Présentation de MotorStorm Apocalypse

11 0

Salut à tous,

Voici une nouvelle qui fait plaisir.

Salut à tous,

Je m’appelle Matt Southern et je suis réalisateur du jeu chez Evolution Studios. Cela fait plus de deux ans que nous avons décidé de l’endroit où se tiendrait le prochain festival MotorStorm, et depuis, cela m’a toujours démangé d’en parler. En plus de l’annonce officielle et de l’E3 à venir, c’est avec joie que je peux enfin partager des informations sur le jeu.
Voici les grandes lignes…

2010-05-21_Screen_001


Avis à la population, on débarque en ville !

Mais ce n’est pas une ville ordinaire. À la façon du premier MotorStorm à Monument Valley et de MotorStorm Pacific Rift sur “l’île” inspiré de Hawaii et d’autres îles du Pacifique, ce MotorStorm se déroulera dans une “ville” aux accents de côte Ouest américaine et en particulier de Baie californienne.

Mais le style MotorStorm ne devient pas urbain pour autant. Nous savions tous que nos ‘Stormers’ déjantés détourneraient chaque élément de course de rue. Et c’est ce qu’ils on fait. Bienvenue dans une course off-road urbaine brutale !

2010-05-21_Screen_006

Post-apocalyptique ? NON !

La ville a été abandonnée et détruite par un tremblement de terre. Dès que les ‘Stormers’ l’ont su, ils ont accouru. Rapidement deux choses sont devenues évidentes : la ville n’est pas vide et Mère Nature n’a pas fini son travail !

Au fil du jeu et de vos courses, la ville sera ravagée en temps réel. Les tracés seront affectés et de ce fait, la jouabilité également.
Des buggies utilisant les murs écroulés comme des half-pipes. Des semi-remorques sur les toits de gratte-ciels s’effondrant. Des superbikes faisant parler leur puissance au plus profond d’immenses crevasses. Des supercars tous phares allumés fonçant à travers le métro et les égouts. Des carambolages monstres sur des ponts géants vacillants. Des traversées de bureaux en explosant le mobilier. Tout y est.

Mais deux groupes sont encore sur place et ne voient pas l’arrivée de MotorStorm d’un bon œil. J’en reparlerai plus tard. Je dirai juste que lorsqu’ils verront qu’il ne reste pas grand-chose à sauver dans la ville, ils se mettront également à la détruire. Ce n’est pas post-apocalyptique, c’est apocalyptique. Vous êtes sur place lorsque cela se produit. C’est une course pour la survie.

Diversité, chronologie et profondeur priment

Nous avons pris en compte les avis des gens à propos de nos jeux précédents et avons souhaité en priorité rendre l’expérience de jeu globale encore plus satisfaisante. Dans notre mode solo, chaque course est unique. Lorsqu’un bâtiment s’écroule, il ne “repousse” pas. Lorsque vous rejouez un circuit, les bâtiments seront toujours au sol et les autres pilotes MotorStorm auront tracé d’autres pistes au milieu des ruines. Le seul moment où vous verrez deux fois la même chose, ce sera quand vous l’aurez choisi. C’est l’importance de cette chronologie qui fait que vous verrez le jeu sous trois angles différents.

Il n’y a rien de plus agaçant que d’entendre dire qu’un jeu de course accessible doit aussi être bête et méchant. Donc une fois que vous aurez profité du mode solo, la vraie profondeur de notre titre prendra toute sa valeur. Notre mode “Pour le fun” a été remanié et fortement influencé par les meilleurs jeux en ligne : des jeux de tir et d’action aux RPG et jeux de plateforme, vous retrouverez :

  • Jeu en ligne jusqu’à 16 joueurs.
  • 4 joueurs sur écran partagé.
  • Personnalisation poussée des véhicules. Modifiez les autocollants, les pièces, la forme et bien plus encore. Mettez-les en ligne sur le site de la communauté et partagez-les avec les autres joueurs. Ils sont automatiquement compatibles avec tous les types de véhicules et incluent votre ID en ligne.
  • Véhicules améliorés. Modifiez vos capacités d’attaque, d’accélération et de maniabilité en débloquant de nouvelles améliorations.
  • De nombreux classements à améliorer en ligne avec des récompenses et une reconnaissance associées.
  • De nombreuses récompenses à remporter en ligne et une progression constante offrant aux pilotes déterminés et primés le statut et la reconnaissance qu’ils méritent.
  • Un défi constant. Restez concentré tout au long de vos parties.
  • Le Créateur personnalisé. Partez d’une copie vierge et élaborez vos propres règles du jeu et conditions de victoire, jouez en ligne et importez-les dans des tournois.
  • Et ce n’est pas tout…

    Nous avons encore un tas de choses à dévoiler : le remplacement des écrans de chargement par des transitions révélant ce que représente l’adhésion à la culture MotorStorm, la modification de la maniabilité et des améliorations ou les cinq toutes nouvelles classes de véhicules faisant leur apparition dans ce festival.

    La fin du monde n’est qu’un début.

    Et vous, vous en pensez quoi ?

Les commentaires sont désactivés.

11 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.