Journey de Thatgamecompany

9 1

Nous sommes ravis d’avoir eu la possibilité de dévoiler notre projet actuel PSN « Journey » cette année à l’E3 de Los Angeles car nous n’aimons pas les secrets et nous ne sommes pas doués pour les garder. Nous n’avons donc maintenant « presque » plus de soucis à nous faire, mais comme nous sommes encore en développement, certains aspects de « Journey » restent un mystère pour nous. Nous sommes très honorés d’avoir pu essayer de repousser les frontières du jeu vidéo pour voir quelles autres expériences pourraient en ressortir et j’espère que vous verrez que « Journey » illustre parfaitement cela.

Waterfall_2 Rocks


L’inspiration pour Journey est venue de Jenova, qui a eu le sentiment que dans le monde moderne où l’homme possède tant de pouvoirs, nous avons oublié un aspect entier de l’expérience humaine : la fascination de l’inconnu. Nous pouvons aussi voir cela dans nos jeux vidéo. Mais je ne suis pas le mieux placé pour en parler ! Voici Jenova qui vous en dira plus :

Dans la société moderne, l’homme est très puissant. Nous pouvons voyager à 100 km/h, voler, nous connecter avec n’importe qui, n’importe où et n’importe quand. Mais dans la rue, les gens se croisent en ignorant tout de la magnifique existence des autres êtres. Nous sommes submergés par l’attention que nous devons porter au profit et à l’exécution de notre propre pouvoir, tout comme dans la plupart des jeux vidéo. Pendant que nous faisons cela, nous pouvons être isolés et fragiles dans notre esprit.

À l’inverse, lorsque nous nous promenons dans la nature, nous devenons minuscules et faibles à nouveau. Ces sentiments rendent chaque personne que nous rencontrons bien plus importante et agréable. Nous les saluons et leur donnons une aide précieuse et sincère. Nous pourrions peut-être voyager ensemble pendant un certain temps, apprendre des choses grâce aux autres et compter sur eux. Lutter contre la dangereuse nature ensemble nous rend en quelque sorte plus chaleureux et puissant à l’intérieur. (Cela n’a aucun sens rationnel mais c’est comme ça que je le ressens. Et je suis sûr que beaucoup d’entre nous le ressentent comme ça aussi).

Alors que la plupart des jeux vidéo offrent une sensation de prise de pouvoir dans les jeux en ligne, nous avons eu le sentiment que le joueur prêtera une plus grande attention aux autres joueurs s’il est moins focalisé sur le pouvoir. Le jeu en ligne serait assez unique s’il véhiculait le sentiment d’émerveillement pour l’inconnu. Dans un monde où la majorité des joueurs sont distraits par la technologie, le fait d’évoquer un sens d’émerveillement et de mystère pourrait être très rafraîchissant et puissant.

Pour atteindre ces objectifs, nous avons voulu créer un monde qui ait l’air vaste et quelque peu inconnu. Le jeu commence donc avec un personnage qui s’éveille dans un désert et qui ne sait pas du tout ce qui s’est passé et ce qui se passera. Seule une grande montagne se dresse au loin, incitant le joueur à se mettre en route et explorer.

Desert Mountain_2

Alors que vous voyagez dans ce monde, il se peut que vous rencontriez un étranger qui suit son propre chemin. Mais nous ne voulons pas trop parler du jeu en ligne pour l’instant. D’une part parce que nous ne voulons pas influencer votre propre expérience du jeu, et d’autre part parce que nous apprécions particulièrement voir ce qui se passe lorsque des choses arrivent sans explications. Mais nous aurons le temps d’en parler plus tard…

Motion_1 Bridges_2

Une chose est sûre, nous adorons être amenés à parler d’un nouveau projet ! Cela signifie que nous ne pouvons plus continuer à méditer excessivement sur notre propre travail, car le jeu a été révélé et vous y répondez déjà ! Cela signifie également que nous sommes vraiment sur le point de pouvoir vous le proposer. C’est pourquoi nous voudrions dire un ÉNORME merci à tous ceux qui nous ont déjà adressé des paroles d’encouragement, elles sont vraiment d’une grande aide !

Les commentaires sont désactivés.

9 Commentaires

1 Réponse de l'auteur

  • wheelman_38

    J’aurais bien aimé un Flowers 2 🙁 Dommage. Celui la je ne sais pas trop s’il poura me plaire mais je le souhaite

  • Itachi1986

    Ce jeu a l’air de proposer une expérience online géniale!!!

    J’ai adoré Flower et je suis certain que les dev’ vont faire de ce jeu un véritable chef d’oeuvre, au moins du même niveau que Flower

  • LightBeam59

    J’attends bcp de ce jeu et je pense ne pas être déçu en voyant les premières images, il est prévu pour quand ? (allez, on va dire à 3 mois près)

  • Chris2sissi

    Encore une oeuvre d’art!! Yes et c’est sur playstation. Ico, shadow, okami, flower et journey, que du bonheur. Merci a l’équipe et a sony

  • Chris2sissi

    Voici pour ce jeu magnifique, l’interview:
    http://www.gamepro.com/video/news/144043/journey-developer-interview/ 🙂

  • Une future perle que ce Journey.
    Merci encore à ce studio Thatgamecompany qui continue de nous sortir des jeux magnifiques et originaux. L’un des studios les plus talentueux aujourd’hui à n’en pas douter 🙂

  • squall1604

    perso j’achète direct les yeux fermé, avec pixeljunk, il s’agit ici du meilleur du psn

  • Une expérience interactive qu’il me tarde réellement d’essayer.
    Les jeux de Thatgamecompagny font partie des rares que j’achète maintenant les yeux fermés.
    Le concept me plait énormément, un jeu calme, basé sur le voyage et le désir de voir ce qu’il y a derrière la colline, et avec peut-être la rencontre d’un inconnu avec qui nous passerons peut-être un peu de temps de voyage…
    Ma seule déception : pas de date (même approximative) de l’arrivée de cette production. Et ça, après avoir annoncé un jeu comme ça, c’est cruel.

  • Chris2sissi

    Guillaume sais-tu si il est prévu pour cette année? En tout cas ce jeu + the last guardian, ca va etre de toute beauté. Un voyage vers le magnifique, merci a ces studios qui innovent et a sony le pouvoir de les laisser voir le jour.