Présentation d’Explodemon

0 0

Ed Fear nous parle du jeu Explodemon en développement chez Curve Studios.

Salut à vous, mes séduisants fans du blog PlayStation !

Je m’appelle Ed Fear et je suis responsable RP chez Curve Studios, un développeur de jeu indépendant basé à Londres. J’aimerais que vous me consacriez quelques minutes, le temps de vous présenter Explodemon, un jeu d’action/plateformes ahurissant qui sortira en hiver 2010 sur PlayStation Network.

Comme, à mon avis, le meilleur moyen de vous présenter Explodemon est de vous proposer une bande annonce suffisamment bluffante, regardez ça :

[viddler id=bf797cdd w=545 h=327 playertype=simple]

Si cette bande annonce a piqué votre curiosité, hourra ! Sinon, euh, honte à vous. Regardez-la encore, jusqu’à ce que ça marche.

Laissez-moi planter le décor : l’abominable Vortex a lancé une invasion surprise de la planète Nibia et détruit au passage l’armée de Guardians (Gardiens) qui la protégeaient. Il ne reste alors qu’un ultime espoir : Explodemon, le prototype de Guardian (Gardien) défectueux placé en stase suite à une expérience qu’on pourrait qualifier de « destructrice ».

Comme son nom l’indique, Explodemon a un problème : il a « tendance » à exploser. Mais le plus étonnant, c’est que son « exploditude » (vérifiez dans le dictionnaire) s’avère utile pour repousser les assauts de Vortex, pour explorer l’environnement et pour résoudre différentes énigmes épineuses à l’aide du décor.

Introducing ExplodemonIntroducing Explodemon

Avec 12 niveaux immenses de plateformes à traverser à un rythme effréné, un système de commandes complexe, des combats au corps à corps percutants, des aptitudes spéciales à améliorer, des cinématiques au style BD et un scénario qui vous fera peut-être rire, pleurer ou soupirer d’ennui, Explodemon est tout sauf un jeu comme les autres. Croyez-moi. Il est au-dessus de la moyenne, pour ne pas dire plus. Non, une petite minute. Il est tellement au-dessus de la moyenne qu’on peut le qualifier d’extraordinaire. Oui, je préfère ça.

Cela fait maintenant un peu moins de cinq ans que nous travaillons sur Explodemon, d’une manière ou d’une autre : nous sommes donc surexcités à l’idée que les gens le découvriront à la fin de l’année.

Vous vous dites, « Cinq ans ? » et c’est tout à fait compréhensible. Le parcours a été long et semé d’embûches, avec DE MYSTÉRIEUX MÉCÈNES ! DES ACCORDS ANNULÉS AU DERNIER MOMENT ! DES USURPATEURS CACHÉS ! Et DES CHÂTEAUX GONFLABLES ! Bon, d’accord, j’en rajoute (on peut toujours rêver). Mais au final, nous avons décidé de suivre notre instinct et de nous aventurer dans le meilleur des mondes qu’est le monde de l’autoproduction. Mais je vous vois vous agiter sur votre siège, alors je ne vais pas m’éterniser. Autant en garder pour un autre article sur ce blog, voire pour le scénario d’un film.

Introducing ExplodemonIntroducing Explodemon

Étant donné le talent avec lequel je vous ai présenté Explodemon, vous bavez d’envie d’y jouer, pas vrai ? (Si, si, ne niez pas). C’est votre jour de chance : Curve Studios a prévu de sortir en force pour faire la promotion d’Explodemon lors de la MCM Expo qui se tiendra à l’ExCeL Centre de Londres du 29 au 31 octobre. Nous distribuerons également des cadeaux et même quelques exemplaires du jeu, alors n’oubliez pas de passer nous voir !

Introducing ExplodemonIntroducing Explodemon

J’espère que cette petite présentation d’Explodemon vous a plu et que vous attendez désormais avec impatience un jeu qui, je vous le garantis, sera le plus explosif du PSN cet hiver. Si vous avez des questions ou des commentaires, postez-les ci-dessous : je vais traîner dans les commentaires comme un homme solitaire invité à une réception, qui attend désespérément qu’on daigne lui parler, un verre à la main et les yeux rivés sur ses lacets.

P. S. Oh ! J’allais oublier ! N’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @curvestudios pour être au courant des dernières infos et obtenir des captures d’écran exclusives que vous ne verrez nulle part ailleurs. Vous pourrez également remporter des jeux !