Publié le

James Bond: Blood Stone

Activision et Bizarre Creations ont dévoilé leur dernier opus de Bond lors d’un récent événement somptueux à Londres. J’ai donc pensé aller jeter un coup d’œil au dernier, et très prometteur, nouveau 007. Et voilà le résultat !

Même si nous devrons attendre encore un peu pour le prochain épisode des aventures de James Bond, les amateurs de jeux vidéo et les fans de Bond pourront patienter en découvrant le plus charmant des agents secrets dans James Bond : Blood Stone, un scénario 007 entièrement original prévu pour fin 2010, créé par Bizarre Creations, le développeur de blur .


Même si la plus grande partie de l’intrigue, issue d’un script de Bruce Feirstein, l’écrivain de GoldenEye, Demain ne meurt jamais et Le Monde ne suffit pas, est gardée secrète pour l’instant, nous savons que l’action de Blood Stone se déroule à travers le monde avec comme toile de fond le commerce de diamant, un scientifique disparu et une nouvelle James Bond girl : Joss Stone. Oui, Joss Stone. La charmante mademoiselle Stone qui était là lors de la présentation, qui a également co-écrit et chanté la chanson du jeu “I’ll Take It All” avec l’ancien membre d’Eurythmics, Dave Stewart ; une chanson très entraînante !

Activision49

Lors de l’événement fastueux, Activision et le développeur Bizarre Creations ont dévoilé la première mission du jeu, une séquence séparée précédant le générique qui rappelle bien la manière dont les films sont structurés. Il faut voir cela comme un énorme aperçu du niveau de destruction qui découlera de votre poursuite des méchants à travers un grand nombre de lieux magnifiquement conçus dans le véritable style Bond.

Située à Athènes, cette séquence présente l’agent avec un permis de tuer à la poursuite d’un méchant planqué sur un yacht. Parachuté depuis l’arrière d’un avion, Bond descend rapidement vers le yacht et abat rapidement quelques hommes de main grâce à un savant mélange de combat au corps à corps et de tir. Tandis que l’action s’intensifie, la poursuite se transforme en duel de hors-bord, Bond projetant le sien vers sa cible, tout en descendant au ralenti des méchants et en évitant des bâtiments qui s’écroulent, avant de passer une fois de plus à une course poursuite effrénée en voiture dans les rues d’Athènes.

Et puis BOUM ! Cela se termine avec Bond qui éjecte sa cible de la route et le thème musical qui commence. Même si ce n’est qu’une démo de dix minutes, dont le but était de souligner les multiples éléments du gameplay, j’ai été très impressionné. Dommage que je n’aie pas pu y jouer, le jeu n’est absolument pas disponible pour l’instant.

Activision52

Mais voici les informations que j’ai pu recueillir lors de cet événement : le ratio entre les missions à pied et au volant (il y en a six selon les développeurs) est de 70/30. En effectuant des attaques de mêlée en touchant simplement un bouton, vous pouvez gagner jusqu’à trois Focus Kills, qui vous permettent de marquer et d’exécuter des méchants dans une rapide succession, ce qui est idéal lors de situations délicates !

L’aspect multijoueur du jeu n’a pas été mentionné mais vu que c’est un jeu Bond et que Bizarre Creations est connue pour avoir créé de superbes composants en multijoueur pour ses jeux (jetez un œil à blur et The Club et vous verrez ce dont je veux parler), je suppose qu’on peut s’attendre à du solide. Je suis donc impatient de voir ce qui se passera avec ce jeu et quelles sortes de missions Bizarre et Activision révéleront avant que le jeu ne sorte plus tard dans l’année. Pour l’instant, regardez les quelques photos de l’événement ainsi que la séduisante bande-annonce.

2 commentaires
0 réponses de l'auteur

Il a l’air cool^^ j’espère que graphiquement ça sera pas bâclé étant donné que ce jeu n’est pas tiré d’une licence de film.

Cela s’annonce très bien ;D

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications