur les 2 support FF 13 est daubé sur X360 et il est bien supérieur sur PS3. GTA IV a un framerate pourri sur PS3 et il est plus fluide sur X360. Ninja Gaiden 2 au départ exclu sur X360 ont a eu la version Gaiden avec des bonus en plus. Star Ocean IV exclu temporaire sur X360 ont a eu la version International sur PS3… Des exemples je peut t’en cité beaucoup d’autre les 2 supports ce font la guerres mais au final ont y trouve son compte l’un comme chez l’autre moi personnellement je préfère quand même la PS3 pour les exclus Sony mais sa me dérangerais pas d’avoir la X360.

  • @KKrat0s76

    Encore heureux que FF13 soit au moin aussi bien que sur PS3.
    Mais je parle surtout de la 1er vague de jeux, comme les DMC, AC et plein d’autre qui fut annoncé exclu PS3 et au final en inferieure ><