Précisions concernant PlayStation Plus

57 0

Bonjour tout le monde !

Juste un deuxième post pour apporter des détails sur PlayStation Plus et répondre aux questions que vous avez posées depuis le post précédent. Pardon pour la longueur mais il y a beaucoup à dire !

PlayStation Plus

Voici donc les éléments de base de PlayStation Plus, le nouveau service d’inscription payant :

  • Lancement le 29 juin.
  • Les fonctionnalités actuelles du PSN restent gratuites. Nous tenons vraiment à ce que le PSN reste un service de jeux gratuit et nous n’allons pas restreindre ce service suite au lancement de PlayStation Plus.
  • Plus est un service évolutif qui comprendra les fonctionnalités suivantes lors de son lancement :
    • des jeux
    • des réductions
    • des objets exclusifs du PlayStation Store
    • test du jeu complet
    • téléchargements automatiques.
    • (Voir ci-dessous pour plus d’informations)

  • Vous pouvez souscrire à PlayStation Plus pour une durée de 90 jours ou un an (365 jours) en passant par le PlayStation Store sur PS3.
  • Les tarifs de souscription pour chaque pays sont disponibles ci-dessous, le paiement se fait sous forme de cotisation unique pour les deux types de souscription grâce à n’importe quel moyen actuel de paiement du PlayStation Store (carte de crédit ou cartes PSN (cards PSN)).
  • Si vous vous inscrivez entre le 29 juin et le 3 août pour une durée d’un an, vous recevrez gratuitement une version téléchargeable du jeu LittleBigPlanet pour PS3 ! Il vous appartiendra définitivement, au-delà de votre période d’inscription.

Voici le détail des fonctionnalités :

Jeux et offres spéciales : En tant que membre, vous pourrez obtenir gratuitement au moins 4 jeux par mois. Chaque mois, il y aura une sélection d’un jeu PSN, de deux jeux minis et d’un classique PS one®. Vous pourrez trouver ci-dessous une liste des jeux disponibles lors du premier et deuxième mois. Vous pourrez télécharger ces jeux pendant le mois où ils sont disponibles, jusqu’à ce qu’une nouvelle sélection les remplace.

Une fois téléchargés, ces jeux vous appartiennent et vous pourrez y jouer pendant toute la durée de votre inscription à PlayStation Plus. Si votre inscription expire et que vous vous réinscrivez, les jeux que vous avez déjà téléchargés seront réactivés et vous pourrez y accéder. De plus, si vous effacez l’un de ces titres depuis votre PS3 mais que vous décidez de le récupérer, vous pourrez alors le télécharger de nouveau depuis la section PlayStation Plus du PlayStation Store, si le jeu s’y trouve encore. Si le jeu n’existe plus dans la section PlayStation Plus du PlayStation Store, vous pourrez le rechercher sur le PlayStation Store et le télécharger de nouveau gratuitement.

Vous pourrez télécharger chaque mois 2 thèmes dynamiques, 2 avatars payants et des éléments de jeux/extensions payants, dont la plupart sont réservés exclusivement aux membres. Une fois téléchargés, vous pourrez les conserver sans limite de temps.

Les membres de PlayStation Plus recevront également chaque mois des réductions PlayStation Store exclusives bien au-delà des réductions PlayStation Store actuelles proposées au grand public. Vous bénéficierez ainsi de réductions allant de -20% à -50% et vous pourrez conserver tout ce que vous achetez indéfiniment.

Enfin, nous nous assurerons, dans la mesure du possible, que les membres puissent bénéficier d’un accès prioritaire à une sélection de démos et béta-tests, avant même leur sortie auprès du grand public. Vous pourrez donc parler à tous vos amis du prochain jeu à ne pas manquer.

Comme je l’ai déjà dit, rien que les jeux, thèmes et avatars valent plus de 200 €* par an et avec un accès illimité à un minimum de 48 jeux par an, ainsi qu’à toutes les autres fonctionnalités, nous pensons que ce service possède un très bon rapport qualité/prix.

