Need for Speed: Hot Pursuit à l’E3

5 0

L’un des jeux ayant attiré le plus l’attention à l’E3 fut le jeu de EA Need for Speed: Hot Pursuit, le premier titre de la série développé par Criterion Games déjà derrière Burnout.

Need for Speed: Hot Pursuit for PS3

James Deverill et Doug McConkey ont donné une démonstration du jeu et il est clair, ils cherchent à revenir aux racines de la série qui a connue de nombreux changements depuis 1994.

« Je me souviens, jouant à Need for Speed, avant même de travailler dans l’industrie du jeu », déclara Deverill. « Trois choses se détachait alors pour moi: il y avait les voitures les plus cool de la planète, il y avait la conduite étonnante sur autoroute et il y avait les policiers vous poursuivant . Ce sont ces trois ingrédients, en particulier, que nous avons voulus ramener avec notre jeu. »

Need for Speed: Hot Pursuit for PS3


La démo jouable à l’E3 était le jeu en Mode poursuite, qui est essentiellement le jeu du gendarme et du voleur qui reprend le projet de courses de rue jusqu’à ce que la voiture soit totalement détruite. Vous pouvez soit jouer comme un flic ou soit comme un coureur, les deux parties ayant leurs propres armes pour une stratégie différente. Par exemple, un policier peut demander un barrage alors qu’un coureur peut brouiller le radar adverse en envoyant un leurre – un deuxième bip sur le radar du policier pour les jeter sur une fausse piste.

Il existe des modes de carrière complets pour les deux, vous pourrez basculer entre flic et coureur à volonté, ainsi qu’une gamme complète de modes en ligne.

Need for Speed: Hot Pursuit for PS3

« Le mode multijoueur en ligne prend en charge huit joueurs», explique Deverill , « et l’une des choses les plus cool que nous avons compris, c’est la façon dont vous pouvez avoir n’importe quelle combinaison de joueurs, vous pouvez même avoir sept flics contre un coureur si vous le souhaitez ce qui ajoute beaucoup plus de variété. »

Comme on peut s’y attendre de la tête pensante de Burnout, il est férocement rapide et tout à fait magnifiques. Il dispose également d’une licence supercars et un monde de jeu quatre fois plus grand que Paradise City.

Need for Speed: Hot Pursuit for PS3

Fait inhabituel pour le jeu qui offre des poursuites de police à plus de 250 miles par heure, l’équipe semble plus qu’heureux de l’interface du menu de Need for Speed: Hot Pursuit.

« Nous sommes très enthousiastes de la manière dont Need for Speed: Hot Pursuit réunit tous les acteurs », dit Deverill. « La communication numérique est au cœur de la façon dont les gens se comportent aujourd’hui, d’autant que, nous avons inclus un réseau social dans le jeu pour se connecter, et comparer la concurrence. Nous appelons cela le Need for Speed Autolog. »

En un mot, ils ont compris tout ce que vous attendiez d’un site de réseau social et non seulement il est inclus dans le jeu, mais également accessible via le web et les téléphones mobiles. Tout ce que vous faites dans le jeu est comparé à ce que font vos amis, qu’ils soient vos amis PSN, vos amis Facebook ou simplement des gens que vous avez rencontré dans le jeu.

Need for Speed: Hot Pursuit for PS3

« Il peut être un peu déprimant de voir un classement et découvrir que vous êtes classée 10 millionième du monde, ou quelque chose comme ça », a ajouté McConkey « alors que nous cherchons la rivalité entre amis avant tout. »

Need for Speed: Hot Pursuit sortira le 18 Novembre 2010 en Europe continentale et le 19 Novembre au Royaume-Uni.

Les commentaires sont désactivés.

5 Commentaires

  • Enfin le grand retour des vrais Need For Speed d’antan : belles voitures, flics, fun, helico, herses, …
    Vivement le 18 novembre 2010 !!!!

  • Deviil-Boy

    Pas de personnalisation des voitures 🙁

  • @Jonati
    entièrement d’accord avec toi
    pour moi NFS ça a toujours était les courses « illégale » et par conséquent les réactions des forces de l’ordre 😀 😀

    @Deviil-Boy
    euh… est-ce vraiment dommage ? :p

  • Personnellement j’aurais préférer un NFS Underground 3 :bave:.

  • Chris2sissi

    Beau mais je retrouve pas le fun du 1er ou du hot poursuite. J’aime les routes unique( pas en boucle) et pas de ville ouverte, tous les jeux en ont et ca deviens lassant. Et si on pouvait piloter les hélico avec des mitraillette dessus (ca ca serait excellent) 🙂