Influence MAG: le ratio victoires/défaites affecté par un départ de la partie

11 2

Nous vous avons longtemps dit que MAG était un jeu évolutif, qui change et qui s’améliore en grande partie grâce à vos commentaires. L’exemple le plus direct est notre programme Influence MAG, qui vous permet de voter et nous dire quels éléments du jeu MAG vous souhaiteriez obtenir.

MAG

Notre premier essai Influence MAG a généré un énorme intérêt des fans sur le sujet du délai des parties de Domination. Vous avez voté en majeur partie pour le Non!, ce qui nous a permis de laisser les 30 minutes.

Cette fois-ci nous vous proposons une autre question très simple:

Le ratio victoires/défaites doit il être affecté en quittant une partie en cour ?

Maintenant, pour être clair sur le vote, c’est une mesure pour lutter contre les joueurs qui quitte une partie avant la fin, ceci afin de ne pas perdre la manche. Gardez à l’esprit que si nous devions mettre en œuvre ce système, il affecterait également le ratio victoires/défaites des personnes qui seraient ainsi déconnectées du jeu accidentellement.

Maintenant que vous en êtes informés, voici les petits caractères:

  • La réponse gagnante doit avoir 60% de l’ensemble des votes pour les questions à deux choix.
  • La réponse gagnante doit avoir 55% de l’ensemble des votes pour les questions à trois choix.
  • Si aucune réponse n’a le pourcentage nécessaire il n’y aura pas de changement de statut.

Pour voter, rendez-vous sur le blog MAG et participer à notre sondage officiel. Il sera ouvert jusqu’au 10 août 2010 23h59 (heure du Pacifique). Une fois le scrutin terminé, nous vérifierons les résultats et modifierons le jeu en conséquence un peu plus tard.

Si se déconnecter compte comme une défaite automatique ou non dépend maintenant de vous.

Que votre voix soit entendue en allant voter dès maintenant!

Les commentaires sont désactivés.

11 Commentaires

2 Réponses de l'auteur

  • « il affecterait également le ratio victoires/défaites des personnes qui seraient ainsi déconnectées du jeu accidentellement.  »

    Mouais encore si cela affecte seulement les personne qui quitte volontairement la partit je veut bien comprendre mais de la a affecter aussi les personne qui quitte le jeu involontairement donc il suffit juste une perte momentanée de la connexion internet et ces fini ….. je trouve idiot mais bon … ^ . ^

    • Damien Barbry

      C’est en ce sens que le sondage est important, il permet de connaître votre avis.

  • Rien à voir, je sais et j’en suis désolé,mais il faut que vous sortiez la ps3 slim BLANCHE en Europe,faite un effort sony .

  • Je voterais non, pour la simple raison que personne n’est à l’abri d’un bug, ou d’un freeze,
    qui nous ferait perte momentanément notre connexion de jeu.
    J’espere que la communauté de MAG en ont conscience avant de voter.

  • Pour le moment 54% de oui, 46% de non : les mauvais perdants se mobilisent !

    Pour l’ « excuse » que personne n’est à l’abri d’un bug, je répondrais ceci : au final, si ton ratio en prend un coup lors de ce bug, il sera plus que compensé par les « quitteurs » lors des parties suivantes.

    Et si vraiment on est trop souvent déconnecté, bah le classement on s’en fiche un peu puisqu’on ne finit jamais ses parties !

  • Trop de déconnections intempestive par moment sur ce jeu. Je perds déjà trop d’XP quand cela se produit, je ne vois pas pourquoi je serai pénalisé pour le ratio. Ceux qui trichent, ça n’impacte en rien le jeu de ceux qui restent dans les parties. Ca fait 2 questions qui ne servent pas à grand chose. A quand un vrai sondage sur un point bien plus important en terme d’évolution de jeu?

  • Mets ça je teste.
    Car le premier étang natte tente deux maux des rations !

  • Commentaire très long, désolé, donc petit résumé de mon point de vie et pour les plus courageux, le développement :

    Dans un premier temps, je propose de vérifier les actions du joueur avec le menu pour savoir s’il quitte volontairement la partie en cours.
    La mise en place d’un tel système oblige le joueur mal honnête de volontairement couper physiquement sa connexion.
    Ce qui amène à la deuxième partie, plus technique : Un joueur c’est un pseudo PSN et une adresse MAC. Pourquoi ne pas garder la place dans la session à un joueur qui a perdu la connexion pour qu’il reprenne sa partie et ne pas prendre une pénalité. S’il revient, à la fermeture « de sa place » dans la session, son compte prend une pénalité.

  • Juste une question : Pourquoi tout simplement ne pas faire une choses :
    – Le plus simple selon moi, c’est « d’écouter » [langage de prog] les actions du joueur sur le menu, s’il quitte la partie volontairement, il passe par le menu du jeu (facile à savoir me semble-t-il) et sinon il passe par le XMB pour quitter le jeu ou menu PS pour qui quitter le jeu (ou dans un cas extrême la console). Comme le jeu est une exclu PlayStation, n’y a-t-il pas moyen que la console donne des informations sur les actions du joueur avec les menus?

    Exemples :
    1 – Je joue, je me fais laminer, je veux quitter la partie, normalement, je vais dans le menu, je veux quitter la session est en cours, petit message pour dire que je vais prendre des pénalité si je quitte le jeu enregistre une pénalité.
    2 – Je suis pas stupide, je sais qu’il y a des tests sur mes actions sur les menus, donc seule solution, je vais couper volontairement ma connexion … là, j’estime qu’il faut être bourrin! et on revient dans le cas de ceux qui perde la connexion…

  • Sachant que notre console n’a pas besoin d’add-on ou d’être une version de Luxe pour avoir le WiFi, il faut savoir qu’un micro-onde peut tuer un réseau WiFi sur un rayon d’un mètre, qu’une guirlande de noël peut faire baisser de 25% la qualité d’un signale. En temps normal, une connexion ne met pas plus d’une à deux minutes pour se réinitialiser. Je n’ai pas le privilège de jouer à MAG (pas gros joueur réseaux), mais comme toutes machines brancher sur un réseau possède une adresse MAC, ne peut-on pas laisser 5 minutes aux joueurs honnête, identifiés de manière unique grâce à leurs comptes PSN ou son adresse MAC pour revenir dans la partie ou la session et s’il revient pas sur la session ou qu’il part sur une autre, il prend une défaite.

  • Donc certes, cette dernière manière doit demander un staff de programmation et elle n’est peut-être pas compatible avec la programmation du jeu actuel mais elle permet toutefois, avec des informations connues et accessibles de ne pas trop pénaliser les joueurs qui perde la connexion. Si le joueur perd réellement la connexion plus de 5 minutes, il prend une défaite, mais ça devrait être un cas rare. ça revient à la possibilité de faire pause sur une partie multi a Fifa sauf que là, dans un FPS, c’est comme s’il était spectateur (ou en attente de choisir sa classe).
    Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire.

  • Bonjour, Sieur Damien Barbry, Il y a vraisemblablement du lourd qui arrive la semaine prochaine sur MAG..

    http://community.eu.playstation.com/t5/MAG/La-grosse-Annonce-de-Zipper-Move-et-nouvelle-B%C3%A9ta/td-p/11349284

    Pensez-vous nous faire un petit retour sur le blog ? 😉

    Cdt,