PlayStation à l’E3: 2004/05

3 0

L’E3 2010 se rapprochant, il est temps de montée en puissance. Appelez cela de la surenchère ou simplement la preuve que je ne peux pas faire confiance aux chiffres.

Tout le monde entra dans l’E3 2004 avec l’impatience de voir la PSP qui fut annoncé l’année précédente. Son design élégant, sa taille et son écran lumineux impressionnèrent l’assistance à la conférence de presse de SCEA ainsi que les jeux annoncés: Wipeout Pure, MediEvil Resurrection et Metal Gear Ac!d.

Pendant ce temps, God of War introduisit Kratos sur PlayStation 2 et, avec Killzone présenté seulement quelques mois avant sa sortie, les visiteurs eurent la preuve qu’il y avait encore beaucoup de puissance dans ce boîtier noir.

L’E3 2005 appartenu à la PlayStation 3, mais avec un contrôleur différent de celui que nous connaissons tous aujourd’hui. Les graphismes en haute définition de MotorStorm, Warhawk, Heavenly Sword, Metal Gear Solid IV: Guns of the Patriots et Killzone 2 laissèrent une très forte impression à tout le monde et générèrent le genre de buzz que seul l’E3 peut connaitre avec du nouveau matériel.

Toutefois, comme ce fut souvent le cas quand une nouvelle console fut annoncée, il aurait pu être facile d’oublier que l’E3 2005 présenta quelques-uns des meilleurs jeux PS2 à ce jour. Il s’agissait notamment de Killer7, Okami, Black et Shadow of the Colossus.

En outre, niché dans un coin de la salle d’exposition, on aurait pu voir une sensation en devenir: Guitar Hero.

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires

  • Cool ^^
    Il y aura aussi Taxi Driver d’après une source fiable

  • Chris2sissi

    E3 2005, que de souvenir, la claque quand on a vu tourner motorstorm et surtout killzone. Dommage que ce n’était pas le résultat montré. Par contre shadow of the colossus et okami, deux merveille du jeu video, meme 2 chef d’oeuvre.

  • on dit « il est temps de monter » et non « montée » 🙂