Présentation d’Urbanix

1 0

Salut ! Je suis Alex, de Nordcurrent. J’aimerais vous parler d’Urbanix, un minis disponible à l’heure actuelle.

urbanix 01

Le gameplay de base d’Urbanix est un mélange entre Xonix et Qix – vous dirigez un minuscule tracteur qui doit prendre le contrôle de l’aire de jeu. Vous laissez une trace derrière vous lorsque vous traversez des zones inoccupées. Si quiconque touche cette trace, vous compris, vous perdez une vie. C’est à la fois enfantin et très profond. Pour plus de précisions sur Urbanix, n’hésitez pas à regarder la vidéo Urbanix.

[viddler id=e3954e36 w=545 h=327 playertype=simple]

Urbanix se déroule dans trois mondes distincts : Town (la ville), North Pole (le pôle Nord) et Moon Base (la base lunaire). Non seulement ils sont visuellement très différents, mais chacun propose un gameplay unique.

Dans Town (la ville), vous devez simplement conquérir des territoires vierges. Au North Pole (pôle Nord), il vous faut commencer par déblayer la zone enneigée avant de la conquérir (ce qui revient à la conquérir deux fois) et la zone de Moon Base (la base lunaire) doit être conquise trois fois.

Chaque monde comporte 50 niveaux : vous aurez du pain sur la planche.

urbanix 02

Il existe 3 types d’ennemi dans Urbanix – les Landrunners (jeeps), les Helisharks (hélisharks) et les Housecrashers (démolisseurs). Les Landrunners (jeeps) sont les plus stupides et les moins dangereux : ils se contentent de rouler d’un côté à l’autre sans jamais changer de direction. Vous perdrez une vie s’ils vous touchent ou heurtent votre trace. Les Helisharks (hélisharks) vous foncent dessus : s’il vous coincent, vous devrez vous échapper rapidement en appuyant sur les touches L et R pour éviter de perdre une vie. Enfin, les Housecrashers (démolisseurs) sont inoffensifs, mais très énervants : ils courent dans tous les sens et détruisent les maisons que vous avez bâties. Dès que vous en voyez un, effrayez-le vite pour qu’il prenne le large.

urbanix 03

Les bonus, bénéfiques ou non, sont légion dans Urbanix. Sachez les repérer rapidement, ils peuvent faire toute la différence.

Cerise sur le gâteau, nous avons voulu que ce jeu soit beau non seulement sur l’écran de votre console portable, mais aussi sur votre télé. C’est pour cette raison que nous avons opté pour une full 3D très agréable à regarder sur PS3.

urbanix 04

Merci d’avoir lu ces lignes. J’espère que le jeu vous plaira.

Pour plus d’informations sur nos jeux, vous pouvez consulter notre site Internet ou notre page Facebook.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • Chris2sissi

    Ca ressemble a cubixx le mini ou il faut fermer pour (construire ici) alors que sur cubixx (c’est pour faire le vide)