Présentation de Ferrari The Race Experience

0 0

Eutechnyx nous parle de leur dernier bijou.

Merci d’avoir pris le temps de lire les toutes dernières informations sur Ferrari The Race Experience.
Nous sommes ici pour parler de notre nouvelle simulation de course, Ferrari The Race Experience, et pour vous plonger dans les coulisses de son développement.

Dès la sortie de « >Ferrari Challenge Trofeo Pirelli en 2008, System 3 voulait permettre aux joueurs de goûter à la puissance brute de la F430 Challenge et leur faire découvrir les défis que cela représente. Lorsqu’on tente de dompter une telle puissance, il faut savoir garder son sang-froid, même sous pression.

Nous n’allons pas vous mentir. Ce n’est pas une mince affaire d’apprendre à conduire une véritable machine de course, mais une fois que vous avez maîtrisé cet art, vous ne pourrez plus jamais revenir au mode « arcade ».

Introducing Ferrari The Race Experience

Ferrari The Race Experience développe ce principe à tout point de vue. Avec Ferrari The Race Experience, nous avons commencé par créer un mode Défi dans lequel vous mènerez une carrière fictive et participerez aux courses avec n’importe quelle Ferrari disponible dans votre garage. Vous avez maintenant accès à des Ferrari réparties en trois catégories : classiques, route et circuit.

Chaque type de bolide présente des défis totalement différents. Les Ferrari classiques sont brutes de décoffrage. Le volant est résistant, le freinage est trop réactif et l’accélération est paresseuse, mais tout le monde est logé à la même enseigne. Quelles que soient vos qualités ou défauts, la seule façon de gagner est d’être concentré et persévérant.

Les Ferrari de route sont équipées de pneus formidables, d’une direction assistée et d’un contrôle de traction, mais elles restent conçues pour la route. Les freins ne sont pas très puissants et les pneus ne sont pas faits pour prendre des virages à des vitesses vertigineuses.

Enfin, les Ferrari de circuit représentent le summum de l’ingénierie moderne : capables de négocier des virages en épingle, elles épousent l’asphalte et sont dotées de freins très puissants. Mais il vous suffit de détourner votre attention pendant une fraction de seconde pour que la course s’achève. Toute cette technologie ne sert à rien si vous ratez un virage et faites un tête-à-queue.
Cerise sur le gâteau : Bruno Senna, légende du GP2, aujourd’hui pilote de F1, a réglé lui-même la conduite de chaque Ferrari.

Introducing Ferrari The Race Experience

La reine du mode Défi, c’est la splendide 458 Italia flambant neuve. Vous avez sûrement pu l’admirer dans les journaux, dans l’émission Top Gear ou sur internet. Si vous avez regardé notre dernière bande-annonce, vous avez pu en apercevoir quelques-unes également. D’ailleurs, il y a une anecdote amusante qui se cache derrière la bande-annonce de ce jeu…

Plusieurs personnes ont passé des semaines à travailler sur la bande-annonce : storyboard, modélisation, texture, rendu, etc. Le noyau de l’équipe était impliqué dans tout le processus, mais la vaste majorité n’avait absolument rien vu. Quand la bande-annonce finale fut terminée, nous avons réuni l’équipe entière pour la visionner. Leur première réaction, plutôt furieuse, a été la suivante : « Vous avez décidé d’aller sur un circuit sans nous le dire ? »

Ils étaient persuadés que la bande-annonce en images de synthèse était en fait des images tournées lors d’une véritable course ! Le lendemain, nous avons reçu l’équipe de Ferrari et eux non-plus n’arrivaient pas à comprendre comment nous avions pu filmer une course avec autant de voitures différentes. Afin de les convaincre, nous avons dû créer une version avec un rendu en fil de fer et ajouter par-dessus la vidéo texturée : c’est l’une des vidéos de production que nous avons récemment dévoilées.

C’est assez drôle, car cette vidéo représente le type de réalisme sur lequel nous travaillons déjà pour notre prochain moteur graphique. Il est temps d’améliorer radicalement l’esthétique, et cette bande-annonce présente la direction que nous allons prendre dans les années à venir.

Depuis la sortie de Ferrari Challenge Trofeo Pirelli, nous avons le sentiment d’avoir parcouru un long chemin et de nombreux fans fidèles nous ont accompagnés. C’est principalement pour remercier ces fans que nous avons instauré un système de fidélité. Si vous possédiez le dernier jeu sur PS3, vous pouvez obtenir Ferrari The Race Experience pour 12,99 €.

C’est tout pour aujourd’hui. Nous vous dévoilerons de nouveaux détails sur le jeu dans notre prochain article de blog et nous répondrons également à vos questions.

N’oubliez pas, Ferrari The Race Experience débarque sur PlayStation Store demain, mercredi 6 octobre !