Publié le

Un garage plein de nouvelles fonctionnalités Gran Turismo 5

Avec une date de sortie terriblement proche prévue le 3 novembre, Polyphony Digital n’a pas peur de frapper un grand coup avec une foule de nouvelles fonctionnalités. Après la présentation de Gran Turismo 5 , nous devons vraiment faire beaucoup d’efforts pour ne pas écrire un roman au sujet de la multitude d’ajouts que nous avons pu voir hier pour la première fois.

L’ajout le plus récent à la série est un éditeur de circuit qui permettra aux joueurs de créer leurs propres courses s’articulant sur un système complexe de paramètres et de les partager avec la communauté. Il y a quatre thèmes au choix et un nombre époustouflant de paramètres à régler, comprenant le nombre de tours, la longueur de la piste, les conditions météorologiques, la topographie et la vitesse des secteurs.

C-02_MainMenu


Nous avons également eu un aperçu du karting, qui, selon Kazunori Yamauchi, «modifie complètement le monde de Gran Turismo”. Il ajouta qu’à l’origine cette fonctionnalité était prévue pour Gran Turismo 6 mais, après avoir été divulgué, ils décidèrent de l’ajouter à GT5. La présence de karts illustre la façon dont le joueur doit composer avec les différences entre chaque véhicule léger et ceux qui génèrent le plus d’appuis.

PiazzaDelCampo_PDI RACINGKART100_010_1080PiazzaDelCampo_PDI RACINGKART100_002_1080

Un des points les plus accrocheurs fut le mode Photo et l’annonce que le jeu soutiendrait les images 3D, les participants eurent l’occasion de voir l’effet par eux-mêmes grâce aux paires de lunettes distribuées. Cette manifestation présenta également les détails de la fonctionnalité qui permettra aux joueurs de régler la position des roues avant et arrière de leur voiture avant de prendre le virage parfait.

Le mode sur lequel Kazunori passa le plus de temps fut la démonstration B-Spec.

B-04_MainView

“Dans GT5 nous fûmes en mesure de créer ce que j’avais prévu”, dit-il.

Vous prendrez le rôle d’un directeur de course dans ce qu’il décrivit comme un “Racing Simulator RPG”. Vous commencerez par un conducteur et, en progressant dans le jeu, vous pourrez en contrôler jusqu’à six. Pendant les courses, vous pourrez donner des ordres tels qu’une conduite plus agressive ou dépasser, et vous devrez toujours suivre les statistiques comme la fatigue de votre pilote, mentale et physique, et son agitation. Les différents pilotes auront des personnalités uniques et vous pourrez regarder leurs performances via une photo très réaliste.

Cela contribuera à ce que les fans de Gran Turismo utilisent GT Mode comme un GT life.

8 commentaires
0 réponses de l'auteur
Warriortidus 20 août 2010 @ 10:29
1

Quelquechose me dis qu’il va être difficile de faire le tour de GT5 ^^

2

+ de 1000 voiture
comment? (je tour en rond)=p

3

J’attends surtout des vidéos sur la gestion des dégâts car pour le moment c’est pas top top aux dernières nouvelles.

4

moi ce qui me tue dans grand tourismo c’est que ça a toujours été ….. 1 heure je me décide et 10 minutes je joue ….. là sa va être encore pire

Yeah du kart dans le jeu, la possibilité de créer ses propres circuits,
hum la concurrence va frémir ^_^

6

Le mode à la “Football Manager” et la création de course va attirer pas mal de monde! Chapeau 🙂

Vu l’historique de gran turismo 5, ils n’avaient pas trop le choix de faire en sorte que ce soit expliqué. Le kart, je pense que c’est plutôt pour avoir une raison de plus de s’excuser de l’attente.

8

Ce jeu promet d’être excellent, les nouvelles fonctionnalités sont géniales. Malheureusement, dans toutes les démos présentées il y a peu de nouvelles voitures…

Allez un petit scoop sur Playstation Blog.fr : Y aura-t-il l’Aston Martin One-77 dans notre cher Gran Turismo 5 ???

Dernière petite question, les voitures standards auront-elles une vue intérieure ?

J’espère pouvoir y jouer au Mondial de l’automobile de Paris !

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications