Une présentation de Flight Control HD

1 0

Salut, chers fans de PlayStation ! Nous sommes très heureux à l’idée de vous proposer Flight Control HD sur PlayStation Network. Vous serez les premiers à découvrir Flight Control sur grand écran ! Si vous n’avez jamais joué à Flight Control sur d’autres plateformes, sachez que c’est un jeu très simple mais élégant qui a inventé un nouveau genre en combinant gestion des trajectoires et du temps. De plus, ce jeu rend très vite accro 😉

[viddler id= c2f94ff2 w=545 h=327 playertype=simple]


De la 3D ? Dans Flight Control ?

Croyez-le ou non, le mode 3D stéréoscopique de Flight Control HD constitue une vraie amélioration. Il permet de mieux séparer l’action principale (l’avion dans les airs) du paysage, plus lointain. Vous pouvez jouer sur n’importe quelle carte en mode 3D, qui vous donnera l’impression d’observer un diorama ou de regarder à travers un globe de neige. Vous pouvez aussi passer facilement en mode 2D pour apprécier la résolution Full HD en 1080p.

Quelles manettes utiliser ?

Flight Control HD est compatible avec le PlayStation Move comme avec les manettes DUALSHOCK. Nous ne nous attendions pas vraiment à ce que la manette de détection de mouvements PS Move soit aussi efficace, mais elle est incroyablement précise ! Il suffit de déplacer ou de pointer la manette, de maintenir la touche T ou la touche Move enfoncée pour sélectionner un avion, puis de tracer une trajectoire jusqu’à la bonne piste d’atterrissage.

Flight Control HD

Adapter la manette DUALSHOCK n’a pas été une sinécure : nos programmeurs y ont consacré énormément de temps. Il s’agissait surtout de trouver la vitesse et l’accélération adéquates pour le curseur de sélection, combinées à quelques petits aimants de ciblage et autres astuces permettant de rendre les commandes aussi naturelles que possible. Toute personne ayant déjà utilisé les joysticks analogiques devrait trouver tout ça très simple. Vous pouvez combiner différentes manettes comme bon vous semble en mode multijoueur : elles sont toutes compatibles entre elles.

Coopération multijoueur

Nous avons appelé notre mode multijoueur « coopération », mais vu la manière dont nous développons la plupart de nos jeux au studio, je trouve que « coopération » est un terme trop imprécis. Chaque joueur peut rejoindre ou quitter une partie à tout moment ; il s’agit de s’épauler pour faire atterrir le plus grand nombre d’avions possible. Cela peut vite devenir la panique : nous avons donc pensé qu’il était plus logique d’attribuer des tâches précises à chacun pour éviter que tout le monde ne s’occupe du même avion.

Flight Control HD

Cependant, si vous ne faites rien pour résoudre un problème auquel un autre joueur est confronté dans son domaine, la partie risque de mal finir pour tout le monde. La tentation d’empiéter sur les autres domaines de compétence est donc très forte. Bien entendu, si vous avez désigné des zones de contrôle, vous saurez au moins qui est responsable en cas de crash !

Voici quelques profils de contrôleur aérien que nous avons pu établir durant nos longues sessions de « test » :

  • Le Contrôleur Fou : il touche à tout ce qui bouge mais ne fait rien correctement. Les autres doivent se charger de rattraper ses erreurs.
  • L’As : il s’allonge sur le canapé avec un air beaucoup trop décontracté (ce qui énerve tout le monde). Bizarrement, ses avions ne s’écrasent jamais.
  • Le Touriste : il veut que tout le monde profite du paysage et trace de longues boucles alambiquées. Tout le monde meurt d’envie de corriger ses trajectoires, tout sauf optimales.
  • Vous venez de tracer une trajectoire parfaite. Les avions se frôlent en un ballet élégant et millimétré… sauf que le Copilote, croyant éviter un désastre, vient tout chambouler.
  • Le Sergent : il est tellement occupé à aboyer des ordres à tout le monde qu’il ne regarde même pas ses propres avions, lesquels finissent inéluctablement par s’écraser. À la fin du jeu, on le reconnaît à sa mine cramoisie.
  • Le Ohlanon : il crie en continu « Oh là non ! Oh là non ! Oh là non ! » et peut également faire des bonds sur le canapé.
  • À vous de jouer, et dites-nous à quels profils correspondent vos « collaborateurs » Flight Control !

    Flight Control HD

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • Je suis très content de mon move , mais prochainement , il y a des vrais jeux qui comptent sortir ?