Présentation de Sengoku Basara: Samurai Heroes

2 0

Bonjour, je suis Rich de Capcom et je viens vous parler de notre prochain titre, Sengoku Basara: Samurai Heroes, qui sortira le 15 octobre.

J’espère que vous avez déjà entendu parler de ce jeu, mais si ce n’est pas le cas, je vais vous le présenter rapidement à travers une liste d’anecdotes amusantes pour que tout le monde comprenne facilement !

1) L’action se déroule au Japon durant l’ère Sengoku, c’est-à-dire entre le XVe siècle et le début du XVIIe siècle. Cette époque est surnommée « âge des provinces en guerre », car de nombreux seigneurs et clans s’affrontaient pour prendre le contrôle du Japon.

2) La bataille décisive de cette période a eu lieu à Sekigahara en 1600 et a permis à Tokugawa Ieyasu d’établir le premier shogunat du Japon. C’est cette bataille qui est l’événement central du jeu !

Sekigahara battle


3) Tous les personnages du jeu sont inspirés de personnages historiques qui ont vécu durant l’ère Sengoku…

4) En revanche, leurs techniques et leurs pouvoirs ne sont pas tous basés sur leurs véritables capacités (enfin, techniquement, on ne peut pas le vérifier, mais je suis sûr qu’ils ne sont pas tous réalisables… regardez la vidéo si vous ne me croyez pas).

5) Ce jeu s’intitule Sengoku Basara 3 au Japon.

6) Cette série a connu tellement de succès au Japon qu’elle a entraîné l’apparition d’un groupe de fans parmi le public féminin, surnommées « Rekiio » ou historiennes.

7) À Miyagi, au Japon, un candidat à la mairie a créé des affiches à l’effigie de l’un des personnages principaux, Masamune Date.

Introducing Sengoku Basara: Samurai Heroes

8 ) La prochaine fois que vous irez au Japon, vous pourrez visiter le parc d’attractions Sengoku Basara ou mettre à l’épreuve vos talents de chanteur au karaoké Sengoku Basara.

9) Une série d’animation basée sur le jeu a été créée par le même studio d’animation qui est derrière le légendaire « Ghost in the Shell » et la séquence d’animation qui apparaît dans « Kill Bill (volume 1) ».

10) Le jeu propose plus de 100 objets à collectionner. Ces derniers peuvent être utilisés pour améliorer vos capacités, vos armes et vos alliés.

11) Vous pouvez vous associer à un autre joueur pour augmenter votre expérience, accumuler davantage d’argent et affronter ensemble une multitude d’ennemis.

12) Bien que votre personnage ne débute qu’avec une seule technique spéciale « Basara », vous débloquerez de nouvelles capacités au fur et à mesure que votre expérience augmentera (certaines capacités sont tout simplement monstrueuses, comme par exemple l’attaque au jetpack du XVIIe siècle).

13) Le jeu sortira le 15 octobre en Europe et en Australie (mais peut-être l’ai-je déjà précisé).

Regardez la dernière bande-annonce du jeu ci-dessous ou rendez-vous sur www.samuraiheroes.com pour voir les personnages en action (très réaliste) et en apprendre davantage sur eux.

[viddler id=b3d42a9 w=545 h=327 playertype=simple]

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • Enfin un jeu digne de prendre la releve des premiers opus Dynastie Warriors !
    Manque plus que le multi et le jeu serait parfait dans son genre ..

  • Un jeu que j’attendais avec grande impatience mais que je ne prendrais pas pour la simple et bonne raison que, Messieurs de chez Capcom, apprenez un peu à prendre en compte les remarques des fans !

    En effet, pas mal de fans (dont moi) sont dépités d’apprendre que le jeu ne proposera que les voix anglaises.
    Qu’en est-il des voix japonaises ?
    Parce que bon, je veux pas dire mais, quel est l’intérêt de suivre l’histoire du Japon avec des voix anglaises ? Je trouve pas cela très logique et respectueux des fans de la série…
    Après, si jamais un DLC est prévu proposant (gratuitement) le doublage japonais, je retirerais ce que j’ai dit, mais pour le moment, ce jeu ne sera pas mien et je ne pense pas que je serais le seul.

    PS : En espérant que ce message soit vu par les personnes concernées ^^.