PlayStation à l’E3 : 2002

0 0

Avec la PS2 en plein essor, l’assaut des exclusivités a continué à l’E3 en 2002.

A cette époque, l’E3 était le point culminant du calendrier de l’industrie du jeu vidéo et les sites Internet et magazines commencèrent à décerner des récompenses pour les meilleurs titres du salon. Recherchez les prix pour l’E3 2002 et vous verrez que pour la plupart des listes, vous trouverez Ratchet & Clank, Sly Raccoon (ou Sly Cooper et le Raccoonus Thievius, telle qu’il était connue aux États-Unis), Kingdom Hearts et The Getaway.

Voici un fait peu connu: il y a un pub au coin de la Great Marlborough Street, non loin des bureaux de SCEE, appelé the Coach & Horses, beaucoup de scènes de The Getaway sont basées sur ce lieu.

EyeToy aussi fit sa première apparition initiant les gens au gameplay basé sur des caméras et les levant des canapés par la même occasion.

Avec la PS2 déjà installée dans 30 millions de foyers et encore, un fort line-up de jeux en attente, la foule dut attendre 2003 pour une annonce vraiment à couper le souffle, quand Ken Kutaragi pris la parole et quand le public lui mangea dans le creux de la main.