PlayStation à l’E3: 2006/07

1 0

A l’E3 2006 tous les détails de la PlayStation 3 furent révélés et les participants mirent la main sur la nouvelle manette sans fil SIXAXIS.

Des jeux furent Jouables: Heavenly Sword, Motorstorm, Resistance: Fall of Man et Hideo Kojima fournit encore un autre spectacle à couper le souffle en montrant une bande-annonce de Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots dans laquelle Solid Snake semblait se tuer.

Un autre espion discret, Altair, impressionna à l’E3 2006 quand Ubisoft dévoila Assassin’s Creed et nous pûmes jeter un regard rapide sur l’avenir avec The Casting, une démo technique, qui montra des animations faciales qui allait plus tard être utilisées dans Heavy Rain.


Entre-temps, il y eut un impressionnant line-up pour la PSP, qui était sorti depuis moins d’un an. Metal Gear Solid: Portable Ops, Ratchet & Clank: la taille ça compte, LocoRoco ce qui fit de la portable une attraction populaire sur le plancher de l’exposition.

À l’époque, on sentait que l’E3 2006 marquait la fin d’une époque et en 2007 l’événement fut considérablement réduite, il fut limité à 10.000 personnes sélectionnées parmi les professionnels de l’industrie des jeux vidéos et déménagea au Barker Hangar de Santa Monica.

Cependant, l’E3 2007 fut un événement fort pour PlayStation et SCEA qui présentèrent une série de jeux et de services excellents. Le PlayStation Home fut l’un des principaux points de discussion, mais le chouchou de l’édition fut un aperçu de LittleBigPlanet. Nous vîmes également le futur Ratchet & Clank: opération destruction et Uncharted: Drake’s Fortune des équipes de développement locales Insomniac Games et Naughty Dog.

Le Show se referma avec un teaser de Infamous.

L’E3 2010 se trouve à seulement quelques jours, vous en voulez encore? Demain, nous conclurons cette série consacrée à l’E3 et à PlayStation avant d’écrire le futur du jeu le 15 Juin.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • Chris2sissi

    Ah cette présentation de 2006, fabuleuse. Des titres prometeurs et graphiquement magnifique. Quand je repense au personnage d’heavy rain, c’est ce qui m’a le plus bleuffé, la gestuelle, le graphisme, l’ambiance. Et pis Metal gear 4 avec un snake au bout du rouleau. Dantesque. Et le jeu sorti de nul part, little big planete, un must a posséder absolument