Linkin Park sort un nouvel Album et vous invite à Bercy !

40 0

♪ What I’ve done ♪
♪ I’ll face myself ♪
♪ To cross out ♪
♪ What I’ve become ♪
♪ Erase myself ♪
♪ And let go of ♪
♪ What I’ve done ♪

Bonjour à tous !

En ce lundi matin, je suis d’humeur à chanter.
Et si vous êtes fan, vous avez du reconnaître une chanson de Linkin Park.

279462875_A_3251_-_hi-res[1].jpg_cmyk


Ce groupe californien, créé en 1996, qui a vendu plus de 50 millions d’albums, sort un nouvel album aujourd’hui, 13 septembre 2010, A Thousand Suns.

A cette occasion, je vous propose de gagner 2 places pour assister à leur concert au Palais Omnisport de Paris Bercy, le 25 octobre prochain !

Commentez cette annonce, et je ferai un tirage au sort via le site random.org, pour designer le gagnant.

Vous avez jusqu’au 20 septembre, alors ne perdez pas un instant !

Pour patienter jusqu’au tirage au sort, je vous invite à découvrir ce que Linkin Park pense de son nouveau bijou :

Nous n’étions pas en train de réaliser un album.
Pendant des mois, nous avons défait et refait notre groupe. Les expérimentations résultant de ces changements ont rempli le disque dur du studio d’une myriade de sons abstraits. L’association d’échos inconsistants, de samples cacophoniques et de staccatos faits main ont créé une insaisissable mélodie. Chaque titre ressemblait à une hallucination.

Nous ignorions si une quelconque de ces idées, pas très orthodoxes, pourrait s’intégrer dans un album traditionnel, mais nous savions en revanche que nous ne voulions pas d’un nouvel album prévisible. Nous nous sommes engagés tous les six, dans le même studio que celui où nous avions réalisé notre premier album, à prendre des risques et à essayer de nous lancer vraiment vers de nouveaux horizons. La question était de savoir si nous étions, plus que jamais, vraiment déterminés à renoncer à toute ambition commerciale afin de poursuivre ce que nous considérons comme de l’art véritable ?

L’idée d’écrire des chansons conventionnelles pour un album conventionnel nous a rapidement traversé l’esprit. La tentation de nous adapter sur le plan créatif aux attentes des autres en dehors des murs de notre studio a laissé place à l’audacieuse ambition de parvenir à réaliser nos aspirations en tant que groupe. Les deux années que nous avons consacrées à la réalisation de A Thousand Suns nous ont donné l’occasion d’entreprendre un voyage exaltant, surréaliste et riche en défis, dans l’inconnu de la création.

Fruit d’inspirations inconscientes et d’un labeur soutenu, ce projet, qui est sur le point de s’achever, a été pour nous une source de révélations à la fois riches en surprises et en émotions. Sans faire appel à des images dogmatiques, ni engagées politiquement, les métaphores et thèmes émergents mettent en lumière une histoire purement humaine.

A Thousand Suns n’échappe pas au cycle de la fierté, de la destruction et du regret. Dans la vie, comme dans les rêves, cette séquence n’est pas toujours linéaire. Et parfois, de véritable remords viennent s’immiscer dans ce cycle dévastateur. Sachant que d’éventuels changements peuvent survenir dans les moments les plus terribles, on peut bien entendu toujours garder espoir.

Je vous conseille de vous jeter sur cet album.

Mais ce n’est pas tout !

Linkin Park a une autre actualité, en effet à l’occasion de la création du nouveau Medal Of Honor, le groupe a composé la musique du jeu.

Pour fêter cette double actualité, nous vous proposerons, durant la deuxième quinzaine d’octobre, de gagner des albums du groupe et des jeux Medal Of Honor.

Restez à l’écoute !

Les commentaires sont désactivés.

40 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.