Minis: un regard sur ‘Young Thor’ et l’amour de Frima pour les petites choses

0 0

Le développeur du très apprécié Zombie Tycoon et du récent Young Thor parle de l’idée selon laquelle un jeu minis peut devenir grand.

wallpaper-3_1680x1050

Le jeu Young Thor sorti récemment a été un événement énorme pour notre studio et le fait de pouvoir enfin lancer l’un des plus grands minis qui existent nous a valu de nombreuses louanges et même des questions de la part de fans. Bref, j’aimerais profiter de l’occasion pour vous raconter comment est né ce projet et vous parler de notre approche unique des minis.

Il y a presque trois ans, nous avons eu l’idée d’un projet avec une nouvelle approche de la mythologie nordique. Nous avons voulu créer quelque chose que nous aurions aimé en tant que hardcore gamers, mais aussi un jeu pour tous les âges que nos familles puissent explorer avec nous. Même si nous n’avions pas encore décidé ce que nous voulions faire de ce jeu, nous avons laissé libre cours à notre imagination avant même d’avoir conçu le jeu en lui-même. Nous avons créé notre propre court métrage d’animation pour Young Thor qui nous a aidé à déterminer ce que nous voulions faire. Une fois terminé, nous savions tous que nous voulions raconter cette histoire sous forme de jeu mais aussi sous forme de court métrage d’animation. À l’époque il n’y avait pas vraiment de plateforme qui permettait cela.

Nous savions que nous aimions la plateforme PlayStation mais nous ne voulions pas en faire un jeu complet à part entière, nous ne voulions pas non plus en faire un gros jeu PSN téléchargeable. Nous avions besoin d’un format qui nous aiderait à englober l’essence d’un petit film d’animation tout en conservant l’atmosphère d’aventure épique complète que nous apprécions. En 2009, lorsque les PlayStation minis furent annoncés pour la première fois, nous savions que Sony pourrait nous offrir ce que nous recherchions.

Maximizing Minis: A Look at ‘Young Thor’ and Frima’s Love for All Things Tiny Maximizing Minis: A Look at ‘Young Thor’ and Frima’s Love for All Things Tiny Maximizing Minis: A Look at ‘Young Thor’ and Frima’s Love for All Things Tiny

Maximizing Minis: A Look at ‘Young Thor’ and Frima’s Love for All Things Tiny

Images du design de Young Thor

C’est ce qui nous a conduit au lancement de notre premier minis, Zombie Tycoon, un STR de style macabre conçu pour être joué dans des parties courtes ou longues selon les besoins. Une fois ce projet terminé, nous avons enfin pu nous pencher de nouveau sur Young Thor. Cela signifiait non seulement une refonte totale des personnages et du logo, mais aussi que nous étions au défi de ne pas créer nécessairement une épopée d’une « grande longueur » mais plutôt d’une « mini-longueur ». Un jeu qui correspondrait à ce que sont les minis, tout en gardant la même valeur de production d’un jeu complet.

Maximizing Minis: A Look at ‘Young Thor’ and Frima’s Love for All Things Tiny Maximizing Minis: A Look at ‘Young Thor’ and Frima’s Love for All Things Tiny Maximizing Minis: A Look at ‘Young Thor’ and Frima’s Love for All Things Tiny img-fallenWarrior

Le casting de Young Thor

Je dirais que, dans l’ensemble, ce fut certainement la nouveauté qui a représenté le plus grand défi pour nous. Nous avons eu l’occasion de repenser en grande partie l’idée que nous nous faisions des jeux et présenter quelque chose de nouveau. Dans notre histoire, nous voulions que Young Thor voyage à travers des environnements riches et excitants, mais nous voulions également nous concentrer sur quatre des royaumes nordiques où nous allions le suivre dans son voyage.

Cela signifiait que nous allions donner au joueur une expérience épique : il allait devoir se frayer un chemin à travers les quatre mondes, mettre à niveau son expérience et trouver des objets rares. Mais cela signifiait aussi qu’il fallait en faire une expérience brève, ou « mini ». Nous avons apprécié cette idée, mais nous voulions aussi voir si nous pouvions fournir un jeu intéressant aux hardcore gamers tels que nous. Dans cette optique, nous avons donné aux joueurs la possibilité d’explorer à nouveau les mêmes niveaux avec des ennemis et des défis complètement différents, avec aussi 50 quêtes différentes à accomplir. C’était précisément notre objectif : un récit épique court destiné à tous, avec de nombreux extras pour les hardcore gamers tels que nous.

Maximizing Minis: A Look at ‘Young Thor’ and Frima’s Love for All Things Tiny

Quelques objets épiques de Young Thor

C’est pourquoi nous aimons tant les minis. Nous avons la possibilité de créer quelque chose pour tout le monde, raconter nos histoires, intéresser les joueurs assez longtemps pour qu’ils finissent le jeu, et ensuite leur proposer une grande jouabilité. Nous encourageons les joueurs à jeter un œil à tous nos minis, ainsi qu’à notre Widgets Odyssey II qui a été lancé cette semaine et qui fait référence aux approches que nous avons eues pour Young Thor. Je tiens également à remercier tout le monde encore une fois pour le soutien apporté à Frima. Nous avons hâte de continuer à créer des jeux de qualité sur des minis qui naissent de grandes idées.

screen 07

Maximizing Minis: A Look at ‘Young Thor’ and Frima’s Love for All Things Tinyscreen 09