3D Gaming arrive sur PlayStation 3

6 0

Aujourd’hui, il va y avoir une mise à jour spéciale du PlayStation Store , qui marquera le début d’une nouvelle ère du jeux vidéo et où vous aurez le sentiment de faire partie de l’action. En téléchargeant le pack 3D collection , vous pourrez jouer à WipEout HD , à SuperStardust HD, à PAIN et à une démo de MotorStorm Pacific Rift en 3D stéréoscopique.

3D-Collection-Thumbnail


Vous pourrez télécharger les quatre pour le prix de 29,99 € ou de les prendre gratuitement en achetant le Sony Bravia 3D TV package. Bien sûr, si vous possédez déjà WipEout HD, SuperStardust HD ou PAIN, il y aura une mise à jour gratuite, afin que vous puissiez y jouer en 3D

Voici quelques mots de Simon Benson, Senior Development Manager chez Evolution Studios, sur la façon dont fonctionne la 3D stéréoscopique et ce qu’il apporte aux jeux vidéo:

La PlayStation 3 prend désormais en charge la 3D stéréoscopique, ce qui permet des jeux en 3D et d’obtenir des caractéristiques de sortie sur deux images en Haute Définition à 60Hz lorsque vous connectez votre PS3 à un téléviseur 3D.

En tant qu’être humain, nous avons une vue légèrement différente du monde pour chacun de nos yeux et notre cerveau analyse les différences et travaille sur les indices importants – c’est ce qu’on appelle la 3D stéréoscopique. En tant qu’être humain, nous avons fait évoluer cette capacité en raison des prédateurs naturels, ce qui nous permet de chasser des proies beaucoup plus efficacement, de juger avec plus de précision la façon dont les choses sont loin et à quelle vitesse ils se déplacent.

Nous sommes partis de cette idée, de sorte que vous puissiez vivre maintenant cette expérience avec les mêmes avantages dans tous les jeux PlayStation 3 qui prennent en charge la 3D stéréoscopique.

Comme vous pouvez le voir, la 3D stéréoscopique n’est pas une nouveauté, c’est quelque chose qui fait vraiment la différence, en particulier pour les jeux, et peut même que cela vous donnera un avantage concurrentiel. Imaginez jouer à un jeu de course comme MotorStorm: Pacific Rift et être en mesure de juger quand réagir pour éviter les collisions, comme vous le faites dans une vraie voiture.

Beaucoup de jeux de sport sont également parfaits pour la 3D stéréoscopique. Après tout, combien de sports pouvez-vous jouer dans le monde réel, sans vision 3D? Essayez de fermer un œil et frapper une balle … bonne chance! En un mot, la 3D stéréoscopique vous permet de regarder les jeux de la même manière que dans le monde réel, en prenant un pas de plus vers la réalité.

La 3D stéréoscopique est également le partenaire idéal pour notre nouvelle PlayStation Move motion controller. Imaginez être capable d’interagir avec un jeu tout en utilisant un contrôleur 3D avec un affichage en 3D stéréoscopique, ce qui permettrait effectivement d’atteindre l’écran. Il s’agit probablement de la plus grand révolution dans le jeu depuis de nombreuses années.

Restez à l’écoute pour plus de nouvelles et de reportages sur les jeux 3D très bientôt.

Les commentaires sont désactivés.

6 Commentaires

  • onclexrico

    bonjour c pour quand la mise a jour de la ps3 3.40

  • Il y aura des concours pour gagner une bravia 3d ? (on a pas tous les moyens :p )

  • Je voulais vous demander j’ai WipEout HD Fury en version boite j’ai regarder aujourd’hui si il y avais une mise à jour et quand j’ai lancer le jeu il n’y en avais pas savez vous quand le patch arrive ? Sinon pour Pain y a juste l’activation a aller chercher sur le PlayStation Store et pour Stardust HD la mise à jour 5.00 et tout roule ^^.

  • Ouais WipeOut HD en 720p ! Adieu notre beau 1080p !
    AH non, ouf, je n’ai pas de TV 3D. 😀

  • Chris2sissi

    Le firmware pour la 3D arrive quand? Car si il y a les jeux faut bien que la machine ai une mise a jour pour décoder le signal! C’est pour quand guillaume ou damien?

  • @ Chris2sissi
    Le firmware 3.30 supporte déjà la 3D…