Test du jeu complet :
Chaque mois, nous offrirons aux membres la possibilité de télécharger 2 jeux complets et de les essayer pendant un certain temps (1 heure, sauf indication contraire). Ensuite, vous pourrez soit acheter le jeu et continuer votre partie là où vous l’avez laissée, soit effacer le jeu de votre disque dur. C’est une expérience unique qui vous permettra d’essayer le jeu en entier sans être limité par certains niveaux ou modes de jeux.

Tous les utilisateurs du PlayStation Store pourront acheter les jeux en test du jeu complet mais seuls les membres de PlayStation Plus pourront les essayer avant de les acheter.

Cette fonctionnalité vous permet également de reprendre votre partie là où vous l’avez laissée à la fin de la période de test si vous décidez d’acheter le jeu. Toutes les sauvegardes et trophées gagnés lors du test seront débloqués et apparaîtront dans votre liste de trophées et niveau de trophées, une fois que vous aurez acheté le jeu. Vous n’aurez même pas besoin de télécharger à nouveau le jeu, il vous suffira de l’acheter et de retourner au XMB pour accéder au jeu.

Téléchargement automatique : Les membres pourront régler leur PS3 pour qu’elle sorte de son mode veille, télécharge et installe à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit des mises à jour pour les jeux auxquels vous jouez. Nous vous enverrons aussi de nouvelles démos de jeux que vous pourrez essayer dès la prochaine utilisation de votre PS3. Des mises à jour du logiciel système seront également téléchargées automatiquement (installation manuelle tout de même requise) puis votre PS3 s’éteindra de nouveau.

Des mises à jour pour les jeux et des démos seront également automatiquement installées et la prochaine fois que vous allumerez votre PS3, vous verrez un message bref vous indiquant ce qui a été téléchargé et mis à jour.

Réponses à d’autres questions souvent posées depuis le post précédent :

  • Le cross-game chat n’est actuellement pas compris dans PlayStation Plus.
  • Vous devez être le détenteur du compte principal du système PS3 et avoir plus de 18 ans pour souscrire à PlayStation Plus, mais d’autres comptes sur ce système PS3 pourront jouer aux jeux que vous avez téléchargés pendant toute la durée de votre inscription.
  • Les 4 jeux que vous pouvez télécharger chaque mois vous appartiennent pendant toute la durée de votre inscription.
  • PlayStation Plus est destiné aux propriétaires de PS3 et l’adhésion ne peut être achetée que sur le PS3 Store. Cependant, une partie du contenu (les minis et les classiques PS one) disponible tous les mois sera également jouable sur votre PSP si vous en avez une. Téléchargez ces jeux sur le système PS3 et transférez-les sur votre PSP, ou effectuez directement le téléchargement depuis le PSP Store ou Media Go pour PSP.

PlayStation Plus étant un service évolutif, nous avons rassemblé tous vos commentaires depuis le post précédent. Nous allons les étudier et nous acceptons aussi toutes vos autres suggestions.

Merci

* Valeur approximative basée sur le prix de vente moyen du contenu disponible pour une souscription d’un an, à l’exclusion des réductions, calculée en fonction des taux de change en vigueur en mai 2010. La valeur réelle peut varier. L’accès à une partie du contenu, à l’exclusion du contenu faisant l’objet d’une réduction, sera résilié à l’expiration de la période de souscription.

Les commentaires sont désactivés.

57 Commentaires

  • squall1604

    attention nuance!!!! il est dis qu’il faux étre sur le compte principal pour souscrire mais il n’est dis nul part que seul le compte principal peux utiliser le contenu

  • a quel heur le sera dispo le Playstation plus

  • quel heur sera dispo le Playstation plus

  • Le service est disponible.

    Pour ma part, je suis abonné depuis 7h21 ce matin =)

  • est ce que l’offre LBP est valable en Belgique ?

  • eric51501984

    bonsoir quelqu un peut til me dire pourquoi les mises a jour ne ce font pas sur ma ps3 ( avec playstation plus ) merci

  • si je comprend bien si je veu arreter ma souscription en juillet prochain, les jeux que j’aurais recu en juin prochain ne vont m’appartenir que 1 mois? on se fout de ma gueule?????