Présentation de John Daly’s ProStroke Golf’

0 0

Quand je fais une partie, il y a quelque chose qui m’énerve par-dessus tout. C’est pire que de se faire démolir par un gamin de 14 ans qui bredouille des insanités comme un ado beurré qui compose des numéros de téléphone au hasard. Pire que d’affronter un adepte du spawn camping (celui qui vous tue dès que vous réapparaissez). Pire même que de se faire battre par un joueur inexpérimenté qui appuie sur tous les boutons comme un forcené.

C’est la triche.

Plus précisément les joueurs qui trichent. Quand je foire une partie, je sais que c’est de ma faute. Il n’y aurait aucun intérêt à ce que l’ordinateur me fasse gagner. Si les IA des jeux faisaient ça, vous imaginez ? Chaque tir fait mouche, en plein milieu du front, chaque échappée se termine par un essai, à chaque fois que vous secouez la manette : l’adversaire est KO. C’est marrant cinq minutes, et ensuite, autant laisser la console se charger de tout, puisque vous ne faites rien. C’est le jeu qui se joue tout seul.

[viddler id=478e54a1 w=545 h=327 playertype=simple]


John Daly’s ProStroke Golf a été conçu pour éviter ce type d’écueil. Vos balles ne seront pas irrésistiblement attirées vers les trous. Aucun enchantement ne dévie leur trajectoire pour vous faire plaisir. ProStroke est un jeu réaliste, alors oui, votre balle risque de sortir du green pour finir dans le sable si vous avez mal calculé votre trajectoire. Mais quelle n’est pas votre satisfaction lorsque vous réussissez un coup roulé à partir d’un bunker ! C’est votre propre réussite. Pas de trajectoire corrigée, pas le moindre petit coup de pouce : votre talent et votre préparation.

Comme tout repose sur la maîtrise du club, elle est entièrement entre vos mains, peu importe votre niveau ou votre configuration de commandes préférée. Vous optez pour un système en trois clics ? Pas de problème, si c’est ce que vous voulez. Personnellement, je pense qu’on s’amuse beaucoup plus avec des commandes analogiques : la rétroaction à l’écran est plus satisfaisante et le système donne mieux l’illusion du swing. Vous pouvez également essayer le point de vue traditionnel du golfeur, ou point de vue ProStroke, surplombant le club. Pour préparer votre coup, vous avez la possibilité de modifier votre position, comme dans les autres modes, mais également votre centre de gravité au moment de frapper ! Voilà ce qui différencie parfois le bon joueur du joueur d’exception. Ajoutez la manette de détection de mouvements PlayStation Move et vous enchaînerez les swings comme si vous étiez sur un parcours ! Et d’une certaine manière, c’est le cas !

Real GolfReal Golf

Real GolfReal Golf

Tous les parcours du jeu comportent 18 trous et vous pourrez vous y déplacer librement : ce ne sont pas de simples photos. En général, dans les jeux de golf, il n’existe plus rien dès qu’on s’éloigne d’un trou. Dans ProStroke, au contraire, tous les trous sont adjacents. Non seulement vous les apercevrez de loin, mais si vous estimez plus judicieux de changer de fairway, vous pourrez le faire !

De plus, les parcours sont tout sauf imaginaires ! Nous vous offrons le Brabazon du Belfry, qui est l’un des parcours les plus célèbres au monde et correspond le mieux, sur le plan spirituel, à la Ryder Cup. Certains de nos parcours ont été recréés par certains golfeurs à la renommée internationale : The Shire, conçu par Seve Ballesteros ; Dale Hill, conçu par Ian Woosnam et Chart Hills, de Nick Faldo. Nous avons même intégré Mystic Rock, du créateur de parcours mondialement connu Pete Dye, qui contient le 84 Lumber Classic et la cascade de John Daly. Tous ces parcours ont été modélisés à partir de données télémétriques et chaque environnement a été créé avec le plus grand soin, jusqu’à inclure des pavillons modélisés et des jalons de départ. Tout au long du jeu, les voix suaves de Sam Torrance et Peter Kessler s’adresseront à vous sur chaque parcours pour vous conseiller sur les écueils à éviter et vous renseigner sur la distance qui vous sépare du trou.

Bien évidemment, vous affronterez l’un des golfeurs les plus connus et les plus légendaires au monde, j’ai nommé John Daly. Cette force de la nature est tout aussi capable de frapper une balle avec beaucoup de puissance sur un fairway que de l’effleurer sur le green. John Daly est le personnage central du jeu : vous devrez l’affronter au cours de défis variés sur chaque parcours pour espérer accéder un jour aux tournois. Il ne vous laissera aucun répit.

Pour ce qui est du multijoueur, c’est un jeu de golf, OK ? Nous savons bien que vous aurez envie de jouer contre vos amis, alors nous avons intégré cette option. Réunissez 3 de vos amis, connectez-vous et faites-vous plaisir avec une partie de golf. Repassez ou sautez les frappes de vos amis, au choix. Si vous avez envie d’inviter quelques amis chez vous, un mode multijoueur en alternance pour deux à quatre joueurs est également prévu. Nos développeurs de Gusto Games m’ont déjà mis au défi de les battre !

Avec John Daly’s ProStroke Golf, c’est VOUS qui tenez les commandes, et non l’inverse : vous jouez comme vous en avez envie.