Présentation de Worms : Battle Islands

3 0

Cet hiver marquera la sortie sur PSP de Worms : Battle Islands, dernier-né de notre longue série de titres Worms, disponible sur le PlayStation Store. Worms : Battle Islands constitue la troisième apparition de la série sur PSP et cet opus regorge de nouveaux contenus, dont je vais vous parler dans ce billet.

Introducing Worms: Battle Islands

Vue d’ensemble :

En premier lieu, le titre reste fidèle à l’univers traditionnel en 2D de la série Worms. C’est un jeu au tour par tour où le joueur doit faire preuve de stratégie autant que d’habileté pour déplacer son armée de vers et attaquer l’ennemi grâce à tout une gamme d’armes déjantées (moutons explosifs, bananes mortelles, mitrailleuses très automatiques, etc.). La dernière équipe à rester debout sera déclarée gagnante. Dans cette version, les graphismes sont largement plus travaillés et le jeu propose un inventaire impressionnant de quarante armes et fonctions différentes, permettant des stratégies plus complexes et une expérience de jeu beaucoup plus gratifiante.

Introducing Worms: Battle Islands

Environnements :

Ce jeu permet au joueur d’évoluer dans six environnements différents. Dans les premiers Worms, les thèmes laissaient souvent le devant de la scène à la jouabilité, mais dans les précédents titres sur PSP, les scènes de batailles se référaient à différentes guerres de l’histoire, principalement inspirées par le grand nombre de jeux de tirs à la première personne dont la Seconde Guerre mondiale servait de décor à cette époque. Pendant le développement de Worms : Battle Islands, les conflits modernes ont davantage nourri les concepteurs de jeux vidéo et c’est donc ce qui nous a principalement inspirés.

Introducing Worms: Battle Islands

Multijoueur :

Worms : Battle Islands propose également cinq modes multijoueur. On retrouve évidemment le mode Deathmatch (Mort subite), plutôt classique dans Worms, ainsi que le préféré des fans, le mode Fort. Le mode Racing (Course), récemment apparu dans la série et de retour pour ce jeu, permet à quatre joueurs de faire s’affronter leurs vers sur une carte ressemblant à un circuit.

Introducing Worms: Battle Islands

Mode Tactics (Tactique) :

Le nom du jeu, « Battle Islands », est directement tiré du mode Tactics (Tactique). Chaque joueur doit y prendre possession d’une base secrète, située sur une île et entourée de petits îlots pouvant contenir un objet. Ces objets vous permettent de mettre en place une tactique avant de commencer la partie.

Après avoir transmis ces instructions, le tour est joué comme dans une partie normale de Worms. En utilisant intelligemment ses capacités, le joueur doit réussir à prendre l’avantage. Lorsqu’il joue en mode Tactics (Tactique) en ligne, le vainqueur de la partie remporte un objet de son adversaire.

Introducing Worms: Battle Islands

Nous avons voulu intégrer ce nouveau mode pour toucher la corde de la persévérance chez le joueur, instaurer un objectif et donner davantage de sens aux parties. Dans la plupart des cas, tous les joueurs jouent à ce type de partie en ligne pour le plaisir, mais aussi pour une meilleure place au classement. En jouant en mode Tactics (Tactique), c’est votre île, et par extension tout ce que vous avez accompli jusque-là, qui est en jeu.

Le jeu peut accueillir jusqu’à quatre joueurs, localement en partageant une même PSP, grâce à au réseau sans fil en mode ad-hoc, ou en ligne, grâce au mode infrastructure. Pour ce dernier mode, le jeu propose un grand nombre de caractéristiques, comme des classements, des listes d’amis, une messagerie instantanée intégrée et du contenu téléchargeable.

J’espère que cette nouvelle manche de Worms sur PSP vous a mis l’eau à la bouche ; on se retrouve vite sur le Blog PlayStation pour discuter des options de personnalisation offertes par Worms : Battle Islands.

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires

  • Itachi1986

    Génial j’adore les Worms, il sera mien ^_^

  • Ce worms , c’est l’histoire d’un jeu dont on nous a mis la démo sur le store , puis enlevé aussi sec sans motif …. Je n’attend pratiquement plus rien de la psp en général …. prouvez moi que j’ai tord….

  • La sortie d’un jeu tel que Worms est toujours une bonne nouvelle. Que ça soit sur PSP encore plus !