Un million de minis vendus

6 0

Les minis franchissent le cap du million de téléchargements

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, j’aimerais vous annoncer que les minis ont franchi un cap symbolique : un million de téléchargements sur le PlayStation Store dans les territoires PAL et aux États-Unis ! Merci, nous avons atteint grâce à vous le million de minis téléchargés, continuez jusqu’à deux millions de téléchargements !

minis hits 1 million downloads

Les minis, compatibles avec la PSP (PlayStation Portable) et la PlayStation 3 (PS3), proposent un immense panel de petits jeux à prix minuscules, téléchargeables facilement et rapidement sur le PlayStation Store. Une grande variété de minis est aujourd’hui disponible : il y en a pour tous les goûts.

Depuis leur lancement en octobre 2009, les minis se sont multipliés : on en compte plus de 85 pour plus de 50 développeurs différents. Les indémodables, comme Monopoly d’Electronic Arts, côtoient les nouveaux classiques, tels Monsters (Probably) Stole My Princess, du développeur indépendant Mediatonic.

Venez découvrir les minis préférés et les plus vendus du PlayStation Store à ce jour et consultez la liste des dix téléchargements favoris, qui va de Spot the Differences à l’indétrônable Zombie Tycoon !

Les dix minis en téléchargement ayant connu le plus grand succès (sans compter les minis à format unique) sont :

  1. Age of Zombies
  2. Monopoly
  3. Fieldrunners
  4. Zombie Tycoon
  5. Bloons
  6. Spot The Differences!
  7. Pinball Fantasies
  8. Mahjongg Artifacts: Chapter 2
  9. Yetisports Pengu Throw
  10. Breakquest

De nouveaux jeux viennent s’ajouter au catalogue chaque jour, comme Pacman CE de Namco Bandai Networks, et continuerons d’étoffer cette sélection au cours des prochains mois.

Nous savons que certains fans des minis et de PlayStation veulent en savoir plus sur les minis : quels meilleurs interlocuteurs choisir que nos développeurs préférés ? C’est pourquoi nous avons décidé d’héberger aujourd’hui un chat en ligne et en direct sur ce blog, avec :

  • Antonio José, CTO & Chairman at StormBASIC Games, publisher of the minis Tehra Dark Warrior and Dynogems
  • Paul Croft, Cofounder & Director of Games at Mediatonic, publisher of the minis Monsters (Probably) Stole My Princess and the upcoming Who’s That Flying?!
  • Joe Dixon, Lead Coder at Tag Games, publisher of the minis title Car Jack Streets.

« Veuillez nous faire part de toutes vos interrogations. Envoyez-nous vos questions et ils vous répondront !

À demain !

Merci,

Adam

Les commentaires sont désactivés.

6 Commentaires

  • Chris2sissi

    Est-ce qu’il faut un kit de dev a 1500 euros pour pouvoir faire des minis?

    • Guillaume Couturier

      Oui il faut un kit de développement mais je ne peux pas t’en donner le prix. 😉

  • 1 million de daube super…

  • indianapattijn

    Aufait est ce qu’en Belgique on pourrait espérer avoir Monopoly ?

  • [SUPPRIMÉ]
    85 minis vendus à 1 million d’exemplaires, ça prouve que ça n’est pas tant de la daube que ça… C’est sûr que si tu t’attends à de la 3D sur des minis, tu peux aller voir ailleurs, mais ça permet en tout cas au petits développeurs de voir le jour sur des grosses machines et d’avoir une chance de continuer.
    A bonne entendeur…

  • mentitophe

    je m’insurge contre le poste au-dessus ! il n’y a pas que des réussites certes mais il y a aussi de bon petits jeux très défoulant comme Age of zombie, Fieldrunners qui me donne du fils à retordre ! Le seul bémol, c’est le prix de certains…

    Depuis la MaJ qui nous donne la possibilité de noter le contenu sur le store, autant s’y fier 🙂