Top Gun arrive sur le PlayStation Store

7 0

Mettez vos casques et accrochez vos ceintures !

Rebonjour ! C’est Ollie Barder de doublesix. Le studio a été très occupé, depuis ma dernière intervention ici, avec Top Gun, un nouveau jeu de combat aérien pour le PlayStation Network inspiré du film culte des années 1980. Inutile de vous dire qu’on s’est beaucoup amusés à le réaliser : on ne se lasse jamais de fendre les airs à bord d’un F-14 Tomcat.

Pour ceux qui sont curieux de savoir comment nous avons abordé le jeu, nous nous sommes tournés vers des combats aériens de type arcade et ce davantage que les autres jeux du genre. Alors au lieu d’avoir à gérer une quantité de munitions limitée et un modèle de vol complexe, nous avons simplifié la jouabilité en enlevant autant de restrictions que possible. Le but était de permettre au joueur de se concentrer sur le plaisir du combat et d’abattre des avions au moyen de canons ou de missiles. Concrètement, cette idée se traduit par un niveau de santé qui se régénère avec le temps et des armes qui ne surchauffent jamais. Nous voulions offrir aux joueurs la liberté de voler dans le ciel avec toutes les sensations que peut éprouver un vrai pilote de chasse.

Top Gun Is Coming To PlayStation StoreTop Gun Is Coming To PlayStation Store

En restant sur cette idée, nous tenions vraiment à rendre l’atmosphère et le ton du film tout en produisant un jeu parfaitement réalisé. Tout est fait pour que le jeu réponde de manière fonctionnelle : on retrouve les mêmes éléments ATH (comme le guidage des missiles) que dans le film et ce, jusqu’au copilote qui balance des vannes à chaque fois que vous abattez un ennemi. Le sublime tube plein de nostalgie « Danger Zone » et le thème musical de Top Gun ont bien évidemment été intégrés au jeu.

Top Gun Is Coming To PlayStation Store

Le dernier élément que nous avons intégré pour cimenter le tout a été la Controlled Flight Instability (ou CFI) (l’instabilité de vol contrôlée). Cette option fonctionne à la fois comme un viseur et comme un modificateur du modèle de vol, ce qui vous offre une maniabilité accrue en plein vol. Cette idée nous est venue lorsque nous avons appris que les joueurs prenaient la mauvaise habitude, en mode multijoueur, de faire des loopings pour éviter d’être touchés : avec la CFI, l’ennemi ne peut plus se cacher nulle part.

Top Gun Is Coming To PlayStation Store

Avec 11 missions de campagne, un mode horde et une option multijoueur en ligne pour 16 joueurs (5 modes différents), les contenus sont plutôt nombreux pour un jeu téléchargeable. Nous avons même inclus une option de personnalisation des commandes adaptée au joystick de pilotage Aviator de Saitek. Nous espérons tous que les joueurs prendront autant de plaisir à jouer que nous en avons eu durant la conception, et n’oubliez pas : si vous avez envie de devenir nos ailiers, c’est quand vous voulez…

Les commentaires sont désactivés.

7 Commentaires

  • Chris2sissi

    C’est le meme texte que la dernière fois! Il sort quand guillaume, car hawx 2 est une daube et je préfère m’amuser plus avec ce jeu que l’autre.
    Petite question hors sujet: j’ai vu que the last guardian n’était pas dans le line up du tokyo game show, pourquoi?

  • darkwoolf35

    Sortie prévue le 8 septembre pour 9,99€ 😉

  • Chris2sissi

    ah si c’est a ce prix là, je dis OK

  • darkwoolf35

    Pareil ^^

  • Moi aussi, on s’explosera en multi 😀

  • Chris2sissi

    Ca va etre bon les gars! La creme des top gun en approche

  • Si il est effectivement à 9,99 €, je me laisserai moi aussi tenter par ce jeu.